Articles précédents : Articles
- [10] Un jeu online sur les sous-marins 100% libre
- [32] Sortie de OGRE 1.0.0
- [3] PHP Québec 2005 : toutes les solutions Web
- [2] Divergence Numérique, 17ème.
- [71] LinuxFR s'arrête ...
- [90] La SPEDIDAM veut vos sous...
- [4] Rétrospective APRIL 2004
- [21] Ouverture de XENfr.org
- [0] MySQL élargit son offre orientée grand comptes
- [3] Création de l'Association Francophone Python
Le concours consiste à concevoir un programme Python (un 'bot') qui puisse tenir une conversation avec l'utilisateur, dans le même esprit qu'Eliza ou que le concours Turing.
Monty Python oblige, les bots devront avoir des discours teintés de connotations à la culture Monty-Pythonnesque.
Le gagnant recevra un coffret DVD des Flying Circus. Des livres seront aussi distribués pour les meilleurs.
Le meilleur programme sera ensuite rendu disponible pour utilisation sur le site web de l'Afpy.
Date limite de dépôt des programmes : 1er juin 2005
Les résultats seront annoncés en juillet 2005.
Afpy.org (1210 hits)
> Lire les commentaires (27 commentaires, moyenne: 3,2).
to be or not to be
C'est Monty Python, et pas Monthy Python.
"you know what ? Your american beer is a bit like making love in a canoe... It's fucking close to water".
Je trouve que la contrainte est un peu trop forte. Parce que l'humour à la Monty Python est difficile à rendre, le générer à la main doit être vaguement hard...
Ayant déjà tous les Flying Circus et le bouquin monty python... ainsi que tous les films et tout, je dirai dommage.
Maintenant, j'avoue que c'est une excellente initiative/motivation. Flying Circus est absolument génial (même si je leur préfère les Fawlty Towers)
-
[^]Re: to be or not to be
Posté par Tarek Ziadé () le 28/02/2005 à 17:24. (lien). Évalué à 2.oups, corrigé merci.
C'est vrai que c'est pas évident du tout.
On verra au fur et à mesure des retours si on doit simplifier l'exercice.--
http://programmation-python.org-
[^]Re: to be or not to be
Posté par ArBaDaCarBa () le 28/02/2005 à 17:41. (lien). Évalué à 5.Un robot qui répond systématiquement "spam" ?
-
[^]Re: to be or not to be
Posté par animal_omega () le 28/02/2005 à 17:44. (lien). Évalué à 6.ben c'est pas si dur :
while (1)
{
getQuestion();
sendResponse('NI ! NI ! NI !");
}
-
-
[^]Re: to be or not to be
Posté par patrick_g (page perso, ) le 01/03/2005 à 09:33. (lien). Évalué à 2.Maintenant, j'avoue que c'est une excellente initiative/motivation. Flying Circus est absolument génial (même si je leur préfère les Fawlty Towers)
ahhh...tu va peut-être devenir mon sauveur !
je cherche depuis pas mal de temps les DVD de Fawlty Towers mais je ne trouve absolument rien. (je précise que je veux absolument un sous-titrage en français sinon je pige rien).
tu saurais pas ou je peux avoir ça ?-
[^]Re: to be or not to be
Posté par Clément varaldi (page perso, ) le 01/03/2005 à 09:49. (lien). Évalué à 3.Malheureusement je crois que pour les sous-titre en français, tu peux attendre encore pas mal, en DVD, la seule version que je connaisse est celle sortie en Angleterre (et évidemment pas de sous-titres français)
-
Modules disponibles ??
Est-ce qu'il serait possible d'avoir plus de renseignement sur les choses que l'on doit utiliser et non ?
Comme par exemple quel version de python (2.2, 2.3, 2.4) ? est-ce que on à juste les modules de la librairise de base ?quel module externe ? Je ne pense pas par exemple que l'on est le droit d'utiliser http://pyaiml.sourceforge.net/(...) (interpréteur aiml en python).
-
[^]Re: Modules disponibles ??
Posté par Tarek Ziadé () le 28/02/2005 à 20:10. (lien). Évalué à 3.Le réglement est en cours de rédaction mais en gros :
toute version de python
toute librairie libre (GPL ou affiliés)--
http://programmation-python.org-
[^]Re: Modules disponibles ??
Posté par Fabien (page perso, ) le 28/02/2005 à 21:58. (lien). Évalué à 2.Donc en gros 15-20 lignes de Python et un bon gros fichier AIML aux petits ognions ça suffit ?
-
[^]Re: Modules disponibles ??
