Principaux point :
- Fourni avec un SDK lui aussi en OpenSource
- Configuration via un fichier XML
- Configuration via une interface graphique et assistant
- Du contrôleur USB virtuel;
- Du protocole de gestion de machine distante (le RDP de Microsoft);
- De l'USB via RDP;
- Des répertoires partagés entre les différents systèmes.
- Windows NT 4.0
- Microsoft Windows 2000/XP/2003/Vista
- GNU/Linux 2.4
- GNU/Linux 2.6 (noyau 2.6.13 ou suivant est recommandé mais le 2.6.18 et quelques 2.6.17 contiennent une race condition qui peut provoquer le crash de l'application).
- OS/2 Warp
- OpenBSD
- FreeBSD
Aller plus loin
- Site de la société (4 clics)
- La news (2 clics)
- Copies d'écran (5 clics)
- Téléchargements (2 clics)
- DLFP : Le journal sur le sujet (7 clics)
# ??
Posté par dco . Évalué à -4.
[^] # Re: ??
Posté par Mithfindel (site web personnel) . Évalué à 5.
# Questions en passant : lhype/lguest
Posté par IsNotGood . Évalué à 5.
C'est quoi lguest (anciennement lhype) ?
C'est pour paravirt_ops ? C'est quoi paravirt_ops ?
Il me semble que lguest sera "fusionné" dans Linux rapidement (peut-être pour 2.6.20 voire 2.6.21).
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, je le remercie d'avance.
[^] # Re: Questions en passant : lhype/lguest
Posté par mouftard . Évalué à 6.
lguest/lhype[0] est un hyperviseur permettant d'exécuter plusieurs instances du noyal Linux en parralèle.
Je ne sais pas dans quelle mesure c'est comparable à UML, ou au travail récent sur les vkernel de DragonFly BSD.
paravirt_ops est une interface écrite par Rusty Russel, également un des auteurs de lguest, permettant simplement l'ajout "propre" d'un hyperviseur dans un noyau Linux.
Je crois que c'est une structure C de pointeurs de fonctions, ces dernières représentant des opérations très bas niveau, et sert donc d'interface avec la machine pour le reste du noyau.
Si un noyau classique va prendre une structure contenant les fonctions avec "vraies opérations" et s'exécuter directement sur le hardware, un hyperviseur peut fournir des fonctions arbitraires (par exemple appeller un autre OS "au dessus") : en ajoutant une couche d'indirection au noyau, on peut supporter de façon transparente des "modes d'exécution" potentiellement très différents.
VMWare avait proposé une autre interface (ptet un poil plus élégante), VMI, ou une ROM binaire fournissait les services virtualisés, mais ça n'avait pas plu aux devs (binaire pas libre dans le noyau toussa).
Encore une fois, c'est *juste* ce que j'ai compris, y a ptet des erreurs ou approximations.
[^] # Re: Questions en passant : lhype/lguest
Posté par IsNotGood . Évalué à 2.
Par exemple le guest demande un accès à un disque dure, s'il a un accès direct, il y accède, sinon paravirt_ops le renvoie vers l'hyperviseur. paravirt_ops étant, me semble-t-il, paramétré par l'hyperviseur (un autre OS "au dessus", comme tu dis).
# oubli
Posté par dilbert . Évalué à 4.
# OS supporté
Posté par eon2004 . Évalué à -1.
[^] # Supportable ?
Posté par Anonyme . Évalué à 3.
# Accélération 3D
Posté par eon2004 . Évalué à 5.
[^] # Re: Accélération 3D
Posté par Alex . Évalué à 2.
[^] # Re: Accélération 3D
Posté par void . Évalué à 8.
En ce qui me concerne je vais faire des essais pour différents jeux d'aventure (genre keepscape qui malgré la profusion de fichier tcl ne fonctionne pas sous linux même avec wine tout ca à cause de la protection CD de merde). Une fois de plus, on paie pour un jeu, en espérant le faire fonctionner sous wine au minimum mais il faut un crack nocd que je n'ai pas envie de chercher, donc j'ai réinstallé windows uniquement pour jouer. Le pb c'est que je joue assez peu vu que je suis sous Linux par défaut et par habitude. Si VirtualBox me permet de jouer a ces jeux (qui ne doivent pas non plus pomper un max de ressource 3D), cela me rentabalisera la license win !
