Total Annihilation est un jeu de stratégie en temps réel qui date de 1997. Un des groupes qui travaillait à modifier le jeu à finalement sortit une version de leur clone et surprise il est en licence GPL !
cf leurs site : http://taspring.clan-sy.com/(...)
Pour le moment le code dépend d'outils windows pour tourner alors le compiler pour linux est impossible mais on parle déjà dans le forum développement de travailler sur une version portable.
Il faut savoir que ce jeu a généré une grande communauté qui est resté active jusque maintenant pour rajouter des cartes, de nouvelles unités et divers hack du jeu mais l'esprit de tout ce monde est plutôt du type freeware que libre. En plus le seul endroit ou on peut jouer en ligne maintenant est la zone de microsoft (souvent une centaine de personne le soir). Cela serait peut être le moment de leur montrer qu'ils ont tout à gagner avec le libre et nous y gagnerons un très bon jeu sous linux.
# pas trop tôt !
Posté par Mark Havel . Évalué à 2.
Pour ce qui est de se retrouver sur internet, j'ignorais que l'internet gaming zone de MS supportait encore TA (et même que ça existait encore ^^), mais le problème est de convaincre les personnes restantes d'aller voir ailleurs. Car ça a l'avantage de regrouper tout ceux qui sont intéressés sur un même endroit.
J'espère qu'ils n'auront pas de problèmes avec Atari.
[^] # Re: pas trop tôt !
Posté par outs . Évalué à 2.
MAIS c'est jouable et toutes les bases du jeu sont la et fonctionnelles ! De plus le but affiché est bien de retrouver le gameplay de ta et de supporter par la suite des mods extérieurs.
Pour ce qui est de la gaming zone de microsoft, ta spring ne fonctionne pas dessus et en bonus ils ont rajouté un petit logiciel pour chatter et lancer des parties ta spring. Bon il est programmé en C# (si je ne m'abuse) mais il suffirait d'en refaire un autre compatible pour lancer des parties sur n'importe quelle plateforme. On pourrait ainsi récuperer les joueurs perdus dans la zone de microsoft.
Pour ce qui est des probleme de copyright ils délivrent effectivement des donnés appartenant a ataris mais c'est le même problème que pour beaucoup de clone (celui de warcraft2, des lucas art, de duke nukem 3D) et a ma connaissance il y a uniquement eu des probléme avec blizard pour freecraft
[^] # Re: pas trop tôt !
Posté par Larry Cow . Évalué à 4.
Ce n'est d'ailleurs pas ce sur quoi Blizzard a gueulé, si j'ai bonne mémoire, mais sur la similitude de nom. Au passage, Stratagus (le fork le plus actif de Freecraft) peut toujours utiliser les données de WC2, via son "module" Wargus.
# Port linux...
Posté par Mathieu Pillard (site web personnel) . Évalué à 4.
:)
[^] # Re: Port linux...
Posté par outs . Évalué à 2.
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