Posté par Tarek Ziadé () le 02/03/2005 à 00:46. (lien). Évalué à 1.oui
le gagnant sera branché sur l'irc ou sur le site--
http://programmation-python.org
-
-
Concours de quoi ?
Au sens propre des mots, il s'agit bien sûr d'un concours de programmation, et il s'agit de le faire en Python, ok. Mais en quoi cela prouve-t-il la force ou l'intérêt de Python ? Vu le sujet, je dirais plutôt qu'il s'agit d'un concours de programmation d'intelligence artificielle en Python, et donc pour les gens à même de gagner le concours (des passionnés d'IA), la seule chose nouvelle c'est de mettre LISP de côté quelques temps pour faire du Python. ;-)
Pour moi Python c'est du développement rapide d'application, et c'est une large gamme de modules offrant tout plein de services variés. Rien dans le sujet ne semble mettre cela en avant, n'importe quel langage ayant un minimum de structures de contrôle et capable d'afficher sur une sortie standard pourrait faire l'affaire.
Un sujet qui taperait à la fois dans l'interface graphique et dans la communication réseau, avec une complexité fonctionnelle moyennement élevée et une contrainte de temps (intelligemment) assez forte, ça ce serait quelque chose à même de montrer l'intérêt de Python.
-
[^]Re: Concours de quoi ?
Posté par Tarek Ziadé () le 28/02/2005 à 20:15. (lien). Évalué à 2.Parmi les points que nous souhaiterions mettre en avant dans ce concours, il y a
+ l'esthetisme du code
+ la possibilité pour des gens, comme tu l'a noté, d'appliquer leurs connaissances IA d'un autre langage vers Python pour découvrir ce dernier.
+ ....
<<<<<<<<<<
Un sujet qui taperait à la fois dans l'interface graphique et dans la communication réseau, avec une complexité fonctionnelle moyennement élevée et une contrainte de temps (intelligemment) assez forte, ça ce serait quelque chose à même de montrer l'intérêt de Python.
<<<<<<<<<<
Si tu as des idées pour un autre sujet, nous serions heureux de le mettre en place, et pourquoi pas de proposer +sieurs sujets...--
http://programmation-python.org
-
[^]Re: Concours de quoi ?
Posté par Xavier Teyssier (Jabber id, page perso, ) le 01/03/2005 à 06:29. (lien). Évalué à 5.Un sujet qui taperait à la fois dans l'interface graphique et dans la communication réseau, avec une complexité fonctionnelle moyennement élevée et une contrainte de temps (intelligemment) assez forte, ça ce serait quelque chose à même de montrer l'intérêt de Python.
C'est tout à fait la description d'un jeu à la Civilisation, ça !
-
[^]Re: Concours de quoi ?
Posté par Staz (Jabber id, ) le 01/03/2005 à 17:17. (lien). Évalué à 2.tout a fait d'accord
la programation d'une IA est loin d'être un sujet trivial, et requiert plus d'analyse et de connaissance théorique que de programmation. C'est donc trop biaisé selon le niveau de connaissance et l'age des participants
Un projet démontrant la puissance de python et ne requiérant peu de prérequis (et donc ouvert a tous, même ceux sans grande experience de la programmation) aurai été beaucoup plus approprié-
[^]Re: Concours de quoi ?
Posté par Tarek Ziadé () le 02/03/2005 à 00:45. (lien). Évalué à 1.un sujet ! un sujet ! :)
association.afpy_at_gmail.com--
http://programmation-python.org
-
Censure sur les forums de l'afpy
Est-ce que les bots seront censurés comme les messages sur les forums de l'afpy ?
Lorsque l'on modère correctement des forums on donne une raison de refus aux personnes qui sont les auteurs des messages incriminés.
Enfin, je dis ça, mais je ne dis rien. Tu me connais.
-
[^]Re: Censure sur les forums de l'afpy
Posté par wilk (Jabber id, page perso, ) le 01/03/2005 à 09:45. (lien). Évalué à 5.Puisque les adresses ne sont semble-t'il pas rapellées assez souvent :
Pour poster sans modération il y a le newsgroup fr.comp.lang.python et la mailing-list http://www.aful.org/wws/info/python(...)
Pour contribuer sans modération non plus il y a le wikipython http://wikipython.flibuste.net(...)-
[^]Re: Censure sur les forums de l'afpy
Posté par Tarek Ziadé () le 02/03/2005 à 00:58. (lien). Évalué à 0.http://www.hyphenologist.co.uk/killfile/anti_troll_faq.htm(...)
--
http://programmation-python.org-
[^]Re: Censure sur les forums de l'afpy
Posté par Lafrite () le 02/03/2005 à 10:54. (lien). Évalué à 3.Une réponse moins méprisante peut-être ?
