Avec 12 nouveaux participants, cette initiative majeure permet aux partenaires de capitaliser sur leur expertise et leurs investissements en simulation numérique et de s'assurer une indépendance stratégique.
Bâtie avec les composants Open Source d'Open CASCADE, la plate-forme SALOME fournit la base de développement pour les applications de pré- et post-traitement des solveurs spécifiques utilisés par les différents membres du projet.
Aller plus loin
- Open CASCADE (12 clics)
# Vers une professionalisation des projets ouverts/libres
Posté par tekool . Évalué à 10.
Ce type d'application n'intéresse qu'une minorité d'utilisateurs et plus particulièrement les centres de recherches et les laboratoires de grosses entreprises.
Dans le même ordre d'idée, le projet Object Web qui propose un middleware Java est une initiative très intéressante techniquement mais qui doit amener à se demander ce qui va se passer quand les entreprises utilisatrices vont s'approprier ces briques et implémenter leur logique métier, sans bien évidemment, redistribuer leur ajouts.
Cela devrait se traduire, à terme, par moins de développeurs chez les éditeurs, moins de développeurs dans les entreprises utilisatrices, plus d'automatisation donc moins d'emplois tertiaires et une valeur ajoutée uniquement existante sur les processus métiers et pour quelques grosses SSII proposant des services de support à l'international.
Je ne remets pas en cause les participants à ces projets qui sont souvent des entreprises et doivent donc dégager des bénéfices pour exister et payer leur salariés et qui contribue également au progrès technologique en proposant leur travail à la communauté, je m'interroge juste sur l'impact à moyen/long terme de ce type d'initiative sur l'emploi en général.
ObjectWeb : http://www.objectweb.org(...)
# Test de cache
Posté par Benoît Sibaud (site web personnel) . Évalué à -4.
-1
[^] # Re: Test de cache
Posté par Benoît Sibaud (site web personnel) . Évalué à -3.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.