Framabook sort un livre sur Thunderbird 2

Posté par . Modéré par Christophe Guilloux.
Tags :
0
31
juil.
2007
Mozilla
Une mise à jour du framabook sur Thunderbird portant sur sa version 2.0 est disponible chez l'éditeur In Libro Veritas, déjà connu pour ses publications d'ouvrages libres comme le Hold-Up planétaire de Roberto Di Cosmo ou Simple comme Ubuntu de Didier Roche.

Disponible en format livre pour 13¤ seulement, ou en pdf et ODT sur le site de framabook, c'est le cadeau idéal pour faire découvrir à vos proches cet excellent logiciel de messagerie multiplateforme !

Democracy Player change de nom et devient Miro

Posté par . Modéré par Florent Zara.
Tags :
0
31
juil.
2007
Audiovisuel
Miro est une solution libre de lecture de vidéos ayant pour objectif de regrouper l'essentiel des sources disponibles de vidéos.

Derrière ce changement de nom se cache la recherche d'un public toujours plus important. Miro tire son nom à la fois du célèbre artiste espagnol et signifie également « je regarde », en espagnol. Un nom doublement symbolique pour ce logiciel qui essaye de se faire une place aux côtés du désormais célèbre VLC sur un tout autre créneau.

Miro est un logiciel de lecture et d'agrégation de vidéos multi-plateformes et multi-tâches :
  • Bien sûr, lecture de vidéos dans la plupart des formats vidéo en s'appuyant sur les possibilités de VLC pour la version Windows, Quicktime7 pour la version Mac, et GStreamer et Xine pour la version Linux ;
  • Gestion d'une bibliothèque basique regroupant des vidéos disponibles en local et les vidéos récupérées grâce aux flux, avec une fonction de recherche sur le nom de fichier et les descriptions liées aux vidéos téléchargées. Le lecteur conserve en outre l'emplacement de dernière lecture pour chaque vidéo ;
  • Un agrégateur de flux RSS vidéo (vidéo podcasts) ;
  • Un client Bittorrent intégré pour récupérer via des fichiers .torrent des vidéos mises en partage ;
  • Une fonction de recherche, téléchargement et visualisation de vidéos sur les principaux sites de mise à disposition de vidéos.
On voit ici que l'intérêt essentiel de Miro ne réside pas dans les capacités de lecture vidéo, mais dans sa capacité à organiser et à récupérer des vidéos mises à disposition sur le web. Après téléchargement, les vidéos peuvent être lues, puis conservées ou rejetées d'un simple clic. Un autre clic vous permet également d'envoyer le lien vers une vidéo du web de votre choix, par mail, grâce au service Videobomb, ou de poster la vidéo sur del.icio.us, digg, reddit, et videobomb bien sûr : une façon de lier agrégateur personnel et sites communautaires.

Miro est actuellement en version Public Preview 1, mais bénéficie des versions stables des logiciels de lecture de VLC, Quicktime7 ou Xine, ce qui lui donne de facto une maturité qui lui permet d'être relativement stable et utilisable. De philosophie clairement libre et ouverte, Miro est sous licence GPL et si le nom, le logo et l'icône sont soumis à des trademarks de la fondation Participatory Culture Foundation, le reste est placé dans le domaine public.

Journal Salon du commerce équitable à Ungersheim (68)

Posté par .
Tags : aucun
0
18
nov.
2005
http://www.cres-alsace.org/cres/articles.php?id=56

Si j'en parle ici c'est parce qu'hier à la radio, le responsable du salon a dit qu'il y aurait probablement un stand de logiciels libres.
Le salon a lieu ce week-end, donc pour les alsaciens qui n'ont rien à faire, ils peuvent y jeter un oeil :)

En plus, le commerce équitable, c'est pas si mal que ça :)

Journal fr.gentoo-wiki.com recherche nouvel admin

Posté par .
Tags : aucun
0
9
oct.
2005
Voilà, je me retire, sachant que :
* je n'ai pas su motiver suffisamment les troupes pour que celui-ci *vive* ;
* depuis quelques mois je me cantonne à mon seul travail d'administrateur, n'ayant plus le temps de faire autre chose ;
* ne comprenant pas les équipes d'administration du site sur de nombreux points (les différentes sections n'avancent pas à la même vitesse point de vue mise à jour, corrections de bugs/erreurs...)

Le wiki est donc à la recherche (...)

Maui X-Stream aurait volé du code sous GPL et se serait approprié le copyright de PearPC

Posté par . Modéré par Jaimé Ragnagna.
Tags : aucun
0
11
mar.
2005
Justice
PearPC est un logiciel libre permettant l'installation de Mac OS X, classiquement réservée aux architectures PPC, sur des architectures de type x86 (PC).

La société Maui X-Stream aurait repris l'intégralité du code de PearPC, ainsi qu'une partie du code du projet OpenVPN à son compte, pour sortir sa nouvelle version de CherryOS, sous licence propriétaire, et sous son propre copyright

Journal idée contre le spam (moi aussi je sais faire :))

Posté par .
Tags : aucun
0
27
oct.
2004
Une idée que j'ai eu récemment, qui pourrait être intéressante à explorer.

Si on a du spam, finalement, c'est à cause de la publication de notre adresse mail sur divers moyens d'information (news, sites essentiellement).

Pour les news, l'usage veut que l'on donne un mail complètement pipo, ça règle le problème. Pour le site, c'est un peu moins évident, puisque si on appose son mail sur un site, c'est pour être contactable.

L'idée est simple et consiste à jouer avec (...)

