Journal Amis de Free bonjour

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
jan.
2005
Je gère la connexion Free de mes parents et c'est n'importe quoi.
Aucune de leur doc n'est à jour, des liens morts pullulent sur leur site et il est impossible de les contacter pas mail, bien que le mail qu'ils ont envoyé lors de l'inscription il y a quelques jours indique le contraire :

Assistance Technique:
Web: http://adsl.free.fr/support/(...)
Email hautdebit@freetelecom.fr
Tel: 3244 *(0.34 Euro/mn) depuis une ligne fixe
* La Hotline est disponible du lundi au vendredi de 08h30 à 22h30, le samedi
et dimanche de 09h à 20h.

Bref j'ai compris ce qu'ils veulent : notre pognon et c'est tout :p (avec un support hyper cher et ou il faut surrement attendre 2h30 pour se faire ensuite raccrocher au nez, comme tout les supports, mais vu le prix je testerais même pas, chuis pas maso)
D'autant que certains formulaires de gestion de compte ne fonctionnent pas...

Bref, Free en zone non dégroupé, aucun interet...
Allez voir ailleurs si vous ne savez encore pas quoi choisir, vous aurez peut-être plus de chance...
  • # Nouveau système de contact

    Posté par  . Évalué à 5.

    Pour envoyer des mails au support technique de free faut passer par faq.free.fr, tu vas dans la catégorie qui ressemble le plus à ton problème et tu cliques sur un truc genre " ca répond pas ? pose-nous ta question "
    Faut avoir un compte mail chez free ( différent d'un compte haut-débit toussa )
  • # Hum

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 6.

    Beh de toute facon chez free, il n'y a pas 22 cas de figure, et dans 99% des cas, si problème il y a, il vient de chez eux, et pas de chez toi, donc la doc ne te sera pas de grand renfort (peut etre la doc pour le téléphone, c'est utile parfois pour se rappeler des codes touches)
    Si tu veux des renseignements, le mieux est de t'inscrire sur le site de l'assoc des utilisateurs de free (ADUF) : http://www.aduf.org/modules/ipboard/(...)
    et de flirter sur des sites d'infos tels que freenews.fr

    Sinon la doc que tu recherches, c'est pour quoi faire ? (perso je ne l'ai jamais lu, a part pour les touches du téléphone bien sur)
    • [^] # Re: Hum

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 7.

      Moi j'ai recu recement un email de le service contentieux [ma vie]ben oui j'ai bloqué mon compte car j'ai envoyé une lettre de déésabonnement en AR en septembre et en decembre il continuaient encore de me prélever[/ma vie] et quelle "bonne" suprise j'ai eu en leur répondant de voir que leur boite renvoyait une erreur: user quota exceeded :) :)
      Pas mal le service contentieux de free ;)
      • [^] # Re: Hum

        Posté par  . Évalué à 3.

        service pooint recouvrement chez free.fr ?

        J'ai répondu à leur premier mail de relance, pas eu de réponse. Je viens de recevoir leur 2ème mail de relance suite à leur 2ème tentative de prélèvement ...
        Le mail ça sert à rien , la hotline sert à rien, reste à attendre que ça se règle via les voix jurudique je suppose ...
        • [^] # Re: Hum

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

          service pooint recouvrement chez free.fr ?
          Celui là même ;)

          Ah ben au vue de ton temoignage j'imagine que le prochain mail que je recevrai de leur part arrivera le mois prochain ;)

          reste à attendre que ça se règle via les voix jurudique je suppose
          Ou qu'ils finissent par lacher l'affaire... (je rêve ou c'est probable?)
          • [^] # Re: Hum

            Posté par  . Évalué à 3.

            Ou qu'ils finissent par lacher l'affaire... (je rêve ou c'est probable?)

            probable je dirais. Sauf que j'étais sensé payer les 90 euros de frais de résiliation. Ils ne les ont prélevé au moment de ma résiliation, puisqu'ils ne m'ont pas résilié. Et je n'ai pas du tout envie de payer cela au vu de leur service pourri et des coûts flambés avec leur hotline de merde, pour rien.

