Articles précédents : Livre
- [9] Bibliothèque Linux
- [23] L'ésotérisme du bazar
- [8] L'âge du Capitaine
- [15] L'histoire illustrée des ordinateurs
- [4] Routage IP
- [3] Introduction à Romain Gary
- [12] Livre O'Reilly en ligne : « Free as in Freedom »
- [5] Tux Term Unit X
- [1] The Complete FreeBSD: le livre
- [30] Toutes les commandes Linux
Liens connexes
- Linux From Scratch (LFS) (744 hits)
- La suite : Beyond LFS (409 hits)
- Conseil de compilation de quelques applis (480 hits)
- Processus automatisé (intérêt limité à mon avis) (382 hits)
- Traduction française (1224 hits)
Dépêche modérée par
NdR : c'est la RC1, mais je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de différences avec ce que sera la version 4 finale.
Linux From Scratch (LFS) (744 hits)
La suite : Beyond LFS (409 hits)
Conseil de compilation de quelques applis (480 hits)
Processus automatisé (intérêt limité à mon avis) (382 hits)
Traduction française (1224 hits)
> Lire les commentaires (35 commentaires, moyenne: -1,5).
\o/
ouéééééé
il faut vraiment essayer la lfs c'est vraiment bien et pour ceux qui seposent des question : faire le lfsbook de base prend une demi journée sur un bi PIII
pour le reste ca depend de ce que vous mettez mais ca reste toujour un plaisir de se compiler ses applis avec SES options et ou on veut.
Et puis c'est interessant aussi de lire comment il font dans les distrib pour compiler certains trucs exotiques (ceux qui ont essayer de compiler xv(capucépalibre) savent de quoi je parle)
enfin bon tout bon linuxien doit avoir essayer au moins une fois de faire une lfs
-
[^]Re: \o/
Posté par Gyro Gearllose () le 01/10/2002 à 09:45. (lien). Évalué à 4.Et comment ! J'oserai même ajouter que l'essayer, c'est l'adopter ! Maintenant que j'ai l'ADSL, je télécharge les dernières versions des softs quand c'est justifié, je grave sur un CDRW et j'installe tout ça sur mes serveurs LFS. C'est plus commode que les distribs (c'est un avis personnel), car comme tu dis, on compile comme et où on veut, mais surtout, on n'installe que ce qu'on veut !
--
All articles which are excluded shall be deemed included
Tous les articles exclus sont considérés inclus
--Brian de Palma in Phantom of the Paradize-
[^]Re: \o/
Posté par zeDek () le 01/10/2002 à 09:51. (lien). Évalué à 8.on n'installe que ce qu'on veut !
Ah bon avec les distribs on peut pas faire ça ???
Je suis content d'apprendre que j'installe pas que ce que je veux sur mes Debian-
[^]Re: \o/
-
[^]Re: \o/
Posté par zeDek () le 01/10/2002 à 09:59. (lien). Évalué à 9.Je comprendrais vraiment jamais l'intérêt que vous trouvez tous à vouloir compiler (voir recompiler) tous les programmes que vous downloader.
J'ai fait une fois la LFS (3.1) et après avoir fini je me suis demandé si ça allait pas me prendre le choux pour mettre le truc à jour. Ma conclusion a été que OUI.
Enfin e=ormis le côté instructif de la LFS je vois pas où est l'intérêt. Je suis d'accord sur un point : faut l'avoir fait au moins une fois parce qu'on y apprend beaucoup.-
[^]Re: \o/
Posté par kael () le 01/10/2002 à 10:06. (lien). Évalué à 6.bof les mises a jours sont pas plus chiantes que sur une distrib ... je trouve meme ca plus pratique parce que des fois dans les distrib il te soule avec des numeros de versions alors que les fonctionalités sonts les meme ...
enfin comme pour tout les distrib c'est une question de choix personnel avant tout, il n'y a pas LA distrib mais celle la est bien cool quand meme :)-
[^]Re: \o/
Posté par zeDek () le 01/10/2002 à 10:26. (lien). Évalué à 4.Mouais euh dis-moi ce qu'il y a de plus facile/pratique entre un dist-upgrade de Debian et le process de MAJ de ta LFS ? :)
Pour les numéros de version je suis d'accord avec toi mais avec une *VRAIE* distrib, je ne regarde pas les numéros de version puisqu'il sait tout seul ce qu'il a à faire.
n'y a pas LA distrib mais celle la est bien cool quand meme :)
Du moment que c'est pas une Suse moi ça me va. ;)-
[^]Re: \o/
Posté par Adrien BEAUCREUX () le 01/10/2002 à 13:51. (lien). Évalué à 5.Mouais euh dis-moi ce qu'il y a de plus facile/pratique entre un dist-upgrade de Debian et le process de MAJ de ta LFS ? :)
Ben il existe aussi ALFS, avec en particuler nALFS qui bouge pas mal en ce moment (download automatique, gestion des dependances, etc...)
