Articles précédents : Logiciel
- [14] Xandros Desktop OS dispo a la vente
- [23] Sortie de Nasgaïa 1.0
- [40] Logiciel de facturation sous Linux
- [11] Sortie de la Sourcemage 0.8 !
- [24] Sortie de Snort 2.1.0
- [44] Sortie de la GeeXboX 0.96 : Xmas Edition
- [5] Développer en Java sous Linux pour PDA
- [9] Rockbox 2.1 est sorti
- [15] Les ATELIERS de Géométrie en licence GNU/GPL
- [27] L'hommage discret de Sun à la communauté Linux
Liens connexes
- Annonce d'iRiver (1534 hits)
- Page de download (1188 hits)
- Vorbis (479 hits)
- Journal précédent (806 hits)
Dépêche modérée par
Logiciel : Firmware Ogg Vorbis pour les séries iFP-300T/500T est disponible maintenant
Posté par Djax (). Modéré le 25 décembre 2003.La plage de bit rate supportée est 96Kbps ~ 360Kbps.
Les possesseurs de la série iFP-300T devront choisir entre MP3/Ogg et MP3/WMA/ASF, car il n'y a que 8 MiB de mémoire flash NOR. Les possesseurs de la série iFP-500T auront tous ces formats supportés, les modèles ayant 16MiB de mémoire flash NOR .
Les malheureux possesseurs de la série iFP-100 peuvent continuer de pleurer, car leur modèle n'ayant pas de SDRAM, il est très dur (mais est-ce impossible?) de lire un fichier Ogg sans le décomprimer.
Annonce d'iRiver (1534 hits)
Page de download (1188 hits)
Vorbis (479 hits)
Journal précédent (806 hits)
> Lire les commentaires (57 commentaires, moyenne: 2,8).
Re: firmware Ogg Vorbis pour les séries iFP-300T/500T est disponible maintenant!
En ce qui concerne l'i-bead , le firmware pour l'ogg , il faut continuer à l'attendre ou est-ce une reumeur ?
-
[^]Re: firmware Ogg Vorbis pour les séries iFP-300T/500T est disponible maintenant!
Posté par shinobufan (page perso, ) le 26/12/2003 à 08:42. (lien). Évalué à 3.Excusez mon ignorance, mais j'aurais voulu savoir une chose : je sais que les algos du mp3 et de l'ogg sont quand même assez différents. Est-ce qu'avec une "simple" puce prévu mp3 à l'origine, on peut, par simple mise à jour firmware, la rendre compatible Ogg ?
La puce fournit-elle seulement des instructions génériques utilisables par tous les algos de compression audio existants, ou est-ce qu'il faut une puce adaptée à l'Ogg dès le départ pour ce que ce soit faisable ?
Ce serait trop bien le support Ogg pour l'ibead ^^-
[^]Re: firmware Ogg Vorbis pour les séries iFP-300T/500T est disponible maintenant!
Posté par Silence (page perso, ) le 26/12/2003 à 09:19. (lien). Évalué à 5.De mémoire decompresser du Ogg requiert plus de calcul a vigule flottante que le mp3, et peu etre aussi plus de memoire vive.
Donc un puce cablée pour du mp3 ne doit pas etre tres utile.
Apès peu etre que le ibead na pas un puce spéciale mp3, mais un petit processeur. Reste a savoir si il sera assez puissant pour le ogg
Ah! on me souffle en régie que noel est terminé... :^)--
^d^c
-
[^]Re: firmware Ogg Vorbis pour les séries iFP-300T/500T est disponible maintenant!
Posté par Djax () le 26/12/2003 à 11:08. (lien). Évalué à 8.Est-ce qu'avec une "simple" puce prévu mp3 à l'origine, on peut, par simple mise à jour firmware, la rendre compatible Ogg ?
