Articles précédents : Infos Locales
- [3] Première conférence Profoss : Asterisk et la voix sur IP
- [3] Install Party à Maurepas le 16 juin
- [42] Les collèges du Rhône se libèrent !
- [0] First Jeudi parisien du 7 juin
- [11] Alan Cox sera présent aux RMLL à Amiens
- [3] Conférence de Richard Stallman à Toulouse
- [2] L'Open Source se donne Rendez-Vous à Luxembourg
- [1] Semaine du Libre à la Cyberbase de Cugnaux
- [7] JLM2007 : 6e édition des Journées du Libre à Montpellier
- [1] Le premier Barcamp Nantes dédié aux logiciels libres
Liens connexes
- PARIS CAPITALE DU LIBRE (489 hits)
- Cà se passe là (224 hits)
- Les bios des conférenciers (296 hits)
- Le programme des conférences (321 hits)
- Celles des confs (198 hits)
- Et les Lutèces... (239 hits)
Dépêche modérée par
Dépêche éditée par
Infos Locales : Dernières infos avant Paris Capitale du Libre
Posté par Alexandre ZAPOLSKY. Modéré le 12 juin 2007.Vous pouvez aussi faire passer le message autour de vous : même si on n’est pas inscrit, on peut venir le jour même (le 13 ou le 14) !
Richard Stallman fera une intervention en clôture de la première journée, le 13 Juin à 18h30, dans le grand Amphi. Il sera également là tout le 13 Juin, sur le stand FSF, vous pourrez le rencontrer.
3000 visiteurs sont attendus, et près de 60 conférenciers de plus d’une dizaine de nationalités différentes (voir ci-après). Un programme de 8 conférences « officielles » ou « In » et plus de 15 dans le circuit « OFF »
PARIS CAPITALE DU LIBRE (489 hits)
Cà se passe là (224 hits)
Les bios des conférenciers (296 hits)
Le programme des conférences (321 hits)
Celles des confs (198 hits)
Et les Lutèces... (239 hits)
> Lire la dépêche (11 commentaires, moyenne: 1,8).
Infos de dernières minutes !
Vous avez été très nombreux à vous pré-inscrire à cette nouvelle édition (+ de 1800).
Sachez que vous pouvez continuer à vous inscrire mais vous ne pourrez bénéficier d'un badge électronique. Il faudra alors vous rendre à l'accueil hôtesses et non aux bornes automatiques…. Et faire peut être un peu de queue, mais vous gagnerez quand même du temps.
Vous pouvez aussi faire passer le message autour de vous : même si on n’est pas inscrit, on peut venir le jour même (le 13 ou le 14) !
Au programme :
3000 visiteurs attendus
Près de 60 conférenciers de plus d’une dizaine de nationalités différentes
Un programme de 8 conférences « officielles » ou « In » et plus de 15 dans le circuit « OFF » :
Les conf « In » se déroulent dans le Grand Amphi du Palais des Congrès de 850 Places ; les confs « off » se déroulent dans des salles qui seront fléchées.
Richard Stallman fera une intervention en clôture de la première journée, le 13 Juin à 18h30, dans le grand Amphi.
Il sera également là tout le 13 Juin, sur le stand FSF, vous pourrez le rencontrer.
Parmi les autres personnalités à ne pas manquer :
Roger BURKHARDT, Ancien DSI du NYSE et Président d'Ingres, Etats-Unis
C’est lui qui a piloté les équipes qui ont mis en place les systèmes Linux du NYSE en 2001.
Renato DA SILVEIRA MARTINI, Président Directeur de l'ITI (Institut national de Technologie de l'Information), Brésil
L’institut est lié à la Présidence de la République du Brésil.
Jia DONG, CEO, Red Flag Software, Chine
Jia DONG est le CEO de Red Flag Software Co., Ltd, Red Flag Software diffuse la distribution Red Flag Linux qui est la distribution Linux la plus populaire sur le marché chinois avec environ 60% de parts de marché..
Elmar GEESE, Président, Linux Verband, Allemagne
Elmar GEESE est le Président de la Linux Verband, l'association des professionnels du Logiciel Libre en Allemagne.
Elliot MAXWELL, ancien conseiller en nouvelles Technologies de Bill Clinton, Maxwell Elliot Association, Etats-Unis
Ecrivain, conférencier, et conseiller, Elliot E. MAXWELL est l'auteur d'un rapport intitulé « Open Standards, Open Source, and Open Innovation : Harnessing the Benefits of Openness », dans lequel il explique tout l'intérêt à utiliser les standards ouverts.
Zeev SURASKI, Co-fondateur et CTO, Zend, Israël
Co-fondateur et CTO de Zend, Zeev SURASKI est également le co-architecte historique de PHP.
Il y aura 4 espaces :
1/ Grand Public, dont l’organisation à été délégué à l’APRIL (merci à eux !)