            So, wait and see.
            • [^] # Re: Hum

              Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

              Meme chose, je leur dois 60 et qq ¤ de désabonnement (99 - 12x3¤) et eux, m'ayant prélevé deux mois de trop m'en doivent 60 aussi (70 et qq si je rajoute le prix du colis et des lettre en AR).

              Je leur ai signalé dans la reponse à leur fameux service recouvrement que s'il engageait des procédure contre moi, je serait obligé d'en engager moi aussi contre eux pour prélèvement illégitime; et que donc il valait mieux qu'on règle l'affaire à l'amiable en considérant que chaque partie et quitte l'une envers l'autre.

              Restons philosophique et attendons de voir comment ils le prennent, mais j'ai bon espoir de considerer qu'entre le fait que c'est un gros foutoir de paperasserie chez eux et le fait qu'une action judiciaire pour si peux leur couterait plus qu'autre chose, ils finnisent bien par lacher le morceau.
    • [^] # Re: Hum

      Posté par  . Évalué à 3.

      "dans 99% des cas, si problème il y a, il vient de chez eux"

      tu n'as jamais fait de hotline chez un FAI toi !! ;-p
  • # Hotline pas rentable

    Posté par  . Évalué à 4.

    Une hotline ne peut pas être rentable, qui plus est si elle est située en France. En prenant en compte le coût d'une personne (salaire, charges, primes - elles sont nombreuses à centrapel), les locaux à Paris, la salle de repos, etc. le prix de l'appel ne doit même pas recouvrir les dépenses.

    En plus, le temps d'attente n'est pas facturé,grâce à la taxation arrière pratiqué sur le numéro de la hotline de free (seul FAI à l'avoir mise en place apparemment).
    • [^] # Re: Hotline pas rentable

      Posté par  . Évalué à 4.

      En plus, le temps d'attente n'est pas facturé,grâce à la taxation arrière pratiqué sur le numéro de la hotline de free (seul FAI à l'avoir mise en place apparemment).

      Je comprend mal ce que t'as écrit ou tu veux dire que quand on appelle la hotline de free, le temps de Barry White n'est pas payant ?!
      Ben pourtant y'en a qui ont des factures de téléphone salées ...
      • [^] # Re: Hotline pas rentable

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

        Ben pourtant y'en a qui ont des factures de téléphone salées...
        Tu en connais ?
        • [^] # Re: Hotline pas rentable

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

          moi ouai. 30min d'appel au total, et ma facture FT indique bien que je paye tout
          • [^] # Re: Hotline pas rentable

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

            30min d'appel au total, et ma facture FT indique bien que je paye tout
            d'appel ou d'appels ?
            Parce que déjà ils arrêtent de facturer avant ça donc ça ne peut pas être un seul appel (où alors ca fait longtemps, avant la mise en place du système).
        • [^] # Re: Hotline pas rentable

          Posté par  . Évalué à 1.

          Oui, mais il faut dire qu'ils n'appelaient pas d'une ligne FT.
          Depuis un portable c'est différent et très cher !
          Cela peu arriver par exemple dans le cas d'un dégroupage total ou même sans cela si la ligne FT ne fonctionne carément plus à cause d'un dégroupage malheureux : il faut alors en plus de Free appeler le 1014 qui, depuis les portables, ne fonctionne pas et il faut appeler un numéro dit à tarification locale et/ou gratuit mais uniquement dans le cas d'un appel depuis... un poste fixe FT et dont le coût s'ajoute au décompte du menu du forfait si l'appel se fait depuis un portable.

          Et en plus impossible d'appeler Free depuis une cabine téléphonique puisque de toute façon la tarification n'est plus la même (une cabine téléphonique n'est pas un poste fixe) et qu'il faut être à proximité de la Freebox pour les tests.
      • [^] # Re: Hotline pas rentable

        Posté par  . Évalué à 2.

        Quand on appelle depuis un poste FT, la minute de temps d'attente n'est pas facturée. À partir du moment où on est mis en relation avec un téléconseiller, les impulsions sont envoyées, ce qui déclenche la facturation.

