Liens connexes

Dépêche modérée par

Dépêche éditée par

: Nouveau serveur LinuxFr.org mis en production

Posté par Benoît Sibaud (Jabber id, page perso, ). Modéré le 23 décembre 2007.
0
L'ancienne machine qui hébergeait le site était en train de passer l'arme à gauche (souvenez-vous de l'horloge qui cyclait sur 4 secondes), le serveur de développement et le serveur de production ont été migrés (dans la nuit du 16 au 17 décembre pour la production) sur la nouvelle machine.

Cela nous a pris du temps, mais nous avons réalisé au passage une migration majeure du site :
  • Changement de serveur physique ;
  • Passage au jeu de caractères UTF8 ;
  • Passage au serveur web Apache 2 ;
  • Passage au langage de script PHP 5 ;
  • Grosse mise à jour du système de templates Templeet (d'une pre-2.0 à un 3.3.x) ;
  • Nettoyage dans le code du site.
Nous avons rencontré quelques difficultés et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser. Il était notamment impossible de se loguer ou de s'inscrire lundi 17 décembre dans la soirée. Dans l'ensemble, la migration s'est néanmoins bien passée.

Le nouveau serveur de production (un DELL) nous a été offert par Pixmania / Fotovista, livraison incluse par Vincent Caron et Adrien Gernault-Barrier, qu'on remercie beaucoup pour s'être déplacé personnellement. Pixmania cherche d'ailleurs à recruter un profil technicien Linux (envoyer CV à fotovista-33500@cvmail.com) et un développeur web (envoyer CV à fotovista-7528@cvmail.com), sachant que leur réseau est très important, et l'environnement de travail sympathique (vérifié sur place par FP). Le tout sera formateur pour les candidats. Merci Pixmania.

Enfin nous vous rappelons que la meilleure manière d'aider LinuxFr reste encore de contribuer. Le site ne vit que pour et par vos contributions au contenu ! Il y a plusieurs manières de le faire : Merci à tous ! Toute l'équipe de LinuxFr vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année :-).

> Lire la suite (29 commentaires, moyenne: 1,7).   [dépêche : 428 caractères]

Au risque de répétition, n'hésitez pas à proposer des dépêches que les relecteurs et modérateurs vont évaluer, vérifier, corriger et amender si besoin. Sinon, il y a la tribune des rédacteurs sur laquelle vous pouvez poster des liens et idées de dépêches.

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Prems

Posté par Bouil (Jabber id, page perso, ) le 23/12/2007 à 18:10. (lien). Évalué à 1.

Le lien sur le snapshot ne marche pas : http://linuxfr.org/linuxfr-snapshot.tar.bz2 = 404

--
« La clé d'une langue commune, perdue dans la Tour de Babel, peut être seulement construite par l'usage de l'Espéranto. » Jules Verne.

Bravo et Merci

Posté par pouille () le 23/12/2007 à 18:34. (lien). Évalué à 1.

voilà tout est dans le titre... tout ça a dû demander du boulot

un technicien linux ?

Posté par coco54 () le 23/12/2007 à 19:56. (lien). Évalué à 1.

En fait, c'est pas un réellement un technicien qu'ils cherchent. C'est plutôt un ingénieur payé à un salaire de technicien.

Serveur ...

Posté par Jak () le 24/12/2007 à 09:52. (lien). Évalué à 1.

Au fait, histoire de savoir, c'est quoi exactement, comme machine ?

--
« Le savoir, n'est-ce pas, est un bien précieux. Trop précieux pour ne pas être partagé. »
- Battologio d'Epanalepse, in De Cape et de Crocs, Acte VII (Ayroles & Masbou)

Accents dans les fortunes

Posté par François B. () le 24/12/2007 à 16:07. (lien). Évalué à 2.

Il semblerait que les accents ne passent plus dans les fortunes...
Mais bon, c'est pas franchement un problème à priorité haute ! Bravo pour tout le travail en tout cas.

Revenir en haut de page