-
[^]Re: \o/
Posté par Christophe Lucas (page perso, ) le 02/10/2002 à 08:48. (lien). Évalué à 0.Effectivement, c'est pas évident à mettre ç jour. Néanmoins, je ne pense pas que le but de la LFS soit là !
C'est plutôt un outil instructif, interessant sur le pourquoi du comment. C'est tout, mais ce n'est qua ma vision des choses.
a+--
- Christophe -
-
-
-
[^]Re: \o/
Posté par Guillaume Morin (page perso, ) le 01/10/2002 à 15:30. (lien). Évalué à 3.Effectivement la LFS est impossible à mettre à jour, pour peu qu'on ait un parc important et qu'on veuille compiler les applis sur tous les PCs (quel intérêt sinon?). J'adore LFS, mais je ne la garde que sur un PC, pour la bidouille.
J'ai heureusement trouvé une distrib qui permettait d'avoir un système tout compilé et facile à mettre à jour : la Gentoo. C'est à peu près ce que devrait être la ALFS, avec des petits bonus.
Bon vous commencez à la connaître mais je redonne le lien: http://www.gentoo.org(...)-
[^]Re: \o/
Posté par kael () le 01/10/2002 à 15:56. (lien). Évalué à 1.et les scripts et cron ca sert a quoi a to avis?
tu fai un petit cron qui va verifier dans un partage si y'a des nouveau fichiers qui sonts des archives contenant les sources et un script de compilation.. je te fait une mise a prix de 10 lignes de shell pour l'ensemble :)
-
[^]Re: \o/
Posté par Bouiaw (page perso, ) le 02/10/2002 à 13:41. (lien). Évalué à 1.Tout à fait d'accord avec toi. La Gentoo permet d'avoir un système optmisé, mais contrairement à la LFS, le système de gestion des packages (portage) est vraiment très puissant et simple d'utilisation.
Elle est encore un peu jeune comme distrib, mais je pense qu'elle est pleine d'avenir. En tout cas, je conseille à tout le monde d'essayer la version 1.4 qui va sortir d'ici peut ...
-
-
-
-
-
[+] Chiottes !
Chiottes !
En lisant ce dégeuli de news, on se dit quici le venin de la haine coule dans nos vie comme dans nos veines, Putain !
Cest tellement court le temps, tellement fragile aussi, comme dit le poete.
Ils y en a vraiment qui cherche à faire de Windows le système du XXI siècles.
Et les moderos laissent passer ce truc ? Enculééééééé ! Cest la 5eme colonne !
Quest ce fou en premmier page ? Putain !
Puisse quon a pour prison un système dexploitation dont le seul horizon est un désert, puisque le rêve de niquer windows est trop lourd, cest ma peine maximum.
Cest tellement simple, tellement possible, putain de ta race, dy croire, quil vaut la peine de le vouloir, de le chercher tout le temps, ce sera Linux, dés demain. Et je me pend au coup de mon rêve, cest ma peine maximum, que fou cette news ici ? !
Car windows cest le nouveau goulag électronique du XXI ! Cest la Veme international !
Car ici, cest nous les rois. Dans son châteaux, la haut tout seul il sennuie, le modero, pendant quen bas nous on code toute la nuit. A quoi ca sert dêtre sur la terre on se fou pas mal de la moral- si cest pour faire du microsoft ? Fait chiez ! Autant avaler des fayots pré digérés par un belge pendant 1000 ans !
Avec paladium, cest de plus en plus trajique ! Même ton foutre va appartenir à Microsoft !
Et pendant se temps tragique, le modero fait pas son boulot !
Oui, ca sera a nous de le vouloir ce quon aura partager, ruiner Bill Gate, empaler le yankee.
Faire que Linux, quon aura partager, nous donne lenvie de lexploser.
Et exposer son corps de raclure au soleil.
Puisse quon attend depuis la nuit des temps, ca sera nous pour que Linux- nous donne envie de lécraser !
A nous de le Vouloir ! Lui exploser lanus, cest tellement rien dy croire, mais tellement tout pourtant, quil vaut la peine de le vouloir, de le chercher tout le temps.
Nous donne lenvie de broyer Windows, pour que Linux nous donne lenvie de gagner !