        Free ne préfère pas communiquer sur ce point car les modalités ne sont pas encores figées (voir http://djeyl.net/free/nntp/index.php?view=PDFnOGFkeXkuNnVrbDR3c2N3N(...) , message de Alexandre Archambault, qui a en charge les affaires réglementaires de Free).

        Bien sûr, je n'irai pas jusqu'à garantir que vous payerez 0¤ si vous attendez 10 minutes puis raccrochez, mais la réalité doit être très proche de ce que je décris.
        • [^] # Re: Hotline pas rentable

          Posté par  . Évalué à 5.

          Et quand, au bout de 10 minutes, quelqu'un répond et vous annonce qu'il va vous passer quelqu'un d'autre qui va régler votre problème, les 20 minutes suivantes sont-elles aussi non-facturées ?
    • [^] # Re: Hotline pas rentable

      Posté par  . Évalué à 3.

      les locaux à Paris

      Quelle idée aussi !
      Attends, pour minimiser le cout, il faut peut être reflechir au cout de la location. (je ne sais pas si c'est sur la defence, si c'est le cas, je ne comprends pas l'interret, mais alors pas du tout !). maintenant des gens capable de lire une fiche^W^W^W heu.. de repondre aux question des utilisateur et bien je suis sur qu'on peut en trouver dans tous les coin de france, et a des loyer 2 à 3 fois moins cher que la capitale, et avec des des salaires 20% moins cher (et oui désolé, c'est la vie, je suis moi même concerné, alors..).


      Enfin, bref, tout ca, ca se gère. si c'est mal géré, ben c'est des mauvais gestionaire, point.
      • [^] # Re: Hotline pas rentable

        Posté par  . Évalué à 2.

        Enfin, bref, tout ca, ca se gère. si c'est mal géré, ben c'est des mauvais gestionaire, point.


        Je ne jugeais pas du tout du bien fondé du fonctionnement actuel de la hotline, j'allais juste à l'encontre de l'idée qui semblait se dégager du journal, selon laquelle free pourrait gagner de l'argent avec la hotline, et pourrait souhaiter augmenter les appels (malgré le smiley, c'est l'idée qui semble se dégager).
        Ma conclusion, c'est simplement que free n'a aucun intérêt à ce que les gens appellent la hotline.
      • [^] # Re: Hotline pas rentable

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

        je ne sais pas si c'est sur la defence, si c'est le cas, je ne comprends pas l'interret, mais alors pas du tout
        Non, c'est au siège, dans le 8ème.
    • [^] # Re: Hotline pas rentable

      Posté par  . Évalué à 4.

      rien à secouer qu'une hotline ne soit pas rentable pour les FAIs : cela fait partie du support client que le founisseur est censé fournir.

      c'est aussi indissociable que, disons, la garantie d'une voiture.

      c'est aux FAI d'inclure le prix de la hotline dans leurs tarifs. en attendant, la situation actuelle est une farce.
      • [^] # Re: Hotline pas rentable

        Posté par  . Évalué à 3.

        rien à secouer qu'une hotline ne soit pas rentable pour les FAIs
        c'est aux FAI d'inclure le prix de la hotline dans leurs tarifs. en attendant, la situation actuelle est une farce.

        Comme rappelé plus haut, je ne parlais que du fait qu'un prestataire n'ait aucun intérêt à faire solliciter un service non rentable.

        Par contre, à propos de la hotline, je suis très content qu'un FAI comme free fasse peu reposer la hotline sur les épaules de tous ses clients. Je pense qu'il doit exister des fournisseurs destinés à un public moins assisté. Pour continuer sur la métaphore de la voiture, on peu très bien en acheter une dans un pays frontalier pour la payer moins cher et avoir beaucoup moins de garanties qu'à l'accoutumée (mode débrouille) ou préférer la voiture avec contrat tout compris sans souci, entretien inclus pour les dix ans à venir (mode confort).
        Pour autant, cela peut être le même modèle de voiture avec une très bonne qualité technique. (Ou même un meilleur modèle pour la version avec moins d'assistance)

        Le service ajouté est un supplément, et je trouve bien de ne pas avoir à faire supporter le coût de l'incompétence (pas au sens péjoratif) de certains clients à tous.
        Cela encourage une entraide de proximité (amis, voisin, famille) gratuite et qui peut se substituée à un centre d'appel, générateur de coûts disproportionnés, dans la plupart des cas.