Du nouveau sous le soleil de la documentation Gentoo

Posté par . Modéré par Benoît Sibaud.
Tags :
0
8
oct.
2004
Doc
Beaucoup s'accordent à dire que Gentoo[1] est un excellent projet, car très bien documenté (évidemment ce n'est pas le seul argument, mais il y contribue fortement). Notamment, les documentations officielles[2] sont fournies, et expliquent l'installation de la distribution, ainsi que son fonctionnement global (Portage, ebuilds, options USE, etc.).

Un site non officiel[3] existe également, qui permet de naviguer dans l'arbre de Portage, de faire des recherches de dépendance inverses, et quelques petits trucs assez intéressants. Thrasher (l'administrateur de tout ça) a eu également la bonne idée de créer un wiki[4] qui permettrait de rassembler des documentations non officielles sur la configuration, le fonctionnements, des FAQ, des pages de manuel, des petites astuces, etc.

Journal Gentoo-wiki.com passe au français !

Posté par .
Tags : aucun
0
5
oct.
2004
Beaucoup s'accordent à dire que Gentoo[1] est un excellent projet, car très bien documenté (évidemment ce n'est pas le seul argument, mais il y contribue fortement). Notamment, les documentations officielles[2] sont fournies, et expliquent l'installation de la distribution, ainsi que son fonctionnement global (Portage, ebuilds, options USE, etc.).

Un site non officiel[3] existe également, qui permet de naviguer dans l'arbre de Portage, de faire des recherches de dépendance inverses, et quelques petits trucs assez intéressants. Thrasher (l'administrateur de tout ça) (...)

Journal coup dur pour rock-linux ?

Posté par .
Tags : aucun
0
2
août
2004
Rocklinux est un kit de construction de distribution GNU/Linux, qui permet, à l'aide de scripts simplifiés, de pouvoir construire en deux temps trois mouvements une distribution.
Rock-Linux est maintenu par quelques dizaines de développeurs de part le monde (Chili, Singapoure, Angleterre, Allemagne, USA, Suède, ...), et sont bien soudés ensemble.


Seulement voilà, l'annonce vient de tomber, René Rebe, l'un des plus importants mainteneurs de Rock-Linux se retire du projet (pour des raisons que malheureusement je n'ai pas intercepté).
Pour information, (...)

Journal Mes photos des rmlls

Posté par .
Tags : aucun
0
27
juil.
2004
Voilà, j'ai vaincu ma flemme légendaire, et enfin mis sur mon site les trois-quatre photos que j'avais faite aux rmlls. La qualité est malheureusement pas toujours au rendez-vous, et je ne les ai pas retouchées (je vous laisse le soin de le faire si certaines vous intéressent)


Et donc c'est ici que ça se passe :
http://www.varaldi.org/zaragoza/photos/(...)

On remarquera notamment la bouteille de pepsi de RMS, déjà bien entamée, ses belles chaussettes, et David Turner (de la FSF) qui finalement (...)

Le projet Metadistros cherche des traducteurs

Posté par . Modéré par Jaimé Ragnagna.
Tags :
0
25
juil.
2004
Doc
Le projet Metadistros est un projet permettant de créer soi même et simplement un Live-CD en partant de n'importe quelle distribution (a priori).
Ce projet est supporté par un groupe d'espagnols, et donc l'ensemble de la documentation a été rédigé dans cette langue jusque là.

Pour des raisons évidentes de diffusion du projet, qui me semble très intéressant (et déjà exploité par la Guadalinex pour son utilisation/installation), il mériterait plus qu'une simple diffusion dans les pays d'Amérique Latine et en Espagne.

Journal Fin des RMLLs, et "premieres" impressions

Posté par .
Tags : aucun
0
10
juil.
2004
Voila, les RMLLs viennent de se terminer, apres l'annonce officiel de leur tenue l'an prochain a Dijon, comme on le suspectait deja un peu (voir http://lsm2004.abul.org/article84.html(...) pour plus d'informations).
J'en profite pour parler du mode d'election de la localite des RMLLs qui a ete fixe de maniere a savoir a la fin des RMLLs de l'annee N, la localite des RMLLs de l'annee N+1, en partant des candidatures deposees avant le 31 janvier de l'annee N.

Amelioration prevue aussi dans (...)

Journal Problème de DNS

Posté par .
Tags : aucun
0
3
juin
2004
Cher journal,

J'espère que tu pourras m'aider, j'ai un petit souci avec ma bécane.
Alors voilà, je l'ai amenée à l'école pour faire des mises à jour (on a le droit de le faire, c'est pas le problème :))


Et donc, j'ai les deux DNS primaire et secondaire de l'école, j'ai une IP.

Donc :
resolv.conf :
>domain cps.unizar.es
>search cps.unizar.es
>nameserver ip1
>nameserver ip2

ifconfig eth0 :
>ip : 155.210.154.200 broadcast : 155.210.154.254 netmask : 255.255.0.0

hosts :
>127.0.0.1 (...)

Journal Creer une distrib (ou une -distrib-like)

Posté par .
Tags : aucun
0
25
mai
2004
Coin coin cher journal,

Alors voilà, j'ai trouvé un joli petit stage (pas payé malheureusement, m'enfin le sujet est joli alors ...). Il va me falloir partir d'une distribution (donc le titre est mal fichu), et y faire de l'intégration, dans le but de monter un package contenant le nécessaire complet pour gérer tout ce qui concerne les mails d'une boite, d'un particulier, ... (donc avec ldap, antispam, antivirus, sendmail :(, ...).

Bon, et une fois que j'aurai mon joli (...)