Aristote fête le Libre à Voiron

Posté par  (site web personnel) . Modéré par Xavier Teyssier.
Étiquettes :
3
11
mar.
2010
Communauté
Emmenez vos amis découvrir les Logiciels Libres à Voiron le samedi 20 mars 2010 de 9h à 18h.

Dans le cadre de l'initiative nationale "Libre en Fête", l'association Aristote organise une journée de découverte des Logiciels Libres à destination du grand public en partenariat avec l'association GUILDE et la Ville de Voiron.

Au programme :

  • Exposition sur les Logiciels Libres et GNU/Linux ;

  • Conférences ;

  • Démonstrations ;

  • Ateliers ;

  • Ambiance conviviale.


Entrée libre et gratuite.

Frugalware 1.2 (Locris) est sortie

Posté par  . Modéré par j.
Étiquettes :
12
11
mar.
2010
Linux
L'équipe de développement de Frugalware est ravie de vous annoncer la sortie immédiate de Frugalware 1.2, la douzième mouture stable. Aucune nouvelle fonctionnalité n'a été ajoutée depuis la 1.2rc2, mais 62 changements ont été faits pour réparer des bugs mineurs. Si vous n'avez pas suivi les changements depuis les versions pre/rc, voici les plus importants changements depuis Getorin (1.1).

Paquets mis à jour : noyau Linux 2.6.32.8, bibliothèque GNU C 2.11.1, Xorg 7.5, GNOME 2.28 et KDE 4.3.5 pour nommer les paquets les plus importants. KMS est maintenant activé par défaut pour les cartes Intel et Radeon. PAM fait maintenant parti du système de base. Implémentation de devtmpfs : vous pouvez maintenant exclure /dev des sauvegardes avec /proc et /sys. Suppression de plusieurs gros jeux des images d'installation (CD/DVD), ce qui signifie un DVD ou 4 CD en moins.

Nous avons finalement mis à jour KDE (et les paquets additionnels) vers la branche 4.x. Le travail a commencé en avril 2009 et maintenant nous pensons que c'est une bonne chose de fusionner le dépôt de test.

Frugalware est une distribution basée sur Slackware. Elle utilise la gestion de paquets pacman d'Arch Linux. La version 1.2 fonctionne sur les plateformes i686, x86-64 et PPC.