        Par contre, je suis entièrement pour un minimum de service pour gérer les pannes, les erreurs de câblage, etc. Mais cela ne représente qu'une minorité des appels passés.
        • [^] # Re: Hotline pas rentable

          Posté par  . Évalué à 3.

          je suis d'accord sur le début (l'assistanat, ça se paye, et AOL faisait d'ailleurs ça très bien).

          mais sur ton dernier point (les cafouillages techniques, commerciaux et administratifs du FAI ne représenteraient qu'une minorité des causes d'appels), je ne partage pas ton avis, surtout si on regarde les joies du dégroupage entre Free et France Telecom et tous les histoires de demandes non faites, non transmises, perdues, et ces deux escogriffes qui se renvoient la balle encore et encore.

          on est en 2005 et le dégroupage reste une opération risquée, sans aucune garantie de bon déroulement des opérations dans des délais contractuels, aucune assurance qualité, sans même présupposer d'une éventuelle mauvaise grâce de l'un des deux intervenants concernés.

          c'est triste. alors faire passer des heures au téléphone aux personnes pour qui ça se passe mal, et les facturer à l'avenant, il y a quelque chose qui ne va décidement pas. ça devient plus compliqué que la Sécu, ces conneries.
  • # Intéret

    Posté par  . Évalué à 7.

    Bref, Free en zone non dégroupé, aucun interet...

    Ah bon, tu connais beaucoup de FAI qui propose la téléphonie sur IP et du 2048kps sur des lignes non dégroupées ? Moi perso, à 30 euros par mois je ne connais que Free. Après il y a aussi Wanadoo pour la téléphonie en zone non dégroupée mais ce n'est pas non plus le même prix et il semblerait qu'il y ai pas mal de problème avec leur Livebox actuellement. Pour ce qui est de la hotline de Free, le prix est effectivement très élévé (comme toutes les hotlines il me semble), mais il semblerait que Free fasse un effort pour augmenter la qualité et la rapidité de cette dernière (le but étant d'arrivé à 900 hotliners prochainement), de plus tu peux toujours demander un remboursement sur cette page http://adsl.free.fr/comptes/dol_facturation.html(...) (d'ailleurs je lance un appel aux personnes ayant déjà fait cette démarche pour avoir des retours d'expériences).

    Bref, je ne dis pas que Free est irréprochable (loin s'en faut), mais ils ont au moins l'avantage de favoriser une véritable concurrence tarifaire et technologique dans un secteur relativement frileux. Quand je vois que je suis passé d'un abonnement Netissimo/Wanadoo de 512kps à plus de 50 euros par mois à un abonnement Free de 2048kps avec téléphonie illimitée pour 30 euros par mois en moins de 3 ans, je me dis que la concurrence peut tout de même avoir du bon (sauf si c'est pour faire baisser la qualité du service bien sûr).

    Enfin, j'espère que tu vas pouvoir résoudre les problèmes de tes parents.
    • [^] # Re: Intéret

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      Ah bon, tu connais beaucoup de FAI qui propose la téléphonie sur IP et du 2048kps
      En fait désormais c'est du 2560Kb/s, cf http://adsl.free.fr/comptes/(...)
      • [^] # Re: Intéret

        Posté par  . Évalué à 3.

        Ce qui revient exactement au même puisque 2560 ATM ca fait 2048 IP
      • [^] # Re: Intéret

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

        Sans que le débit change.
        Ils ont juste rendu toute leur communication cohérente en indiquant les débits ATM dans tous les cas, alors que jusqu'à présent les FAI indiquaient le débit IP à faible débit (128,512,1024,2048) et le débit ATM pour les débits plus importants (8M).
    • [^] # Re: Intéret

      Posté par  . Évalué à 1.

      mon retour d'expérience :

      abonné depuis septembre 2003, résilié fin juillet 2004 pour cause de déménagement, envoi de la demande de nouvel abonnement fin septembre 2004.