La puce est souvent un processeur DSP (Digital Signal Processing), comme tout processeur il lui faut des instructions pour faire un traitement. Les algorithmes sont fait à partir de ses instructions. On les met ensuite dans le firmware. Donc si on réuissit avec les instructions de base à créer l'algorithme, on peut faire exécuter à la puce de traitement pas prévu à la base, comme décoder un nouveau format.
Le problème qui peut se poser le manque de ressources de l'appareil:
- il faut assez de mémoire pour stocker les instructions dans le firmware.
- il faut que le DSP soit assez puissant pour traiter le signal en temps réélle.
- il y faut la mémoire vive adéquate au traitement.
- la savoir-faire pour créer l'algorithme avec les instructions à disposition.
Les séries iFP-[135]00T ont le même processeurs Philips SAA7750 (http://www.semiconductors.philips.com/news/content/file_710.html(...))
Mais la capacité de la SDRAM et firmware n'est pas la même, d'où les problèmes:
http://www.iriver.com/company/news_view.asp?idx=355&page=1&(...)
Maintenant si la puce est spécialisée dans le décodage d'un seul format et qu'elle a gravé ça en dur ou avec le firmware en ROM, je ne vois pas comment.
-
-
[^]Re: firmware Ogg Vorbis pour les séries iFP-300T/500T est disponible maintenant!
Posté par shinobufan (page perso, ) le 27/12/2003 à 14:16. (lien). Évalué à 4.On peut encore attendre longtemps, puisque j'ai écrit à ISM (distributeur français de l'i-bead) et ils m'ont répondu qu'il nétait pas compatible matériellement avec l'Ogg (manque de SDRAM peut-être ?? ça je sais pas ^^)
Voila voila :(
Il faudra attendre le jour ou on ne parlera plus de baladeurs mp3 mais de baladeurs mp3/Ogg, ou mieux, de baladeurs Ogg/mp3 pour ne plus avoir ce genre de réponse ^^-
[^]Re: firmware Ogg Vorbis pour les séries iFP-300T/500T est disponible maintenant!
Posté par JSL (page perso, ) le 27/12/2003 à 15:42. (lien). Évalué à 6.> «Il faudra attendre le jour ou on ne parlera plus de baladeurs mp3 mais de baladeurs mp3/Ogg, ou mieux, de baladeurs Ogg/mp3 pour ne plus avoir ce genre de réponse ^^»
À mon avis, ça sera plutôt le jour où on parlera à nouveau de balladeur tout court, car :
- il ne viendra alors même pas à l'esprit de quequ'un qu'un balladeur ne lise pas de formats audios compressés
- dans l'esprit du grand public, format audio compressé ne sera alors plus synonyme de mp3
-
[^]Re: firmware Ogg Vorbis pour les séries iFP-300T/500T est disponible maintenant!
Posté par Pierre Jarillon (page perso, ) le 27/12/2003 à 23:56. (lien). Évalué à 4.Il ne faut pas croire que ce genre de demande soit inutile. Car un jour ou l'autre, ça finira par remonter dans le crâne d'un décideur.
-
Re: firmware Ogg Vorbis pour les séries iFP-300T/500T est disponible maintenant!
pour l'instant le nouveau firmware disponible ne supporte pas l'USB Mass Storage, il faudra donc attendre janvier 2004 pour faire marcher le jouet sous linux (enfin je me suis pas bcp renseigné, mais j'ai pas trouvé comment faire marcher mon iriver 390T sous linux sans passer au firmware USB Mass Storage)
-
[^]Re: firmware Ogg Vorbis pour les séries iFP-300T/500T est disponible maintenant!
Posté par Mathieu Millet (page perso, ) le 30/12/2003 à 15:09. (lien). Évalué à 1.j'ai pas trouvé comment faire marcher mon iriver 390T sous linux sans passer au firmware USB Mass Storage
Moi Si. Avec ca : http://ifp-driver.sourceforge.net/(...) tout simplement.--
htam
Une bonne idée de cadeau à se faire :)
Joyeux Noël à tous.
J'aurais aimé savoir comment ils fonctionnent ces iRiver.
