Faire un don ! | | style | statistiques | contactez-nous | plan | lettre d'information

Liens connexes

Dépêche modérée par

Dépêche éditée par

Dans le cadre de l'initiative candidats.fr, l'APRIL propose aux citoyens d'encourager les candidats aux élections législatives à signer Le Pacte du Logiciel Libre.

Le Pacte du Logiciel Libre est un document simple permettant aux électeurs de savoir quel candidat dans leur circonscription a conscience des enjeux du Logiciel Libre et s'est engagé à promouvoir et défendre les libertés qui y sont associées.

Le Pacte du Logiciel Libre est également un outil permettant à tous les citoyens attachés au Logiciel Libre de sensibiliser les candidats quant à la responsabilité qui sera la leur s'ils sont élus;

Le Logiciel Libre est une opportunité pour le public, la France et l'Europe mais de nombreuses menaces pèsent sur son avenir.

Le Pacte du Logiciel Libre s'inscrit donc dans une double démarche citoyenne : fournir une base au dialogue entre les citoyens et les élus avant les élections autour des enjeux du Logiciel Libre ; disposer d'engagements clairs pris en conscience.

> Lire la dépêche (20 commentaires, moyenne: 2,1).  

Les coordonnées des candidats sont disponibles sur le site candidats.fr qui permet aussi un suivi des actions engagées pour chaque candidat. Les internautes sont invités à aider à maintenir ces informations et à reporter leurs propres actions.

Des argumentaires synthétiques ont été rédigés pour permettre à chacun d'aller à la rencontre des candidats. D'autres plus étoffés sont aussi disponibles pour ceux qui souhaitent approfondir.

Les candidats ayant signé le pacte peuvent le signaler sur leur site à l'aide d'un macaron «J'ai signé le Pacte du Logiciel Libre».

L'APRIL invite les formations politiques, les associations et les syndicats à signer également le Pacte du Logiciel Libre (si vous le faites merci d'envoyer un courriel le signalant à contact CHEZ candidats.fr).

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Intérêt ?

Posté par Asterios2 () le 25/05/2007 à 15:45. (lien). Évalué à 5.

Avec la p.... d'idée qu'a eu Jospin d'inverser les élections présidentielles et législatives, et vu comment c'est parti, on va se retrouver avec avec dans les 500 députés UMP sur 577.

Compte tenu du rôle du mode de vote par groupe et du rôle du parlement dans la Ve (on parle de « niche parlementaire », ça dit bien ce que ça veut dire), faire pression sur des candidats des partis qui obtiendronts 10% des députés pour le plus gros d'entre eux (PS) et pout les autres un nombre de députés tenant sur les doigts d'une main (soyons fou : de deux mains) (pcf, verts, modem) ou nul pour les autres (lcr, lo, fn, ...) ne va servir à rien.

C'est la volonté de Bonaparte qui fera loi.

Revenir en haut de page