      1er problème : leur base de données n'était pas à jour donc le formulaire d'inscription me ressortait les caractéristiques de mon ancien logement (car j'ai gardé mon numéro de téléphone FT).

      connexion activée fin novembre 2004, entre-temps j'ai été prélevé pour les mois d'octobre et novembre en entier alors que ma ligne n'était pas câblée.

      2ème problème : envoi réclamation pour les factures d'octobre et novembre, je n'ai été remboursé que pour le mois d'octobre.

      3ème problème : suite au fait que leur base de données n'était pas à jour je me retrouve en 2 mega non dégroupé alors que je suis dans une zone dégroupée.
      • [^] # Re: Intéret

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

        Pour la base de données c'est un problème courant. Quand tu déménages en gardant ton numéro France Telecom ne rentre en général pas les caractéristiques de ta nouvelle ligne donc il est recommandé partout de ne pas garder son numéro.

        De plus même quand ils le font, si tu te réabonnes avant que ca soit fait, c'est foutu, sans compter les quelques jours a attendre pour la synchro périodique de la base Free sur celle de FT (hebdomadaire ?).

        Par ailleurs garder ton numéro pose d'autres problèmes, par exemple FT qui répond à la demande de degroupage que tu es déjà degroupé et qui refuse donc la demande, car leurs données internes ne sont pas à jour...

        Ensuite il semble que Free ait du mal à prendre en compte les lignes qui changent de caractéristiques après l'abonnement, donc même si tes caracteristiques sont mises à jour quelques temps plus tard t'es dans la merde :(
    • [^] # Re: Intéret

      Posté par  . Évalué à -2.

      Après il y a aussi Wanadoo pour la téléphonie en zone non dégroupée mais ce n'est pas non plus le même prix et il semblerait qu'il y ai pas mal de problème avec leur Livebox actuellement.

      4¤ de différence environ en prenant l'option téléphone illimité. quelques coupures avec la livebox, mais rien de tragique: au pire 2 min de coupure de temps en temps (1 fois par semaine pour être honnête).

      [pubconseildami]C'est fini le temps de Wanadoo à 45¤ l'entubage. Ca vaut le coup de se renseigner.[/pubconseildami]
      • [^] # Re: Intéret

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5.

        4 euros de différence ?
        faudrait apprendre à lire :
        c'est :
        29,90 euros/mois pour le 2048 illimité pendant 12 mois puis 34,90 (avec engagement 12 mois)
        + 10¤(2) TTC/mois pendant 12 mois puis 20¤ pour la téléphonie illimitée
        + 3 euros/mois pour location LiveBox

        soit un total 'minimum' de :
        30 + 10 + 3 = 43 euros
        désolé mais on est pas loin de l'entubage à 45 euros, faudrait te renseigner ;-)
      • [^] # Re: Intéret

        Posté par  . Évalué à 4.

        Moi quand je vais sur cette page http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http://abonnez-vous.wanadoo.(...) (en considérant que le site est bien à jour) et que je choisi les forfaits Extense sans engagement 2048, ça ne donne pas le même le prix que toi :
        Ma formule Appel Illimité : 10¤ TTC/mois pendant 12 mois puis 20¤
        + Mon forfait eXtense 2048k Fidélité 29,90¤ TTC/mois pendant 12 mois au lieu de 34,90¤ TTC (engagement de 12 mois)
        + livebox : 3¤(3) TTC/mois en location pour que toute ma maison vive en Haut Débit sans fil.

        En résumé, la première année : 10(téléphone)+29,90(extense 2048)+3=42,90 euros par mois, et à partir de la deuxième année : 20(téléphone)+34,90(extense 2048)+3(livebox)=57,90 euros par mois (je ne suis pas sûr pour le 34,90, c'est pê 29,90 ça donnerais donc 52,90 euros par mois).