Il y a-t-il besoin d'un logiciel spécifique pour mettre ses musiques sur un iFP5xx ?
J'ai vu que les iFP3xx étaient vus comme des disques durs amovibles (cool).
Autre question, sur les iFP5xx, il y a possibilité d'extension mémoire ?
A moins que ce soit ce qui fait la différence entre les deux séries ;)
Merci
-
[^]Re: Une bonne idée de cadeau à se faire :)
Posté par serial (page perso, ) le 25/12/2003 à 16:44. (lien). Évalué à 1.Oups, un élément de réponse a été posté entre temps, j'ai la rédaction assez longue ;)
-
[^]Re: Une bonne idée de cadeau à se faire :)
Posté par Nap () le 25/12/2003 à 17:16. (lien). Évalué à 9.le firmware pour passer le iriver IFP 5xx est dispo ici
http://www.irivernordic.com/files/UMS111/IFP-5XXT.HEX(...)
depuis le iriver music manager (sous windows) tu lances le firmware upgrade, tu spécifies le fichier ci-dessus, et ton iriver devient un périphérique usb mass storage
mais le firmware USM avec support du Ogg Vorbis ne sortira qu'en janvier 2004
Re: firmware Ogg Vorbis pour les séries iFP-300T/500T est disponible maintenant!
Bonne nouvelle
Y reste plus qu'à attendre le support sur les IMP
-
[^]Re: firmware Ogg Vorbis pour les séries iFP-300T/500T est disponible maintenant!
Posté par tao popus () le 26/12/2003 à 10:02. (lien). Évalué à 2.Oui, surtout que l'IMP-550 a fait un carton, ca a été tres dur de le trouver dans les magasins, plusieurs ruptures de stocks.
Autre avantage, etant donné que c'est un lecteur de CD, pas de probleme pour le transfert, pas le probleme des tailles memoires reduites des petits appareils et de prix trop gros (et de poid) des lecteurs a disque dur-
[^]Re: firmware Ogg Vorbis pour les séries iFP-300T/500T est disponible maintenant!
Posté par Nap () le 26/12/2003 à 10:30. (lien). Évalué à 2.je crois qu'il y a un iriver de 512 mo
on commence à approcher sérieusement la capacité d'un cdrom :)-
[^]Re: firmware Ogg Vorbis pour les séries iFP-300T/500T est disponible maintenant!
Posté par P!3rr3 7r4m0 () le 26/12/2003 à 13:13. (lien). Évalué à 2.Elle est même dépassé.
L'IFP 599T est à 1 Go et il est tout petit par rapport au cdrom.
Bon après faut pouvoir mettre plus de 400 dans un balladeur :(-
[^]Re: firmware Ogg Vorbis pour les séries iFP-300T/500T est disponible maintenant!
Posté par Mjorken () le 26/12/2003 à 16:30. (lien). Évalué à 3.Creative fait ça depuis un bon moment, et en 1GO 5.
http://fr.europe.creative.com/products/product.asp?prod=506(...)-
[^]Re: firmware Ogg Vorbis pour les séries iFP-300T/500T est disponible maintenant!
-
-
-
-
Re: firmware Ogg Vorbis pour les séries iFP-300T/500T est disponible maintenant!
> firmware Ogg Vorbis pour les séries iFP-300T/500T
> un firmware pour le support du Ogg Vorbis sur les séries iFP-300T et iFP-500T.
Je suis sûr que certains s'y retrouvent dans cette news ... mais c'est quoi un iFP ? Une news est pas sensée donner un minimum de contexte pour les non initiés ?
firmware, ogg ... des séries .. c'est quoi ces appareils ? Des lecteurs audio portables ? Ils lisent quoi de base ?
Honnetement vous trouver que "firmware pour les séries iFP" est un titre clair pour ceux qui ne connaissent pas les iFP ?
Ca serait probablement un bon titre pour un news sur le site de ces iFP, mais ici c'est linuxfr non ....
-
[^]Re: firmware Ogg Vorbis pour les séries iFP-300T/500T est disponible maintenant!
