Articles précédents : Logiciel
- [16] Krita 2.0 aura besoin de tests
- [15] VMware View Open Client passe sous LGPL
- [17] OpenERP 5.0
- [10] Yokadi : un gestionnaire de liste de tâche en ligne de commande
- [16] Les pilotes pour imprimante, SpliX, sortent en version 2.0.0
- [25] Poupitchi 1.0 embrasse la philosophie KISS
- [36] Le jeu Neverball 1.5, c'est de la balle !
- [18] QMotion 1.5 : attention, on vous surveille
- [36] Google Earth 5.0 & calque Ocean
- [28] Sortie de Lincity-NG 2
Liens connexes
- Miro 2.0 Open internet TV (1462 clics)
- Miro Guide (217 clics)
- Miro 2.0 is here! (224 clics)
- DLFP : Democracy Player change de nom et devient Miro (202 clics)
- DLFP : Miro 1.0 change la télévision sur ordinateur (369 clics)
Dépêche modérée par
Dépêche éditée par
Logiciel : Miro 2.0 : « télévision internet ouverte »
Posté par Nÿco (Jabber id, page perso, ). Modéré le 12 février 2009.La version 2.0 fraîchement publiée ce lundi 9 février apporte plusieurs nouveautés :
- Une fenêtre de lecture externe ;
- L'intégration de nouveaux services vidéo sur le web (Hulu, YouTube, Archive.org et Legaltorrents.com), mais pas de streaming Flash sous Linux ;
- Une amélioration globale de l'interface utilisateur : barre d'outils, guide, vue compacte, listes de lecture ;
- Des gains en performance globale et en consommation mémoire, ainsi qu'en vitesse de téléchargement de torrents.
La PCF ou Participatory Culture Foundation est l'entité à but non-lucratif qui développe Miro. La liste des fonctionnalités ainsi que les notes de changements sont en ligne.
Miro 2.0 Open internet TV (1462 clics)
Miro Guide (217 clics)
Miro 2.0 is here! (224 clics)
DLFP : Democracy Player change de nom et devient Miro (202 clics)
DLFP : Miro 1.0 change la télévision sur ordinateur (369 clics)
> Lire les commentaires (15 commentaires, moyenne: 3,3).
Pas que Gstreamer…
Sous Linux, Miro peut utiliser au choix Gstreamer ou Xine, même si le choix par défaut se porte sur le premier.
-
[^]Re: Pas que Gstreamer…
Posté par ___ () le 12/02/2009 à 13:58. (lien). Évalué à 5.je me demande pourquoi ils n'ont pas pris VLC pour tout le monde nous aurions eu aussi la possibilité de voir les flux flas du coup puis cela semble bizarre de se compliquer la vie avec 4 systèmes multimédia là ou un seul multiplateforme aurait fait l'affaire.
Dans la nouvelle il est question de hulu mais cela ne fonctionne pas enfin chez moi sous linux.-
[^]Re: Pas que Gstreamer…
Posté par Farfouille () le 12/02/2009 à 15:31. (lien). Évalué à 2.Seuls les personnes domiciliées aux EU peuvent accéder au contenu vidéo de hulu. Pour le moment qu'ils disent mais ca dure depuis une éternité, et à ma connaissance, aucune date n'est fixée pour étendre le service au reste du monde.
Par contre, en plus des chaines disponibles par défaut dans Miro, d'autres sites feront parfaitement l'affaire et sont accessibles en France. Ils proposent des flux de syndication, ce qui permet à Miro de télécharger automatiquement les vidéos lorsqu'elles sont disponibles.
http://tvrss.net/
http://www.vosflux.tv/-
[^]Re: Pas que Gstreamer…
Posté par ___ () le 12/02/2009 à 16:25. (lien). Évalué à 1.Seuls les personnes domiciliées aux EU peuvent accéder au contenu vidéo de hulu.
Cela tombe bien je suis justement aux US actuellement, jusqu'à ce demain en tout cas, et cela devrait fonctionner mais ce n'est pas le cas. De plus il y a des chaines qui ne fonctionne pas car gstreamer est incapable de lire le format. Je ne vois pas la logique de ne pas avoir repris VLC partout.
-
-
Génial
Ce logiciel est génial, j'ai installé la version précédente sur mon eeePC901 sous Mandriva 2009.0, ca me permet de regarder les émissions de canal+ (zapping, guignols, vrai journal,...) le matin dans le car!
Tout simplement le meilleur logiciels de podcast vidéo sous GNU/Linux !!!
Merci au développeurs !