Et cest pas en laissant des news sans intérêt comme ca en première page quon va gagner !
Surtout aprés avoir voulu dissimuler RH !
Prends en de la graine, Modero !
-
[^]Re: Chiottes !
Posté par zeDek () le 01/10/2002 à 10:30. (lien). Évalué à 2.Hum tu devrais consulter je pense.
Autant d'injures et de vulgarités, j'avais jamais vu. Chapeau bas l'artiste.
A bon entendeur-
[+] [^]Qui te permets de me parler toi !!!
Posté par Anonyme () le 01/10/2002 à 10:36. (lien). Évalué à -51.Tu me cherches ??!!
J'ai bien le droit d'exprimer mes opinion au nom de mon groupe !
Je suis sur que toi, tu n'as même pas de groupe !
Raclure de fion-
[^]Re: Qui te permets de me parler toi !!!
Posté par kadreg () le 01/10/2002 à 10:39. (lien). Évalué à 3.Chouette, un truc pour dépenser des [-]
-
[^]Re: Qui te permets de me parler toi !!!
-
-
[^]Re: Qui te permets de me parler toi !!!
Posté par Philippe Sarazin () le 01/10/2002 à 10:41. (lien). Évalué à 3.Quelqu'un m'explique le rapport avec la news LFS, là ?????
-
[^]Re: Qui te permets de me parler toi !!!
Posté par zeDek () le 01/10/2002 à 10:43. (lien). Évalué à 6.Ben y en a pas et c'est le problème. On a ici un specimen du type basic qui comprend rien à rien, qui gueule sur tout, qui insulte ceux qui ne sont pas de son avis. Bref un neuneu quoi.
-
[^]Re: Qui te permets de me parler toi !!!
Posté par Jonathan ILIAS (Jabber id, page perso, ) le 03/10/2002 à 11:04. (lien). Évalué à 1.AMA, c'est un fake...
-
-
-
[^]Re: Qui te permets de me parler toi !!!
Posté par Olivier Samyn (page perso, ) le 01/10/2002 à 17:12. (lien). Évalué à 1.Et dans ton groupe, vous êtes combien ?
Comme disait l'ami renaud: "Je suis une bande de jeunes à moi tout seul..." c'est ça ?
:) :)
Enfin, la prochaine fois que je fait un concour d'injures, je prends des cours chez toi... ce sera instructif...
Ah, enfin, histoire que ça ait un peu quelque chose à voir... La LFS a quand même un avantage indéniable: avoir toujours la dernière version installée... parce que bon, même en debian unstable y'a pas toujours la dernière version de prête...
-
-
-
[^]Re: Chiottes !
Posté par fantomaxe (page perso, ) le 01/10/2002 à 10:56. (lien). Évalué à 2.Un petit lien qui devrait t'éclairer sur ton état mental actuel:
http://www.google.fr/search?hl=fr&lr=&ie=UTF-8&oe=UTF-8(...)
Bon courage, mais il parait qu'on peut vivre avec ;-))
-
[^]Re: Chiottes !
Posté par zeb () le 01/10/2002 à 10:58. (lien). Évalué à 0.Tout au début de la mise en place des XP, il y avait un concours de points négatifs. Il y avait des comptes créés juste pour flamer et ça serait à qui descendrait le plus possible... c'est reparti le concours ?
-
[+] [^]Une autre sorte de concours :
Posté par Adrien PRE (page perso, ) le 04/10/2002 à 10:26. (lien). Évalué à -1.Messieurs les flameurs,
En attendant un système d'autocensure basé sur des mots clés, les supers modérateurs, les utilisateurs, les votes, les Xp,les fotes d'orthographes, et tout et tout, pourquoi ne pas chercher à poster des commentaires intérésants ?
-
-
[^]Re: Chiottes !
Posté par Terry_Bogard () le 01/10/2002 à 12:56. (lien). Évalué à 0.On rigole bien parfois sur linuxfr. Autant des fois on s'ennuie un peu, mais là..
[+] Un gars du 93, un gars des banlieux
C'est terrible ce gens des banlieux. Deja dans la rue, ils crache par terre -c'est vraimment un truc d'animal ca- et hurle au lieux de parler. Puis il font beaucoups de bruit avec leur motocyclette, alors qu'en ville, à chaques étages, c'est comme s'il y avait 3 ou 4 maison. Et le soir ils se tape dessus par ce que il y en a un qui a regardé l'autre de travers. Tout ca fait du bruit. Et en plus toi tu travaille et tu paye des impots pour loger et faire vivre ces gens la, ca, c'est énérvant. Puis dans le metro ils fraudent, et puis ils fument, et puis il font du bruit. Certain font même du bruit avec des instruments de musiques, comme pour te faire chiez encore plus. Etrange comportement en vérité.