Posté par Fabien T (page perso, ) le 25/12/2003 à 23:41. (lien). Évalué à 1.Sous la news il y'a des liens, tu pourras surement trouver des reponses la dedans ;)
-
[^]Re: firmware Ogg Vorbis pour les séries iFP-300T/500T est disponible maintenant!
Posté par Sébastien Bacher () le 26/12/2003 à 11:42. (lien). Évalué à 9.Le problème est pas de trouver la réponse. La prochaine fois qu'il y aura une annonce pour une nouvelle version de soft releasée il suffira de mettre "1.2.1 releasée aujourd'hui" avec les liens qui vont bien pour trouver de quel soft on parle .... c'est pourtant pas difficile de rajouter 2-3 mots pour dire de quoi on parle.
D'ailleurs la news s'appelle "Ogg Vorbis firmware for iFP-300T/500T series now available!" sur iRiver.com .. visiblement c'est plus linuxfr.org mais iRiver.fr c'est ca ? On sait forcement que les séries iFP sont des lecteurs portables de iRiver donc on reprend le même titre que sur le site de la marque vu que le contexte est implicite ?-
[^]Re: firmware Ogg Vorbis pour les séries iFP-300T/500T est disponible maintenant!
Posté par fragbait () le 26/12/2003 à 15:54. (lien). Évalué à 5.Tout à fait d'accord, en réalité tu met le doigt sur la différence qu'on peut trouver entre un journaliste et un amateur en communication :
le journaliste rédige pour un idiot moyen, et par conséquent se fait huer par "ceux qui connaissent vraiment", l'amateur ne rédige que pour ceux que ça intéressent : ses copains.
A part ça moi j'avais compris gràce au petit dessin qui est super clair :
un maso déguisé en serpent qui se fait fouetter à coups de tue mouche par un sado déguisé en Jésus. La représentation exacte du sujet de la news :
une mise à jour, pour tenir compte d'un format confidentiel, d'un soft dédié pour une marque assez confidentielle de lecteur mp3.
C'est Noël .
Autrement c'est génial : j'aimerai bien avoir un de ses appareils.-
[^]Re: firmware Ogg Vorbis pour les séries iFP-300T/500T est disponible maintenant!
Posté par Black Fox (page perso, ) le 27/12/2003 à 12:21. (lien). Évalué à 4.C'est peut-être pas clair comme image mais c'est le logo du projet VORBIS donc c'est proche du sujet quand même.
-
-
[^]Re: firmware Ogg Vorbis pour les séries iFP-300T/500T est disponible maintenant!
Posté par Djax () le 26/12/2003 à 16:18. (lien). Évalué à 2.Je suis d'accord que pour quelqu'un qui n'a pas iFP-[35]00T, il ne saura pas exactement de quoi on parle. Mais s'il n'en a pas, de savoir qu'il y a un firmware pour cet appareil lui fait une belle jambe. Le titre du journal précédent était toutefois plus explicite, là j'ai juste traduit.
Peut-être que le titre "Le firmware Ogg Vorbis pour les séries iFP-300T/500T des balladeurs numérique d'iRiver est disponible maintenant!" serait mieux. Si un sysop ou un modérateur pouvait modifier, qu'il ne s'en prive pas, merci.
Est-ce que s'il y avait eu un titre "firmware OggVorbis pour les iPods 2e génération est disponible maintenant!", il aurait fallu préciser qu'un iPod est le balladeur numérique d'Apple?
visiblement c'est plus linuxfr.org mais iRiver.fr c'est ca ?
Si LinuxFr.org vendait aussi du matos certifié marchant avec du logiciel et du format libre, ça serait cool. A quand les portables GNU/LinuxFR avec un joli autocollant
"Designed for
--------~
-------o- o
-------/V\
------//--\\
-----/(----)\
----^`~´^
GNU/Linux 2.6"
pour dire que tous les composants entièrement supportés et optimisés?