2/ PME, organisé par l’ASS2L et Silicon Sentier
3/ Pro : avec tous les partenaires (plus de 30 sociétés !)
4/ Emplois et formation avec plus de 300 offres proposées ( !), organisation confié à Silicon Sentier avec l’ANPE et… Lolix !
Le 13 Juin au soir aura lieu dans les salons d’honneur de l’Hôtel de Ville un dîner de Gala durant lequel seront remis les "Lutèce d’Or ". Cette année sont invités 300 personnalités du logiciel Libre Françaises et Européennes. Désolé, même si nous avons triplé la taille du dîner, il ne nous est pas encore permis d’inviter tout le monde… L’année prochaine, le dîner au Zénith ?
Nous communiquerons la liste des Lauréats et des nominés dès le 14…
PARIS CAPITALE DU LIBRE est organisé par l’ASS2L avec la Mairie de Paris. L’évènement est placé sous le Haut Patronage du Ministère de l’Economie et des Finances. Il bénéficie de soutien de la Région Ile de France et de la CCIP.
Merci à toutes celles et ceux qui se sont impliqués pour la réussite de cet évènement.
En particulier, merci, au comité de programme et au jury.
Au plaisir de vous retrouver, demain.
Alexandre Zapolsky
Président de l’ASS2L
PS : c’est un évènement non commercial. Il est gratuit (pour les participants). Nous ne sommes pas une agence d’évènementiels. Il y aura des imperfections… Soyez indulgents… Nous nous améliorerons encore un plus l’année prochaine…
Tux libère Paris
Un joli dessin de François Cointe en page d'accueil du Monde Informatique : http://www.lemondeinformatique.fr ou http://img1.lemondeinformatique.fr/imagedujour/000000009406.(...)
Son blog vaut également le détour http://idg4.typepad.com/le_blog_des_cybriens/
[+] Paris capitale du libre...
... et moi JE SUIS LE ROI DU LIBRE.
C'est vrai que c'est facile !
JC
Compte spécial ?
Comment se fait-il que le lien «Alexandre ZAPOLSKY», entre «Posté par» et «Modéré le ...» soit pour tous les participants à ce site un lien vers la page perso, et pour Monsieur Zapolsky un lien mailto: ?
Ca n'en a peut-être pas l'air, mais c'est une vraie question.
-
[^]Re: Compte spécial ?
Posté par j (page perso, ) le 12/06/2007 à 21:38. (lien). Évalué à 3.http://linuxfr.org/submit.html
Votre nom
Votre adresse de courriel (en particulier si vous n'êtes pas authentifié) ou votre site web
France Inter en a même parlé
Evidemment, ce n'est pas Bernard Sylvestre, mais Bernard Maris qui en parlé dans sa chronique "L'autre Economie de Mardi 12/06 :
Voir en bas de cette page :
http://www.radiofrance.fr/franceinter/chro/lautreeconomie/in(...)
Un peu court et un peu tôt ... certes. Mais l'avenir est à la France qui se lève tôt, non ... oups, désolé ...
Au moins il a bien posé le problème.
Plone 3 : générateur d'applications et gestion de contenu 2.0
J'ai un problème avec ce cycle de conférence:
- l'AFPY à organisé des conférences sur ce thème il y a dix jours et aucuns des conférenciers ne s'est proposé pour ce thème: http://journees.afpy.org/programme
- l'organisatrice des conférences off n'a jamais répondu aux messages de l'AFPY pour l'organisation de conférences sur ce thème
- tous les conférenciers viennent d'une seule société
- aucun de ces conférenciers ne contribuent activement au développement de Plone 3 au à la traduction en français
Bref, j'aimerai comprendre si c'est encore une histoire de magouilles qui nuisent à l'image du libre, ou s'il y a une bonne raison à cet état de fait.
-
[^]Re: Plone 3 : générateur d'applications et gestion de contenu 2.0
Posté par Olivier (page perso, ) le 15/06/2007 à 08:30. (lien). Évalué à 1.Nous n'avons pas eu de problème avec ce site de conférence
- l'AFPY à organisé des conférences sur ce thème il y a dix jours et aucuns des conférenciers ne s'est proposé pour ce thème:
Oui merci, j'ai remarqué, j'étais la seule personne de l'AFPY présente et intervenant à cette réunion, donc sur ce coup je ne vous pas ce qui te perturbe tant vu que nous sommes seulement 3 personne de l'AFPY à s'être rendues à cet événement ... il fallait se bouger ! et perso j'y ai même porté mon tee-shirt afpy.
