Liens connexes

Dépêche modérée par

: The Demo Effects Collection : Effets old school en GPL

Posté par cowboy (). Modéré le 09 juin 2003.
0
Ahhh, les bons vieux effets old school de demomakers... The Demo Effects Collection (TDEC pour les intimes) reprend les plus classiques sous licence GPL. Le code est portable et utilise SDL.

Un mode permet même de créer ses « démos » en temps réél en combinant les différents effets. Bref, un passage obligé pour tous les développeurs qui aiment les démos.

> Lire les commentaires (25 commentaires, moyenne: 1,9).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

ahhhhh les demos ...

Posté par Pierre Maziere (Jabber id, ) le 09/06/2003 à 12:02. (lien). Évalué à 9.

</mode je raconte ma vie>
Il fut un temps ou je suivais de près tout ce joli petit monde de la demo. J'etais meme un utilisateur de A.C.E BBS, qui etait LE board de la scene francaise :).
Mais j'ai laché l'affaire à partir du moment où la partie coding est devenue à un mon gout beaucoup moins prépondérante que la partie GFX et music: l'utilisation d'opengl et D3D a complètement gaché mon plaisir: où était donc passé l'émerveillement de voir un torus tourné sur lui même avec ses ombres et ses reflets, si la seule magie qui en était la cause n'était en réalité que l'utilisation d'une API reposant sur les capacités du matériel plutot que sur les méninges torturées du pauvre coder qui avait su economiser avec brio le moindre cycle CPU et le moindre bit de memoire auquel il avait droit !
<mode je raconte ma vie/>

m'enfin j'ai telechargé quelques productions sur http://unixscene.kameli.net(...) dernièrement, mais je n'ai pas réussi à retrouver la même émotion.
Donc soit le niveau s'est fortement dégradé, soit j'ai perdu cette petite flamme qui me permettait d'apprécier ces productions à leur juste valeur

ceci est donc un appel au secours: si quelqu'un connait une production récente me permettant de retrouver mes illusions perdues, qui ne fait appel ni à opengl, ni à D3D et qui, comble de bonheur, tournerait sous linux, merci de bien donner suite à ce commentaire :)

merci

Re: The Demo Effects Collection : Effets old school en GPL

Posté par krys () le 09/06/2003 à 20:34. (lien). Évalué à 5.

Hmmmmm!

J'ai été faire un tour sur le site, bien les effets. Mais il en manque UN.

Il est où le Dot-Tunnel qui faisait ma joie lors de mes visionnages de démos de Kefrens, Anarchy, Spaceballs et bien d'autres (Amiga Roulaiz).

Re: The Demo Effects Collection : Effets old school en GPL

Posté par Olivier () le 10/06/2003 à 07:51. (lien). Évalué à 2.

Un peu hors sujet mais y a-t-il ici des gens qui ont un passé de démomaker ? J'étais complètement immergé dans ce monde du temps de l'Amiga mais je n'ai jamais retrouvé les sensations quand les PCs ont commencé à émerger. Haaaa nostalgie des voyages au Danemark et en Allemagne ;)

Revenir en haut de page