:-)-
[^]super idée pour mandrake ça
Posté par fragbait () le 26/12/2003 à 16:57. (lien). Évalué à 1.faire certificateur de matériel pour linux.
et revendeur...sinon ...
et ça ça serait Grand public oriented (pske le gp il s'en bat d'un support sophistiqué qu'on ne peut pas lui fournir en masse, ski veut le grand public c'est un autocollant qui veut dire que c cool pour lui )
c's'rait trô d'l'baaaalle
-
[^]Re: firmware Ogg Vorbis pour les séries iFP-300T/500T est disponible maintenant!
Posté par Sébastien Bacher () le 26/12/2003 à 18:53. (lien). Évalué à 2.> Peut-être que le titre "Le firmware Ogg Vorbis pour les séries iFP-300T/500T des balladeurs numérique d'iRiver est disponible maintenant!"
Tout à fait, c'est tout ce que je disais .. au moins ca dit de quoi il est question : des firwmare pour balladeurs numériques :)
-
-
-
-
[^]Re: firmware Ogg Vorbis pour les séries iFP-300T/500T est disponible maintenant!
[+] Re: firmware Ogg Vorbis pour les séries iFP-300T/500T est disponible maintenant!
> La plage de bit rate supportée est 96Kbps ~ 360Kbps.
???
Alors la je comprends pas bien : le ogg est prevu depuis le debut pour etre VBR, et meme en qualite maxi j'ai souvent des frames (silencieuses ou autres) bien en dessous de 96 kbps ! Si c'est pour lire le ogg en CBR je prefere le WMA !
-
[+] [^]Re: firmware Ogg Vorbis pour les séries iFP-300T/500T est disponible maintenant!
Posté par Sylvain Rochet (Jabber id, page perso, ) le 26/12/2003 à 03:15. (lien). Évalué à -1.T'as fumer de la drogue avant de poster une telle connerie ?, si oui tu en as peut etre pris un peu trop. Si non on peux plus rien faire pour toi.
-
[^]Re: firmware Ogg Vorbis pour les séries iFP-300T/500T est disponible maintenant!
Posté par okhin () le 26/12/2003 à 07:56. (lien). Évalué à 9.Non, pas de WMA, combien même il serais 10 000 fois mieux que le Ogg, je me refuse à utiliser ce format fermé et propriétaire...
-
[+] [^]Re: firmware Ogg Vorbis pour les séries iFP-300T/500T est disponible maintenant!
Posté par Sylvain Rochet (Jabber id, page perso, ) le 26/12/2003 à 15:39. (lien). Évalué à -2.moi de meme :)
-
[^]Re: firmware Ogg Vorbis pour les séries iFP-300T/500T est disponible maintenant!
Posté par Sébastien Munch (page perso, ) le 27/12/2003 à 15:19. (lien). Évalué à 1.s/combien même/quand bien même/
c'est la première fois que je la vois, celle-là :)
-
Re: firmware Ogg Vorbis pour les séries iFP-300T/500T est disponible maintenant!
La plage de bit rate supportée est 96Kbps ~ 360Kbps.
Dommage (pour moi), les miens tournent autour de 64Kbps. :-(
Jamais content ces linuxiens... ;-)
-
[^]Re: firmware Ogg Vorbis pour les séries iFP-300T/500T est disponible maintenant!
Posté par duf (Jabber id, ) le 26/12/2003 à 19:34. (lien). Évalué à 2.J'aurai besoin d'aide/lumière sur ce bit rate supporté. Je ne comprends pas cette plage de bit-rate, enfin si un peu, mais vu que le ogg vorbis a un débit variable, si pendant la lecture d'un fichier audio, le bit rate decends en dessous de 96Kbps est-ce que cela signifie que le baladeur n'est pas capable de lire cette partie ?
-
[^]Re: firmware Ogg Vorbis pour les séries iFP-300T/500T est disponible maintenant!
