Journal On parle de formats fermés

Posté par .
Tags : aucun
0
4
mar.
2005
En ce moment, sur France Culture, il y a un débat sur la numérisation de livres par google. Ca a commencé par parler du fait que c'était prequ'uniquement des livres états-uniens, mais ensuite, ça à chaviré vers un débat plus global. Un des points soulevés par un participant, c'est qu'un tels projet est dangereux, car, je cite approximativement de mémoire, il n'est plus possible de lire des livres qui ont été numérisés il y a 5 ans en Angleterre.

L'intervenant à dit ensuite que ces livres, c'était encore plus dur à lire que s'ils avaient été écrits dans une langue étrangère. C'est justement pour ça qui faut utiliser des formats ouverts, non? (et publier les spécifications de ces formats dans le plus de formats possibles ;) )

Je vais essayer de voir si il est possible d'envoyer un mail (enfin, je ferais ça après les cours, il faut que je récoute le tout on devrait trouver ça dans [1]) pour lui parler des formats ouverts.

Sinon pour ceux qui vont aller éventuellement écouter l'émission, je dois dire qu'ils ont parlé de Bill Gates et de ses rêves du "plus de papier", et la plupart des sujet m'ont l'air intéressant mais je viens de me réveiller, donc c'est pas sur.

[1]le lien doit être par ici : http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/matins/(...) et vu l'heure il doit s'agir de "l'invité"

PS : c'était mon premier journal, en mon style est très mauvais, je trouve

PPS : ils viennent de commencer de parler de copyleft ! (toute fin vers 8H53)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.