On a en effet le choix entre Gstreamer et Xine, mais j'aimerai savoir pourquoi on ne peut pas utilise le moteur de VLC dans la version GNU/Linux ?
-
[^]Re: Génial
Posté par nattyebola () le 12/02/2009 à 11:15. (lien). Évalué à 5.en effet les versions précédentes ne m'avaient pas séduites
car miro était lourd et instable
maintenant c'est un vrai bonheur !!!!
plus besoin de se balader sur les différents sites tv/webtv
on rentre chez soi, et toutes les émissions que l'on aime se retrouvent a portée de clic, déjà mises en cache sur le disque-dur.
c'est vraiment une autre façon de regarder la TV, enfin, ma TV =)
petit TiPs :
utilisez les flux de http://www.vosflux.tv (les podcast de la tv francaise)
Natty ebo
Publier ses propres vidéos
Je croyais que Miro proposait aussi des plugins pour inclure soit-même une vidéo dans une page web. J'ai des vidéos .avi, .mpg (je n'ai aucune idée du codec utilisé, cela sort de ma caméra) et je voudrais les faire partager à ma famille via le genre plugin flash.
Existe-t'il une possibilité "libre" qui fonctionne bien sur tout les plates-formes ? Ma famille utilise les 3 OS majeurs.
J'ai compris qu'on peut convertir un .avi avec ffmpeg en .flv mais ensuite il faut un "plugin". J'ai regardé FlowPlayer mais chez moi, cela ne semble pas fonctionner. Je suis preneur de conseils.
-
[^]Re: Publier ses propres vidéos
-
[^]Re: Publier ses propres vidéos
Posté par PsychoFox () le 12/02/2009 à 13:15. (lien). Évalué à 5.Je te conseille Itheora (un habillage pour le player de fichiers ogg en javascript Cortado de Fluendo), et convertit plutôt tes vidéos en theora.
L'avantage c'est que ça marche chez tout le monde, même ceux qui n'ont pas flash.
http://menguy.aymeric.free.fr/theora/?p=accueil
Par contre que ce soit avec Itheora ou un lecteur flash flv, réduits bien le bitrate (on n'ose pas au début), sinon ta vidéo sera injouable. Faut de la bande passante. Au final c'est souvent plus simple de simplement mettre la vidéo à disposition en téléchargement (tout le monde n'a pas la bande passante de youtube).-
[^]Re: Publier ses propres vidéos
Posté par Loïc d'Anterroches (Jabber id, page perso, ) le 13/02/2009 à 21:09. (lien). Évalué à 3.Exactement ce que je cherchais ! Merci !
-
-
[^]Re: Publier ses propres vidéos
Posté par José JORGE (Jabber id, page perso, ) le 12/02/2009 à 23:37. (lien). Évalué à 7.Je fais exactement cela avec Itheora : ça utilise le navigateur pour lire du Theora, s'il ne sait pas faire ça passe avec une applet Java (cortado), et si tu n'as pas Java, ça utilise les plugins du navigateur (mplayerplugin), et enfin si tu surfes avec links ça te propose de télécharger la vidéo. Ouf!
lien vers songbird
Dans l'article le lien vers songbird me renvoie une page wikipédia : "Wikipédia ne possède pas d'article avec ce nom."
-
[^]Re: lien vers songbird
Posté par Nÿco (Jabber id, page perso, ) le 12/02/2009 à 14:33. (lien). Évalué à 3.Maintenant si : s/SongBird/Songbird
http://fr.wikipedia.org/wiki/Songbird--
Jabber ID : xmpp:Nyco@jabber.fr
Repo intrepid et accès youtube
La version 2.0 prend en compte la nouvelle interface youtube, ce qui fait qu'on peut à nouveau télécharger des vidéos youtube depuis miro :)
Par ailleurs, getmiro.com donne un repository pour ubuntu intrepid avec la version 2.0 dispo :D
Nrnux
http://img37.imageshack.us/img37/6159/200905271210simple.png
http://img37.imageshack.us/img37/8259/200905271210expert.png
https://answers.launchpad.net/nrnux/+faq/552
-
[^]Re: Repo intrepid et accès youtube
Posté par FuReX () le 13/02/2009 à 10:02. (lien). Évalué à 2.la version 2.0 est aussi déjà disponible dans les dépots de Mandriva 2009.0
et après son essai, je confirme que cette version 2.0 apporte une nette amélioration au niveau de la vitesse de lancement et niveau de l'ergonomie de l'interface. en un mot que du bonheur !



Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.