        Après, il faut relativiser l'utilisation du 2048kps, je suis content d'avoir ça mais je me contenterais très bien de 1024kps (par contre, c'est dur de repasser à 512kps je trouve). Après si on prend du 512kps + téléphonie illimitée c'est vrai qu'on tombe à 10(téléphone)+19,90(extense 512)+3(livebox)=32,90 euros les trois premiers mois, puis 10(téléphone)+25,90(extense 512)+3(livebox)=38,90 euros pour 1 an et enfin ça passe à 20(téléphone)+25,90(extense)+3=48,90 euros les années suivantes :/. En tout cas si j'ai bien tout compris dans le dédale des offres/promotions de Wanadoo.

        Tout ça pour dire que pour ma part je trouve que chez Wanadoo, premièrement c'est un bordel pas possible pour comprendre leurs offres (ça change tous les 2 mois) et deuxièmement on se retrouve souvent avec un engagement de 1 à 2 ans pendant lesquels on voit les tarifs dégringoler ou les débits/options augmenter sans pouvoir en profiter (sauf en repassant dans une gamme de produit supérieur).

        Bref, on a toujours l'impression de se faire avoir, sans compter les commerciaux FT/Wanadoo qui font du super vaporware quand tu viens ouvrir une ligne téléphonique et que tu dis que tu vas chez un concurrent pour Internet (pour ma part, ouverture de ligne en septembre et le gars me disait déjà que les tarifs aller bientôt s'aligner sur Free pour la téléphonie et les débits en non dégroupé).

        Mais d'un autre coté, je dis toujours aux gens qui me demande un conseil pour prendre une offre ADSL avec téléphonie illimitée de bien faire attention à ce qu'ils font, de bien regarder toutes les offres et surtout de bien les lire les conditions d'utilisation (durée d'abonnement, frais de résiliation, location de modem ...). Je précise toujours qu'il n'existe pas d'opérateur miracle chez qui tout marche tout le temps avec des tarifs imbattables. Pas plus Free que Wanadoo, en précisant toujours que chez Free, il n'y a pas d'engagement de Free quant à qualité de ligne téléphonique (je ne sais pas comment ça se passe à ce niveau chez Wanadoo).

        De toute façon mon propos n'était de lancer un enième trolls sur Wanadoo/Free, je disais juste que l'avantage de Free était d'être un bon challenger pour Wanadoo ... il force ce dernier à se bouger le cul et de ne pas rester camper sur son monopole. Il est à rappeller que Wanadoo n'est pas un service public, et qu'il est autant là que Free pour gagner de l'argent :).
        • [^] # Re: Intéret

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

          Dans ce cas, je vois aussi Cegetel comme un bon challenger pour Wanadoo/Free :)

          - Ils dégroupent beaucoup plus vite que les autres (bon, d'accord c'est vivendi, donc y'a des budgets pour ...)
          - Ils sont peu cher
          - De ce que j'en ai vu autour de moi, la qualité est là et la réponse aux problèmes (hotline, temps de remise sur incidents) est plutôt inférieur aux cas "free", si l'on excepte la mauvaise foi de France Telecom quand ils se gourrent lors du dégroupage de ta ligne (donc une fois sur 3 ...)

          Bref, Cegetel c'est bien aussi (je n'ai pas d'actions chez eux, mais je les vois vraiment comme un troisième larron capable de faire bouger un peu les 2 autres mastodontes)
          • [^] # Re: Intéret

            Posté par  . Évalué à 2.

            Oui mais "le problème" avec Cegetel comme 9Telecom c'est qu'il ne propose la téléphonie illimitée qu'aux personnes étant en dégroupé il me semble.

            Alors bien sûr, le dégroupage avance assez vite chez les opérateurs, mais personnelement, habitant dans une commune de moins de 3000 habitants où actuellement les villes dégroupées les plus proche se trouvent à environ 200 km (rennes et nantes), je pense que ne suis pas près de pouvoir avoir une ligne dégroupée. Pareil chez mes parents quoique comme ils ne sont pas loin d'un pole technologique important le dégroupage pourra peut être arriver assez rapidement.

