Syntec Informatique : 7 Propositions pour "aider" les SSII en France

Posté par (page perso) . Modéré par Mouns.
Tags :
0
28
oct.
2003
Justice
Le Syntec Informatique avait, pendant l'été, parlé d'une possible réforme de la convention collective du même nom qui gère notamment le statut de la plupart des SSII (et également éditeurs de logiciels). Cette réforme pourrait notamment inclure une forme de statut d'intermittent de l'informatique.

Aujourd'hui, le Syntec Informatique présente ses 7 propositions pour améliorer la situation des SSII Françaises. 01Net propose une étude des propositions ainsi que les commentaires des organisations syndicales, dont le MUNCI (Mouvement d'Union National des Consultants en Informatique).

Un seul commentaire : c'est effarant.
Un point positif tout de même : la reconnaissance du MUNCI comme entité représentative des salariés des SSII.

NdM: Merci a Brice Favre et Fly_Fly pour leurs liens complémentaires.

Journal Monter une image ISO en lecture/ecriture

Posté par (page perso) .
Tags :
0
16
oct.
2002
Salut a toi, visiteur de mon journal sur LinuxFR. Peut-etre peux-tu repondre a ma question (existencielle) ? Est-il possible de pouvoir monter une image ISO en lecture / ecriture afin de pouvoir modifier une image iso precedement creer (et contenant des erreurs) ou pour en creer une nouvelle ? Merci d'avance pour toute reponse. Htam, alpha in heart.

Cg : le « C » pour carte graphique est arrivé

Posté par (page perso) . Modéré par Benoît Sibaud.
Tags :
0
17
juin
2002
Matériel
nVidia vient de présenter « son » nouveau langage de programmation Cg (C graphique).

Ce langage qui propose un niveau d'abstraction supplémentaire par rapport à DirectX ou OpenGL, permet d'écrire du code (notamment pour la programmation des shaders) qui peut être portable sur tout type de processeur graphique (ATI, nVidia, Matrox) et toute API graphique (OpenGL, DirectX...). Il faut ensuite avoir le compilateur pour genérer le code compatible avec l'architecture et l'API.

Les spécifications de ce langage sont ouvertes et un compilateur de référence devrait bientôt être disponible. Libre aux constructeurs/éditeurs de proposer un compilateur pour son architecture.

NdA : si j'ai bien compris, avant Cg, la programmation de certaines fonctions graphiques (comme les shaders) doit être fait en assembleur pour chaque processeur graphique et chaque API.

RedHat Linux 7.2 pour Alpha

Posté par (page perso) . Modéré par Benoît Sibaud.
Tags : aucun
0
12
juin
2002
Alphalinux
Annoncée pour décembre 2001 puis janvier 2002, la RedHat 7.2 pour Alpha est finalement disponible.

Au niveau des « nouveautés », elle correspond à la 7.2 pour x86 (à savoir kernel 2.4.9, gnome 1.4, KDE 2.2, XFree86 4.1, ...).

Meme si cette distribution est officiellement destinée uniquement aux serveurs Digital^WCompaq^WHP actuels (DSxx et ESxx), elle fonctionne également sur de nombreuses autres architectures (notamment à base de 21164 et également certains modèles à base de 21064) (cf. le lien ci-joint).

Right Vision séduit par Microsoft

Posté par (page perso) . Modéré par Fabien Penso.
Tags :
0
17
sept.
2001
Microsoft
Right Vision est une société française qui fabrique des "Internet Appliance" se basant sur des logiciels libres, notamment Linux.

Ils a annoncé le 11 septembre un partenariat avec Wanadoo Pro et Microsoft, Wanadoo Pro pour l'acces Internet destiné au professionel (dépot de nom de domaine, accès nomade, ...); Microsoft pour l'OS embarqué, le serveur Web, le pare-feu, le proxy et le système de messagerie et de base de données.

Donc finis Linux et les logiciels libres sur ces boitiers prêt à l'emploi.

Bon il reste encore par exemple, Cobalt(SUN) et ses CacheRaq avec Linux+Squid

Une mort annoncée

Posté par (page perso) . Modéré par oliv.
Tags :
0
25
juin
2001
Alphalinux
En ce jour du lundi 25 Juin, Compaq vient d'annoncer la mort du processeur Alpha, pardon l'intégration du processeur dans la famille de processeurs Intel.

Dans un accord avec Intel, Compaq prévoit de donner^H^H^H^H^H^Hpermettre l'accès à toutes ses ressources : matériels, logiciel, émulateurs, ressources humaines, ...

C'est un bien triste jour à partir duquel on pourra dire : Intel processor : AlphaPowered !