Posté par JSL (page perso, ) le 27/12/2003 à 09:46. (lien). Évalué à 3.Tu as tout compris. Personnellement, j'encode tout en qualité 7, donc dans le monde réel je ne risque pas vraiment d'être confronté à ce problème. À mon avis, ça peut peut-être se produire en qualité 3 (ça équivaut en qualité à du mp3 128 kbps, et ça donne un débit moyen de 110 kbps, ce qui est assez proche de 96 kbps il faut l'admettre), mais je pense qu'à partir de qualité 4, ça doit passer sans problème.
-
[^]Re: firmware Ogg Vorbis pour les séries iFP-300T/500T est disponible maintenant!
Posté par duf (Jabber id, ) le 27/12/2003 à 10:02. (lien). Évalué à 2.OK, merci pour la confirmation, effectivement je ne devrai pas rencontrer le problème mais il me semble avoir vu des morceaux qui descendaient bas, je vérifierai tout ça.
De toute façon pour le moment j'hésites toujours entre un iFP 595T et un iHP 120 qui lui lit le ogg vorbis de 32 à 500Kbps, je vais prolonger encore un peu ma réflexion.
-
-
Un peu HS, mais...
Et pour les pauvres gens qui comme moi possèdent un (ou plusieurs) appareil(s) qui ne supporte(nt) pas les Vorbis ?
Il nous reste le MP3... Et justement depuis quelques jours je me pose la question suivante: le protocole "audiocd:/" de KDE permettait d'avoir la possibilité d'encoder des MP3 par une simple copie du CD vers un autre répertoire. Hélas, il a disparu (je ne sais exactement quand) de ma Mandrake. Parcourant les newsgroup sur mon Google, j'ai lu que c'était bien évidement parce que le MP3 çai mal, çai pas libre. Sauf que moi j'ai pas trop le choix, mon lecteur de MP3, il ne lit que du... MP3 !
Je me demande donc comment retrouver le support du MP3 dans le protocole audiocd:/ sur ma jolie Mandrake 9.2 ?... Si quelqu'un a une idée...
-
[^]Re: Un peu HS, mais...
Posté par Yusei () le 27/12/2003 à 10:16. (lien). Évalué à 1.Peut-être que Mandrake (ou KDE) a simplement déplacé cette fonctionnalité dans un paquet "non-libre", comme le support du format gif pour Gimp sous Debian (d'ailleurs, il faudra les prévenir que le brevet a expiré ;-)
Dans ta base de paquets, tu as peut-être la possibilité d'ajouter des sources "non libres".-
[^]Re: Un peu HS, mais...
Posté par Alexandre LISSY (Jabber id, ) le 27/12/2003 à 16:30. (lien). Évalué à 0.Peut-être que Mandrake (ou KDE) a simplement déplacé cette fonctionnalité dans un paquet "non-libre", comme le support du format gif pour Gimp sous Debian (d'ailleurs, il faudra les prévenir que le brevet a expiré ;-)
et on pourras l'espérer en branche main et non plus non-free dans quelques années, à la prochaine stable (celle avec XFree 4.4, le 2.6 et Duke Nukem Forever)
poussez pas ---> []
-
-
[^]Re: Un peu HS, mais...
Posté par zeb () le 27/12/2003 à 11:08. (lien). Évalué à 1.Sans doute est-ce dans un des paquets kdemultimedia-quelquechose.
Regarde les descriptions dans rpmdrake.
Autant que je sache le mp3 est toujours dans la mandrake.-
[^]Re: Un peu HS, mais...
Posté par Beurt (page perso, ) le 27/12/2003 à 14:41. (lien). Évalué à 1.Ce n'est apparement pas si simple car tous les paquets KDE (main, contrib, plf...) sont déjà installés sur mon disque (oui, oui, j'ai un peu de place à perdre !)...
-
[^]Re: Un peu HS, mais...
Posté par Pierre Jarillon (page perso, ) le 28/12/2003 à 00:16. (lien). Évalué à 2.Si ma mémoire est bonne, c'est le codeur mp3 qui n'est pas libre.
