wren a écrit 2 commentaires

  • [^] # Re: Raisons du choix de Seven plutôt que Linux sur les postes de travai

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le Wikileaks bucco-rhodanien revient sur la migration marseillaise vers Windows. Évalué à 2.

    Tu peux utiliser OpenLDAP pour beaucoup de choses vu qu'in fine c'est une base de données + un protocole. (Ce n'est pas péjoratif) Est-ce que MySQL/Oracle (et le langage SQL) permet de "gérer" les utilisateurs ? Ils permettent de les stocker et réaliser des interrogations.
    Je pense qu'on n'est pas en accord sur la définition de "gérer". Pour moi, dans le mot "gérer", il y'a une notion fonctionnelle.
  • [^] # Re: Raisons du choix de Seven plutôt que Linux sur les postes de travai

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le Wikileaks bucco-rhodanien revient sur la migration marseillaise vers Windows. Évalué à 2.

    C'est une évidence qu'il existe des solutions pour la plupart des problématiques. Mais ce sont des solutions isolées. On parle d'un parc conséquent de postes de travail. On peut difficilement dire : "bah je vous mets X, je vous mets Y et vous vous dém... pour mettre la colle".

    Sinon en ce qui concerne tes solutions:
    - "LDAP" ne permet de "gérer" les utilisateurs. C'est un protocole. Et un serveur d'annuaire tel que OpenLDAP ne le permet pas plus. Quand on parle d'une gestion des utilisateurs, on peut envisager des solutions comme GOSA. (GOSA utilisant une brique OpenLDAP)
    - "CUPS" est très bien mais je peux te garantir que la société risque de perdre l'usage d'une bonne partie des imprimantes (et je ne parle pas de la perte au niveau des fonctionnalités des drivers. Au niveau de la gestion du changement, il y'a des utilisateurs qui font un caca nerveux pour moins que ça :)
    - "Cfengine" : Il me semble que pour avoir du support, il faut utiliser la version payante. Et de plus, les intégrateurs doivent avoir une sorte de certification pour déployer la version de "Cfengine". Cela fait que de facto, tu te limites au niveau des SSLL/SSII.
    - "NFS" : je n'ai pas grand chose à dire. Cela fait le job en comparaison de CIFS.

    Et la ce n'est que le début. Il y'a encore des centaines de choses à voir. Il y'a encore des centaines de choses à voir.