zsam a écrit 2 commentaires

  • [^] # Re: re

    Posté par  . En réponse au message Cyrus SASL - IMAP : au plus simple.... Évalué à 1.

    Merci pour ces infos !

    Cela semble confirmer certains points, c'est pas mal. Par contre concernant l'authentification "de base" (sasldb) je ne sais trop comment l'exploiter.

    Ce qui m'a inquiété (et amené à me dire que je n'avais manifestement pas tout compris) c'est la mention fréquente de l'outil saslpasswd2 dans différents articles, forums ... trouvé lors de mes recherches. Ce dernier n'est pas produit lors des compils, même lorsque je demande à avoir saslauthd (qui lui est bien créé).

    Comment ça se gère cette sasldb ? Ce 'saslpasswd2' est bien utile ou j'ai pris une mauvaise piste ? Histoire de voir si je dois me concentrer sur un soucis de compilation, ou si au contraire je n'ai pas trouvé les bonnes infos pour exploiter mon résultat.

    Si je peux débloquer cette situation, je pense que je pourrais plus facilement avancer sans ennuyer tout le monde, ayant eu plus de facilité à trouver de la doc sur le reste.

    Encore merci.
    Sam.
  • [^] # Re: Une distribution ?!

    Posté par  . En réponse au message Cyrus SASL - IMAP : au plus simple.... Évalué à 2.

    Merci pour cette première réponse.

    Le but n'est pas de compiler en soit, mais de savoir utiliser les outils, de comprendre leurs fonctionnents, de savoir se débrouiller en cas d'incident. Compiler ce n'est pas le problème, ni le but, c'est une étape. Comprendre les principes de ces outils est le problème.

    La démarche n'est pas de faire fonctionner Cyrus, mais de savoir le mettre en oeuvre. Si mon but est d'avoir un petit serveur au final un jour (très vague), il y a surtout un objectif d'auto-formation, à titre personnel. Et ce dernier point est de loin le plus important.

    De plus, concernant les packages, ce sont des versions assez anciennes sous debian. Avec la dernière version en soit n'est pas une fin. Mais tant qu'à se former autant le faire avec des récentes.

    C'est un choix que de passer par le "cambouis", c'est l'objectif. Si je mets 2 semaines à tout faire fonctionner tant pis, mais je n'aurais pas installé un outils sans le comprendre.

    Et là je galère totalement avec SASL. Et ne pas comprendre SASL c'est très gênant pour la suite (IMAP et authentification SMTP). Alors pour SASL... à l'aide :-)

    Sam.