Par conséquent, avec une Mandrake "DownLoad Edition" tous les lecteurs : totem, noatun, kaboodle, etc... savent lire le mp3.
Par contre, pour fabriquer le mp3, (ripper) il faut aller sur Pinguin Liberation Front, le célèbre PLF : http://plf.zarb.org(...) où l'on trouvera son bonheur, même si ça sent parfois le soufre ;-)-
[^]Re: Un peu HS, mais...
Posté par Beurt (page perso, ) le 28/12/2003 à 22:11. (lien). Évalué à 1.Lame et ses dérivés sont bien dans PLF, mais celà ne suffit pas à avoir le support des MP3 dans le protocole cdaudio:/
-
-
Re: firmware Ogg Vorbis pour les séries iFP-300T/500T est disponible maintenant!
Les baladeurs à mémoire je suis pas très chaud, pour les raisons précitées :
- le temps de transfert est long (bcp plus que de graver un cdr en 48x ou un rw en 24x)
- la capacité est limitée (même 1Go c pas énorme, j'ai tjs une pochette avec 5-6 cd sur moi, donc je dépasse toujours
Si je devais partir du format cd, je pense que je prendrais un baladeur avec disque dur, genre archos avec firmware rockbox, ou alors un autre iriver...
==>Pour le support de l'OGG : c très bien même si c pas un facteur déterminant pour moi vu que j'ai très peu de fichiers à ce format...hé oui, g une platine dvd qui lit les MP3, un walkman qui ne lit pour le moment que les WMA/MP3 (mais bientot l'OGG si iriver s'en tient à sa roadmap)...
faut reconnaitre que le standard c tjs le mp3...et qu'il faut poursuivre les efforts pour l'intégration de l'OGG dans le matériel...le jour où les platines divx prendront l'OGG en piste audio dans les film ou juste en simple fichier audio, le jour où mon walkman aura l'OGG, je considérerai la migration...
en attendant, je v pas me priver de pans entiers de mes usages juste pour dire : voilà, je fais du libre...
-
[^]Re: firmware Ogg Vorbis pour les séries iFP-300T/500T est disponible maintenant!
Posté par JSL (page perso, ) le 27/12/2003 à 13:47. (lien). Évalué à 7.Moi, j'ai pris le problème à l'envers : je me suis bien gardé d'«investir» dans le mp3. Ainsi, je devrais acheter un iriver (probablement le imp-550 dès que le firmware sort) uniquement parce qu'il pourra lire l'ogg vorbis.
Ainsi, je crée une demande forte (je n'achéte que si ça fait de l'ogg vorbis), alors que si tu achètes d'abords, ce n'est pas comme ça que tu va mettre la pression sur l'univers du hardware pour inclure l'ogg vorbis.
-
[^]Re: firmware Ogg Vorbis pour les séries iFP-300T/500T est disponible maintenant!
Posté par zeb () le 27/12/2003 à 14:51. (lien). Évalué à 7.Autre problème pour les FP-5xx : la batterie Li-ion inamovible !! Sachant que ces batteries survivent environ 2-3 ans, il faut les faire changer en usine, après que la garantie a expiré, et ça coûte aussi cher que l'appareil. L'autre player ogg, le Neuros, est affecté par le même problème : il faut le renvoyer aux US pour y faire le changement de batterie !!
Voir aussi le scandale à propos de l'ipod.
Oui aux batteries standard et amovibles ! Non au reste !-
[^]Re: firmware Ogg Vorbis pour les séries iFP-300T/500T est disponible maintenant!
Posté par Jihem () le 27/12/2003 à 19:12. (lien). Évalué à 4.Absolument: tu soulèves d'ailleurs un problème assez général aujourd'hui dans beaucoup de "gadgets" électroniques. J'ai le problème au niveau des PDA: impossible d'en trouver un fonctionnant sur piles (j'avais des rechargeables pour mon précédent) ou avec une batterie amovible et changeable sans retour SAV. Marre de cette habitude de la société de consommation qui amène à changer de voiture quand il suffirait de refaire le plein...