- l'organisatrice des conférences off n'a jamais répondu aux messages de l'AFPY pour l'organisation de conférences sur ce thème
Ah ? L'AFPY a envoyé des requêtes à ce sujet ? Pourquoi n'être pas venu en parler directement avec les gens qui participaient à ces conférences
- tous les conférenciers viennent d'une seule société
Ah c'est donc ça ton problème ? Merci de te renseigner un peu mieux ... Je suis même surpris que Christopher ne t'ai pas renseigné, il a du louper un épisode lui aussi : Pilot Systems (et oui ton ancienne société), Atreal et Toonux : ça fait 3 sociétés, participant toutes trois à Plonegov.
On va donc mettre ton post sur le compte d'un manque d'information Encolpe.
-
[+] [^]Re: Plone 3 : générateur d'applications et gestion de contenu 2.0
Posté par Olivier (page perso, ) le 15/06/2007 à 08:40. (lien). Évalué à -1.Nous n'avons pas eu de problème avec ce site de conférence
- l'AFPY à organisé des conférences sur ce thème il y a dix jours et aucuns des conférenciers ne s'est proposé pour ce thème:
Oui merci, j'ai remarqué, j'étais la seule personne de l'AFPY présente et intervenant à cette réunion, donc sur ce coup je ne vous pas ce qui te perturbe tant vu que nous sommes seulement 3 personne de l'AFPY à s'être rendues à cet événement ... il fallait se bouger ! et perso j'y ai même porté mon tee-shirt afpy.
- l'organisatrice des conférences off n'a jamais répondu aux messages de l'AFPY pour l'organisation de conférences sur ce thème
Ah ? L'AFPY a envoyé des requêtes à ce sujet ? Pourquoi n'être pas venu en parler directement avec les gens qui participaient à ces conférences
- tous les conférenciers viennent d'une seule société
Ah c'est donc ça ton problème ? Merci de te renseigner un peu mieux ... Je suis même surpris que Christopher ne t'ai pas renseigné, il a du louper un épisode lui aussi : Pilot Systems (et oui ton ancienne société), Atreal et Toonux : ça fait 3 sociétés, participant toutes trois à Plonegov.
On va donc mettre ton post sur le compte d'un manque d'information Encolpe.
Réaction de Mandriva
Je viens de tomber sur un message du PDG de Mandriva au sujet de cette manifestation.
http://corp.mandriva.com/webteam/2007/06/13/pourquoi-nous-ne(...)
Que l'on partage l'avis de Mandriva ou non, je trouve assez sympa le ton assez peu "bullshit corporate" du message.
-
[^]Re: Réaction de Mandriva
Posté par Raphaël SurcouF (Jabber id, page perso, ) le 15/06/2007 à 09:34. (lien). Évalué à 1.C'est peut-être partisan mais je trouve ce type de réaction assez pathétique. Que Linagora se pose en concurrent de MandrivaSoft n'est pas un problème en soi. Si MandrivaSoft n'est pas capable d'accepter la libre concurrence, c'est *son* problème mais Linagora comme d'autres acteurs se réserve le droit de travailler main dans la main avec les entreprises qu'elle souhaite. Quand on voit ce genre de réactions, ça ne donne pas vraiment envie de travailler avec MandrivaSoft, bien au contraire. Que Linagora soit reconnu à leurs yeux comme un redoutable concurrent ne fait qu'augmenter sa propre valeur.
D’autant que Linagora se comporte clairement comme un concurrent acharné de Mandriva, supportant systématiquement ses compétiteurs et essayant en toute occasion de lui nuire. Je regrette bien entendu cette situation: les sociétés de service devraient être indépendantes et travailler avec tous les éditeurs. Nous avons essayé à plusieurs reprise de collaborer, comme nous le faisons avec d’autres, mais sans succès. Il faut un jour reconnaître la situation et en tirer les conséquences.
Traduire par : "les SSII devraient travailler obligatoirement avec MandrivaSoft en France" ? C'est un peu oublier que la plupart des SSII (merci l'amalgame pour Linagora et les autres SSLL avec les simples SSII, au passage) sont opportunistes et Linagora n'a simplement pas forcément envie ou eu l'opportunité de travailler avec MandrivaSoft. Excusons nos clients d'avoir des SLED, des RHEL, des Debian... Certains ont des Mandriva et pourtant, on ne refuse pas de travailler pour eux. De là à fonder un partenariat à chaque fois...
Maintenant, chacun a ses défauts et MandrivaSoft ferait mieux de balayer devant sa porte avant de lancer des piques contre les autres parce qu'ils ont du pain sur la planche s'ils veulent redresser la barre. Ne viendrait-il donc jamais à l'esprit de MandrivaSoft que, si nous n'avons pas choisi Mandriva comme distribution de base pour l'AN, c'est sans doute parce qu'elle ne convenait pas aux besoins du projet, selon nous ? La fin de l'histoire semble nous avoir donné raison. Et des concurrents de MandrivaSoft, il n'y a pas que Linagora : il serait temps que François ôte ses oeillères.




Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.