-
[+] [^]Re: Censure sur les forums de l'afpy
Posté par Tarek Ziadé () le 02/03/2005 à 11:16. (lien). Évalué à -2.voila celle que tu a censurée :
Je suis extrêmement déçu. Je me souviens il y a quelques mois, nous nous réunissions autour de ce projet, tous très enthousiastes. Fort de notre expérience avec le site zopera.org, nos premières remarques étaient "il ne faut pas que ce site dérive comme peut le faire parfois le forum de Zopera", et on était tous 100% d'accord la dessus : ce site doit être un site totalement communautaire, et totalement indépendant.
Quand je vois tous ces commentaires, je me demande "mais ou est-ce que l'on s'est planté ?". Et puis plus je réfléchis, plus je me dis "mais tous ces gens n'ont-ils que ça à faire descendre les autres ? Tous ces gens font-ils en sorte que le monde du libre progresse ?"
Nous sommes désolé de ne vouloir qu'un site 100% communautaire, sans dérives commerciales ou publicitaires.
Maintenant je vais être très clair, si certaines personnes ne sont pas capable de comprendre notre approche, et s'ils se sentent obligés de troller, de faire de la publicité commerciale, en résumé de faire perdre du temps à tout le monde, alors ils ne sont pas la bienvenue.
Si d'autres personnes désirent partager leurs connaissances du monde python ou Zope, s'ils ont des questions, des idées, ou besoin d'aide, alors venez, vous frappez à la bonne porte.--
http://programmation-python.org-
[^]Re: Censure sur les forums de l'afpy
Posté par Lafrite () le 02/03/2005 à 12:59. (lien). Évalué à 3.voila celle que tu a censurée :
Je n'ai rien 'censuré' du tout, la philosophie est de noter si un commentaire est pertinent ou non, pas de noter si on est d'accord ou non. Je viens d'ailleurs de cliquer sur 'pertinent' sur le commentaire cité...
Je ne vous connais pas, mais franchement votre manière de rédiger peut-être perçue comme extrêmement aggressive tant ici que sur la ML Python.
Bonne chance pour le reste.
-
[^]Re: Censure sur les forums de l'afpy
Posté par Boa Treize (page perso, ) le 02/03/2005 à 18:29. (lien). Évalué à 3.voila celle que tu a censurée
La censure est rare sur ce site, et le plus souvent de l'ordre de l'obligation légale.
L'appréciation des utilisateurs n'est pas une censure, le texte est toujours disponible pour qui souhaite le lire : soit d'un simple clic sur « l'icône » [+] à côté du titre, soit en réglant son niveau d'affichage de manière à afficher tous les commentaires en permanence, quelle que soit leur note.
Ceci dit, recopier l'intégralité d'un commentaire qui se trouve à moins d'un écran de distance est inutile, et j'ai donc noté cette recopie en conséquence.
-
-
-
-
-
[^]Re: Censure sur les forums de l'afpy
Posté par zyon () le 01/03/2005 à 22:49. (lien). Évalué à 1.Je suis extrêmement déçu. Je me souviens il y a quelques mois, nous nous réunissions autour de ce projet, tous très enthousiastes. Fort de notre expérience avec le site zopera.org, nos premières remarques étaient "il ne faut pas que ce site dérive comme peut le faire parfois le forum de Zopera", et on était tous 100% d'accord la dessus : ce site doit être un site totalement communautaire, et totalement indépendant.
Quand je vois tous ces commentaires, je me demande "mais ou est-ce que l'on s'est planté ?". Et puis plus je réfléchis, plus je me dis "mais tous ces gens n'ont-ils que ça à faire descendre les autres ? Tous ces gens font-ils en sorte que le monde du libre progresse ?"
Nous sommes désolé de ne vouloir qu'un site 100% communautaire, sans dérives commerciales ou publicitaires.
Maintenant je vais être très clair, si certaines personnes ne sont pas capable de comprendre notre approche, et s'ils se sentent obligés de troller, de faire de la publicité commerciale, en résumé de faire perdre du temps à tout le monde, alors ils ne sont pas la bienvenue.
Si d'autres personnes désirent partager leurs connaissances du monde python ou Zope, s'ils ont des questions, des idées, ou besoin d'aide, alors venez, vous frappez à la bonne porte.
-
[+] [^]Re: Censure sur les forums de l'afpy
Posté par Tarek Ziadé () le 02/03/2005 à 02:07. (lien). Évalué à -1.http://www.lettres.net/troll.htm(...)
--
http://programmation-python.org



Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.