-
[^]Re: firmware Ogg Vorbis pour les séries iFP-300T/500T est disponible maintenant!
Posté par zeb () le 27/12/2003 à 21:46. (lien). Évalué à 2.Il y a un Allemand qui propose de faire une pétition (ça vaut ce que ça vaut...) pour standardiser les batteries de portables, comme pour les piles. C'est une bonne idée, mais il n'a jamais mis sa pétition en ligne car il n'a jamais eu beaucoup d'échos quand il l'avait proposée sur /. (en même temps c'est un peu le crocodile qui se mord la queue).
Ca vaut peut-être le coup de le relancer : http://www.hanno.de/laptop-petition/(...)
-
[^]Re: firmware Ogg Vorbis pour les séries iFP-300T/500T est disponible maintenant!
-
-
-
[^]Re: firmware Ogg Vorbis pour les séries iFP-300T/500T est disponible maintenant!
Posté par V () le 27/12/2003 à 20:18. (lien). Évalué à 1.Moi j'ai acheté le IMP550 parce que iRiver a promis le support du ogg pour bientôt. Cela dit j'ai encore très peu de ogg et surtout des mp3.
Malheureusement j'ai bien peur que Microsoft nous impose le wma d'ici peu,
comme ils ont l'habitude de faire...-
[^]Re: firmware Ogg Vorbis pour les séries iFP-300T/500T est disponible maintenant!
Posté par JSL (page perso, ) le 28/12/2003 à 09:52. (lien). Évalué à 3.> «Malheureusement j'ai bien peur que Microsoft nous impose le wma d'ici peu»
Ils n'imposeront le wma que si nous l'utilisons. Moi maintenant je ne fais plus dans la demi-mesure quitte à passer pour un intégriste (alors que je suis juste intégre, ce qui n'est pas la même chose): pas de wma chez moi. Je me contente du mp3 et du ogg vorbis : je télécharge en mp3 si l'ogg vorbis n'est pas proposé, et quand j'encode, j'utilise systématiquement l'ogg vorbis.-
[^]Re: firmware Ogg Vorbis pour les séries iFP-300T/500T est disponible maintenant!
-
[^]Re: firmware Ogg Vorbis pour les séries iFP-300T/500T est disponible maintenant!
-
-
Ogg Vorbis et IRiver
Les produits IRivers prennent le bon virage : peu de produits sur le marché acceptent le format (libre qui plus est) Ogg Vorbis. Je possède un IHP-120 et j'ai cependant eut la mauvaise surprise de voir qu'il n'est pas possible d'encoder en Ogg Vorbis à la volée : seulement en MP3 ou WAV :(
-
[^]Re: Ogg Vorbis et IRiver
Posté par Black Fox (page perso, ) le 28/12/2003 à 17:11. (lien). Évalué à 1.Que veut tu dire par encodage à la volée ? A partir d'une source CD ? à partir du micro du PC ???
A partir du CD j'ai deja fait sous linux et windows (CDex) , pour le micro j'ai fait seulment sous windows mais j'immagine bien que cela doit être possible aussi (Mon PC sous linux me sert principalement de serveur et as peu d'occasions de faire du multimédia :D )-
[^]Re: Ogg Vorbis et IRiver
-
Je vais passer pour un chieur mais...
quand g posté la disponibilité des firmware OGG pour les iHP-100 et 120, je suis passé en deuxième page...ce que je trouve normal vu que c'est quand même pas le coeur de cible de linuxFR...
et là une news strictement identique (elle annonce la dispo de la même chose, du même fabriquant, juste sur 2 autres modèles), et elle passe en première page...
Je trouve qu'il manque une ligne éditoriale claire sur linuxFR : où on considère (et c'est IMHO ce qu'on devrait faire) que c une news secondaire et ca va en deuxième page, ou alors on considère que c'est vital pour la promotion des logiciels libres et ca va en première page...mais ca peut pas faire un peu des deux...




Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.