[^] # Re: Accélération 3D
Posté par void . Évalué à 10.
Je suis sur linuxfr depuis plus de 6 ans, je viens quasi tous les jours, et quand je poste un commentaire, j'ai un "score" par défaut à 0 (qui plus est à part un -2, mes dernier "scores" étaient tous positifs). Vu que la navigation pour qqun de passage se fait avec un score de 1 pour avoir les messages visibles et que sans être loggué on ne peut pas dérouler les message donc obligation de charger une nouvelle page, mon commentaire est par défaut non visible pour le visiteur lambda. Le seul effet et de décourager le posteur occasionnel que je suis. Je sais, le débat a déja été posé plusieurs fois, c'est juste un coup de gueule (<ma vie> j'arrette de fumer en plus</ma vie>) alors a vos moinssages, sur ce message la je comprendrais !
[^] # Re: Accélération 3D
Posté par chl (site web personnel) . Évalué à 1.
J'ai fêté mes 2 ans il y a un mois. Je vais te plusser pour t'encourager ! :)
[^] # Re: Accélération 3D
Posté par eon2004 . Évalué à 5.
J'ai vaguement tenté sous Wine, mais ça ne marche pas.
Dans VMware, ca marche sans problème. Quoique qu'un peu lent parfois au redessinnement des tracés en 2D. Mias en 3D, ca marche parfaitement (3Dsmax, Blender, and co..) Je voulais juste savoir si VirtualBox pouvait être comparable à VMware sur ce point.
[^] # Re: Accélération 3D
Posté par void . Évalué à 2.
Et bien ca rame fortement (jeu Scratches). Et en plus avec la protection CD StarForce (un joli malware) c'est impossible a faire fonctionner sans crack no-cd (oui je sais DADVSI, contournement de DRM ...). A priori c'est mal barré pour des applis 3D.
Le même Scratches fonctionne merveilleusement bien sous wine (je ferais bientôt l'ajout dans la base de donnée du site de wine).
[^] # Re: Accélération 3D
Posté par snurpsss . Évalué à 2.
Comment ce comporte cette solution pour
Faire tourner des vieilles appli window$
Faire tourner de vieux jeux (starcraft / diablo and Co)
Faire des mises a jour de Bios.
Jouer en réseau
Si vous avez la possibilité/volonté de tester ca , merci d'avance
[^] # Re: Accélération 3D
Posté par Psychofox (Mastodon) . Évalué à 8.
et quel est l'intérêt de faire la mise à jour du bios d'une machine virtuelle ?
# help
Posté par Marc Quinton . Évalué à 2.
[^] # Re: help
Posté par IsNotGood . Évalué à 5.
[^] # Re: help
Posté par Marc Quinton . Évalué à 3.
[^] # Re: help
Posté par void . Évalué à 4.
[^] # Re: help
Posté par B. franck . Évalué à 2.
(et comme d'habitude, il y en a qui se ruent sur le bouton "donut ask anymore" avant d'avoir lu le contenu)
# SlackBuild de VirtualBox
Posté par _Hitek_ (site web personnel) . Évalué à 6.
Il ne s'agit pas de la compile des fichiers sources. Il s'agit du repackaging du fichier .run en quelquechose de propre pour Slackware.
Testé sur 2 pcs, ça fonctionne nickel, il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Après installation du paquet, n'oubliez pas de charger le module vboxdrv "modprobe vboxdrv".
Si vous utilisez udev, rien d'autre à faire, si ce n'est de lancer "VirtualBox"
Si vous êtes encore avec un kernel 2.4 ou n'utilisez pas udev, il vous faudra décommenter une ligne dans /etc/rc.d/rc.local (je vous laisse deviner laquelle, ce n'est pas bien compliqué :-))
Tous retours bienvenus sur http://forum.slackbuilds.net/viewforum.php?id=3
-> http://www.slackbuilds.net/tmp/virtualbox-1.3.2_SlackBuild.t(...)
A noter qu'il s'agit d'un emplacement temporaire, il rejoindra les autres slackbuilds prochainement : http://www.slackbuilds.net/slackbuilds.php
# Technologie VT
Posté par Poulpatine (site web personnel) . Évalué à 0.
Virtualbox en tire t-il partie ?
Merci.
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