Comment faire pour s'en débarasser ?
Bien sur, on peut toujours en renvoyer une parti dans leur Patrie. Tout en étant humain. Mais enfin, ca ne résoudra pas le probléme. Car la plupart ne font pas de crime assez grave pour être expulsable.
Puis faut être humain. N'empéche que l'éducation, ca a foiré chez eux. Enfin, je sais pas.
Mais, c'est grave, parce que pendant ce temps la le Front Nationnale progresse. Puis les discour racistes, et ca, c'est pas bien. C'est inquiétant, non ? Deja 20%, alors dans 5 ans combien ? 25 % ? Et puis il y a les extrémistes de gauche, qui sont en fait des extrémistes tous court, donc des allié du FN. 35 % ? Si c'est ca, on va se retrouver avec un gouvernement et un président issur du FN. Ca sera un peu le bordel, vu leur programme de dépense a tout va. on a du mal à comprendre ce que les gens on dans leur tête des fois. Vous savez vous ?
En tous cas, moi je dis que c'est parti pour être en France comme au USa, ou des millions de noirs vivant libre depuis 1865 ne sont toujours pas intégrés, tout simplement parce qu'ls refusent de l'être. Faut dire aussi que l'esclavage, c'était pas bien. Parce que faut pas croire que quand ils vont dans leur pays en vacance ils se comporte comme chez nous, non. La ils se comportent bien et tout et tout. C'est seulement chez nous. D'ailleur il y avait un article dans l'Express la dessus, il y a deux ou trois semaines. Enfin bon voila, je dis ca mais je ne sais pas. Donc si vous savez vous, c'est bien, mais moi, je n'est pas d'idée sur la facon d'améliorer les chose avec les gars du 93.
-
[+] [^]Re: Un gars du 93, un gars des banlieux
Posté par Adrien BEAUCREUX () le 01/10/2002 à 13:56. (lien). Évalué à -1.et le rapport avec LFS (ou Linux tout court ?)
-
[+] [^]Re: Un gars du 93, un gars des banlieux
Posté par Mathieu Millet (page perso, ) le 01/10/2002 à 14:08. (lien). Évalué à -1.Euh, nous sommes sur fr.eduction ? ou peut-etre sur fr.soc.politique ?
J'ai dû rater un cliKadroite ou un cliKtoudroit.--
htam
-
[^]Re: Un gars du 93, un gars des banlieux
Posté par sToR_K () le 01/10/2002 à 14:36. (lien). Évalué à 0.T'as oublié le bruit et l'odeur dans la description..
T'as aussi oublié de dire que toi le travailleur Français, tu deviens fou..?!-
[^]Re: Un gars du 93, un gars des banlieux
Posté par Brice Carpentier (Jabber id, page perso, ) le 03/12/2002 à 21:05. (lien). Évalué à 1.sur son pallier bon sang !
"le travailleur français sur son pallier il devient fou"
nan mais ! :)--
Développeur OpenSource
-
-
[^]C'est l'invasion des boulets?
-
[^]Re: Un gars du 93, un gars des banlieux
Posté par Jonathan ILIAS (Jabber id, page perso, ) le 03/10/2002 à 11:13. (lien). Évalué à 1.Dis donc, t'aurais pas un double login sur linuxfr (star93 et solidarite) ?
Non je dis ça parce que les comptes ont été créés seulement à 24 h d'intervalle et je trouve que tu sautes bien vite sur l'occasion du post de star93...
Communauté Linux From Scratch : Le site
vous connaissez Debian-Fr, Mandrake-Fr, Gentoo-fr
Et bien il n'y a pas de raison que LFS n'est pas son LFS-Fr...
http://loxsite.dyndns.org/clfs.org/(...)
C'est neuf alors doucement les critiques :)
-
[^]Re: Communauté Linux From Scratch : Le site
Posté par Jaouën Lénaïc () le 01/10/2002 à 17:53. (lien). Évalué à 2.Et c'est même pas sou daCode ou Templeet ??? Ca c'est dommage par contre, y'aura pas de bouchot
Sinon ca a l'air bien fait à première vue.-
[^]Re: Communauté Linux From Scratch : Le site
Posté par didbaba (page perso, ) le 01/10/2002 à 18:09. (lien). Évalué à 2.Je réclame un bouchot à corps et à cris. Il finira par y en avoir un ! Même s'il faut écrire un module bouchot pour Xoops.
-




Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.