Est-ce que quelqu'un a un jour compris comment marchait la messagerie Balsa ? Je la suis depuis un moment, et je m'accroche parce que je la trouve sympa et légère et qu'elle tourne en GTK2, mais alors, sa philosophie et son utilisation me dépassent complètement... Pourquoi est-ce que les messages ne s'effacent pas de la boîte d'envoi, quand ils se dupliquent dans la boîte Envoyés ? Pourquoi quand on les supprime, des fois ils vont à la poubelle, des fois ils y vont pas, des fois il y a une poubelle dans la colonne "S", des fois un point d'exclamation ? Pourquoi des fois, on peut vider la poubelle, des fois on peut pas, alors qu'il y a des mails dedans, et que même quand on peut les mails restent dedans... Pourquoi le plombier vient toujours deux heures après l'heure convenue ?
Vivement Sylpheed-claws pour GTK2 !
# Sylpheed-claws pour GTK2?
Posté par Colin Leroy (site web personnel) . Évalué à 4.
cvs -d:pserver:anonymous@cvs.sf.net:/cvsroot/sylpheed-claws co -r gtk2 sylpheed-claws
Marche plutôt bien :)
[^] # Re: Sylpheed-claws pour GTK2?
Posté par nicolasr . Évalué à 1.
apt-get install -t experimental sylpheed-claws-gtk2
# Version et mailing-list dev
Posté par Foxy (site web personnel) . Évalué à 1.
La version 2.2.x est assez jeune et pour suivre la ML de développement, elle a encore pas mal de bugs.
Si tu as des bugs, tu peux poser tes question sur la ML de developpement de Balsa. Les dev sont très réactifs et fournissent des patchs rapidement (ou mettent à jour les sources sur CVS avec les corrections).
Par contre, avant de remonter un bug, il serait bon de bien le décrire pour le reproduire de manière systématique.
[^] # Re: Version et mailing-list dev
Posté par Zorro (site web personnel) . Évalué à 3.
Mais le pire, c'est que je crois pas que ce soit des bug, mais des choix de conceptions qui m'échappent. Par exemple, il y a une différence entre effacer, et déplacer dans la Corbeille... Ensuite, on peut soit purger les messages effacés, soit vider la poubelle. Et plein d'autres trucs comme ça, déroutants...
# Tout à fait d'accord
Posté par Julien Portalier . Évalué à 4.
Le simple fait de devoir sélectionner la boîte de réception pour que les nouveaux messages reçus soient filtrés par exemple. Le simple fait de devoir sélectionner les filtres à appliquer sur cette boîte de réception... Devoir d'un côté définir ses serveurs (POP, IMAP, etc) et devoir de l'autre définir des identités. Devoir cliquer sur une boîte pour savoir combien de messages (lus et non lus) elle contient. Devoir construire son arborsence de boîtes aux lettres en allant manuellement créer les dossiers dans le répertoire des mails, et encore plein de choses du même accabit. Par contre je n'ai pas les pbms liés à la poubelle comme indiqué ds le journal (ou bien j'ai pas fait gaffe).
Tout cela donne au final une impression des plus bizarres... On a vraiment l'impression que rien n'est pensé selon l'utilisation finale de l'application.
Il y a une incohérence et une inconsistance dans ce logiciel qui me sidère moi.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.