TestDisk & PhotoRec 6.7 disponibles!

Posté par  . Modéré par rootix.
Étiquettes :
0
27
juin
2007
Linux
La version 6.7 de TestDisk et PhotoRec, logiciels de récupération de données multi-plateformes sous licence GPL, vient de sortir: les performances ont encore été améliorées, le support des partitions créés sous Vista a été ajouté à TestDisk, l'outil de récupération de partition. PhotoRec, outil de récupération de fichiers, se voit ajouter plus d'une dizaine de nouveaux formats de fichiers.

De bons outils rapides et efficaces qui aident bien souvent en cas de perte de données.

Argumentaire et pétition contre la normalisation de OpenXML

Posté par  (site web personnel) . Modéré par rootix.
Étiquettes : aucune
0
27
juin
2007
Microsoft
La guerre des formats des documents pour la bureautique continue !
Microsoft cherche par tous les moyens à imposer son format pour contrer l'adoption du format ODF normalisé ISO sous la référence 26300. Sa stratégie consiste à faire adopter une deuxième norme dévalorisant ainsi l'ODF.

Un argumentaire expliquant en quoi OOXML contrevient aux principes mêmes de l'ISO fait une synthèse claire des nombreux inconvénients de ce format. Loin de fournir un bénéfice optimal à la société, la proposition OOXML semble destinée au bénéfice d'une seule entreprise.

En France, l'État a confié à l'AFNOR le soin de représenter ses intérêts et c'est sur ces membres que s'exercent actuellement de fortes pressions. Un grand nombre d'entre eux sont d'ailleurs des représentants de firmes états-uniennes et la commission de normalisation des formats de documents bureautiques révisables est présidé par monsieur Frédéric Bon, président de CleverAge, la société qui a développé la passerelle entre les formats OOXML et ODF. Le 2 septembre prochain l'AFNOR doit définir sa position quant à ces formats.

La pétition, faite à l'initiative de la FFII, est destinée à servir de contrepoids aux pressions exercées par Microsoft qui a réussi à freiner l'adoption de l'ODF aux USA comme cela est relaté sur le site formats-ouverts.org.

Anjuta 2.2.0 - Hurricane - est sorti

Posté par  . Modéré par Florent Zara.
Étiquettes :
0
27
juin
2007
Gnome
Première version stable de la lignée des 2.X, la version 2.2.0 de l'IDE Anjuta est disponible après énormément de corrections de bogues et de nouvelles fonctionnalités.

Anjuta a de sérieux atouts pour le développement d'applications GNOME : bonne intégration avec les autotools, SVN, gdb, valgrind, devhelp et glade. Utilisation de technologies GNOME (Gtk+, VTE, GtkSourceView, etc.). Gestion de nombreux langages (C, C++, Java, Python). Tout cela dans un logiciel très léger au final (comparé à Eclipse par exemple).