            Mais pendant ce temps là, c'est quand même un peu bête de ne pas avoir accès à la téléphonie illimitée. J'en suis en gros à 10h par mois de téléphone dans toute la France, ce qui d'après un de mes scripts d'évaluation des tarifs, me couterait environ 50 euros chez France Telecom (bien sûr avant j'avais un forfait heures France moins cher à la minute mais limité en temps).

            Bref, on en reviens toujours à Free et Wanadoo dans le secteur encore assez représentatif de personnes voulant un accès rapide à Internet et de la téléphonie sur IP dans les zones non dégroupées.
            • [^] # Re: Intéret

              Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

              non

              <pub gratuite>
              Chez Cegetel, l'option téléphonie coute environ 10 ¤ ... et a le gros avantage de ne pas être de la téléphonie sur IP... I.E. tu ne changes rien à ton installation téléphonique, tu gardes ton modem ADSL, le téléphone reste du RTC classique qui fonctionne sur toutes les prises que tu as chez toi... simplement tu es préselectioné chez cegetel, et touts tes appels locaux et nationaux sont inclus dans ce forfait de 10 ¤ /mois.

              Le "seul" intérêt d'être dégroupél, c'est de pouvoir avoir plus que 512/128 pour l'adsl. (jusqu'à 8M/512 kbps, fonction de la ligne...enfin bon, vous avez vu la pub !)
              </pub gratuite>

              Perso, je suis reconnaissant à free d'avoir fait bougé le paysage français de l'ADSL il y a 2 ans et demi... Mais maintenant, je ne les trouve plus aussi compétitifs et surtout assez méprisant envers leur abonnés (en particulier leurs anciens abonnés).

              A mon avis, il n'y a pas de FAI ideal et surtout "à vie". Il faut profiter de l'offre qui correspond le mieux à votre besoin par rapport à votre besoin débit/QOS/service/coût/concurence... et ceux-ci ne sont pas figés...
              C'est mon avis, et je le partage, pas la peine de troller !
  • # Pas si mal que ca

    Posté par  . Évalué à 3.

    Bon allez maintenant que je me suis calmé (et que j'ai retrouvé ma bonne vielle connexion nerim de chez moi ;) j'affirme que Free c'est pas si mal (mais qu'ils devraient penser à embaucher quelqu'un pour mettre leurs documents à jour et creer un système d'informations cohérent pour eviter de refaire n'importe quoi par la suite).

    Je vais essayer de les contacter en utilisant le moyen caché qu'on m'a filé plus haut et je reviendrais gueuler un peu partout si ca marche pas :)
    • [^] # Re: Pas si mal que ca

      Posté par  . Évalué à 2.

      Il y a aussi les newsgroups de free (proxad.*) qui peuvent aider.
      Il faut être gentil et indiquer le plus de renseignements possible sur l'abonnement (num de tel, adresse mac de la freebox) lors des échanges pour que ce soit efficace.

      Les newsgroups de free (news.free.fr) sont accessibles depuis n'importe quel FAI en mode "connexion/sécurisé" et les informations de connexion d'une adresse de courriel free.

      Pour avoir une idée de ce qui se passe et comment sont formulées les réponses des gens de chez Free suivant la manière de poster la question on peut aller voir du coté de cette page :

      http://djeyl.net/free/nntp/index.php(...)
      • [^] # Re: Pas si mal que ca

        Posté par  . Évalué à 1.

        Je confirme que le newsgroup est vraiment le meilleur moyen pour résoudre les problèmes avec Free. Les corps de free y sont beaucoup plus compétants qu'a la hotline. Ils ont l'air d'avoir accès à beaucoup d'information (le tout étant d'envoyer des messages complets, avec tous les infos dispos leurs permetant de traiter le problème).

        Avec une bonne dose de patience ça fini par s'arranger (perso 3 mois pour résoudre un problème provenant finalement de FT, problème physique sur la ligne...)

        Le newsgroup free est aussi accessible sur certain site comme :
        http://www.pluriservices.net/newsgroups/(...)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.