Gestion des puces Broadcom 63xx dans OpenWrt

Posté par  . Modéré par Jaimé Ragnagna.
20
21
oct.
2008
Linux
Hier une série de modifications ajoutant la prise en charge des puces Broadcom 63xx a été postée par Maxime Bizon dans la liste de discussion linux-mips. Il a ensuite été ajouté dans OpenWrt par Florian Fainelli.

C'est une excellente nouvelle, en particulier pour le projet OpenBox4, dont le but est de faire tourner OpenWrt sur la Neuf Box, équipée d'une puce BCM6358. La Club Internet Box, qui embarque une puce BCM6348, est également concernée par ces modifications.

Il y a notamment un pilote Ethernet et un pilote USB en GPL.

Sortie de Maarch Framework 3.0 en RC

Posté par  . Modéré par Bruno Michel.
Étiquettes : aucune
5
21
oct.
2008
Technologie
Après des mois de développements et de recherche, l'équipe Maarch propose au téléchargement la version 3 de son environnement libre (GPL, en PHP5) de Gestion électronique de documents et d'archivage version candidate.

Maarch Framework 3 représente une évolution majeure dans l'évolution des solutions Maarch. En effet, l'équipe de développement a particulièrement travaillé à améliorer l'architecture du logiciel pour le rendre modulaire. Maarch Framework est désormais plus simple à intégrer et à adapter à ses besoins.

Pour accompagner et faciliter l'enregistrement de documents dans Maarch Framework, l'outil d'import de masse Maarch Autoimport sort également en version 3.0rc1.

TeXmacs version 1.0.7

Posté par  . Modéré par rootix.
Étiquettes :
10
21
oct.
2008
GNU
TeXmacs est un éditeur de document texte, spécialisé pour la rédaction de documents scientifiques.
Ce logiciel est l'un des rares à proposer de manière aussi performante :
  • Une édition complètement WYSIWYW.
  • Une saisie des formules mathématiques particulièrement aisée (via le menu, la barre d'outils, les raccourcis clavier particulièrement bien choisis ou encore la saisie directe de code LaTeX).
  • Un rendu quasi parfait (largement égal à du LaTeX écrit péniblement à la main).
  • Une grande maturité : stabilité, grand nombre de fonctionnalités (inclusion d'images, de tableaux, voire de sessions de logiciels tiers comme Maxima, Octave…).

Bien que la page des nouveautés du site ne soit pas à jour, la version proposée en téléchargement est bien la 1.0.7.

Rappelons aussi que le logiciel LyX possède les mêmes caractéristiques que TeXmacs (un rendu LaTeX via une interface très facile d'accès).