Journal La votation sur linuxfr, un pas de plus vers des notations insensées

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
4
mai
2004
Plutôt qu'ajouter un commentaire au 200 commentaires déjà postés, je poste un journal à propos du nouveau système de notation :

" * si l'auteur a posté plus de 5 commentaires durant les 31 derniers jours, la note attribuée aux nouveaux commentaires est égale à la moyenne de ceux-ci bornée entre -2 et +2
* si l'auteur a posté moins de 5 commentaires durant les 31 derniers jours, la note attribuée aux nouveaux commentaires est égale à la moyenne de ceux-ci bornée entre -1 et +1
* si l'auteur n'a posté aucun commentaire durant les 31 derniers jours, la note attribuée par défaut au commentaire est +1 "

En quoi l'évaluation d'un commentaire devrait avoir un impact sur les commentaires à venir ? En quoi il est justifié de noter un commentaire en fonction des autres commentaires qu'une personne à posté ?

C'est déjà une mauvaise tendance naturelle que l'humain à de ne pas dépasser ses présupposés lorsqu'il doit évaluer quelque chose. Cette décision entérine cette mauvaise habitude et le système s'érige en juge en vigueur du casier des intervenants. Un peu comme si, parce qu'un type est allé en taule pour vol à l'étalage, on considère que dès lors qu'il va dans un magasin, il va probablement commettre un tel vol.

Que des préjugés existent, je veux bien. Qu'on les transforme en jugement, non.

Bon, j'ai assez vu linuxfr pour aujourd'hui moi, voire pour la semaine ou le mois.
  • # faut mettre un titre içi avec le nouveau système!

    Posté par . Évalué à 1.

    C'est une sorte de mise en résidence surveillée quoi! Ou un contrôle judiciaire en fait. "Repends toi petit homme qui a péché!!!"

    Et pour les notables (ie. ceux qui ont une note moyenne > 1), on leur fait confiance a priori (comme dans la vraie vie du monde reel de dehors, où les gens en costard et BMW passent devant tout le monde, et où tout le monde se tait quand ils parlent).

    /begin{slogan}
    "DLFP, et vous allez comprendre le monde"
    /end{slogan}
    • [^] # Re: faut mettre un titre içi avec le nouveau système!

      Posté par . Évalué à -1.

      oupps, comprendre "repents toi", sinon ça change beaucoup le sens.

      "DLFP, un monde comme vous en revez"
    • [^] # Re: faut mettre un titre içi avec le nouveau système!

      Posté par (page perso) . Évalué à 9.

      Je pense que toute comparaison entre le système sur linuxfr et la vraie vie est mal venu. Les gens ont des comportement très différents sur linuxfr et dans la vraie vie, justement, et c'est bien là le problème...

      Linuxfr c'est un site web, c'est très abstrait, et si on regarde les comportements en général on remarque quand même qu'une personne qui poste une merde a de grande chance d'en poster d'autres ensuite. Dans la vie ce serait un préjugé assez fort, encore qu'actuellement les mentalités évoluent. On entend des personnes ayant eu des problèmes liés à la pédophilie (pour prendre une autre extrême) et qui retourne travailler dans des maternelles par exemple. Si mon fils y allait, je serais tout de même bien emmerdé... (l'exemple est puant mais bon).

      Il faudrait attendre un peu de voir la manière dont le système évolue avant de cracher dessus à tout va. Ou alors proposer autre chose et être motivé pour mettre la main à la pate...
  • # .

    Posté par . Évalué à 10.

    > Plutôt qu'ajouter un commentaire au 200 commentaires déjà postés, je poste un journal à propos du nouveau système de notation

    Ouais, ton avis est clairement infiniment plus important que les plébéiens qui postent à l'endroit où c'est approprié, c'est à dire dans les commentaires de la news. Heureusement que les journaux de première page existent que tu puisses nous donner ton avis indispensable et que nous ayions facilement accés à ton entendement supérieur de ce genre de problème.
  • # Bon, faut pas abuser non plus...

    Posté par . Évalué à 4.

    Autant le système initial, qui permettait à certains de poster avec un score initial de 6, ne pouvait pas tenir, autant ici ça peut tenir la route, vu les faibles écarts.

    Sinon on peut mettre le pallier par défaut à 5 :
    - il n'y aurait pas de discrimination visible/invisible entre les nouveaux posts :)
    - un lecteur pressé ne lit que les commentaires vraiment intéressants, et si un commentaire inutile est visible, il peut toujours le moinsser.
    - avec le système de dépliage des commentaires et d'affichage des nouveaux commentaires, c'est assez rapide de repérer un nouveau commentaire.
    - les trolleurs mettront la navigation à -42 dans tous les cas...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.