Frugalware 1.2 (Locris) est sortie

Posté par (page perso) . Modéré par j.
Tags :
12
11
mar.
2010
Linux
L'équipe de développement de Frugalware est ravie de vous annoncer la sortie immédiate de Frugalware 1.2, la douzième mouture stable. Aucune nouvelle fonctionnalité n'a été ajoutée depuis la 1.2rc2, mais 62 changements ont été faits pour réparer des bugs mineurs. Si vous n'avez pas suivi les changements depuis les versions pre/rc, voici les plus importants changements depuis Getorin (1.1).

Paquets mis à jour : noyau Linux 2.6.32.8, bibliothèque GNU C 2.11.1, Xorg 7.5, GNOME 2.28 et KDE 4.3.5 pour nommer les paquets les plus importants. KMS est maintenant activé par défaut pour les cartes Intel et Radeon. PAM fait maintenant parti du système de base. Implémentation de devtmpfs : vous pouvez maintenant exclure /dev des sauvegardes avec /proc et /sys. Suppression de plusieurs gros jeux des images d'installation (CD/DVD), ce qui signifie un DVD ou 4 CD en moins.

Nous avons finalement mis à jour KDE (et les paquets additionnels) vers la branche 4.x. Le travail a commencé en avril 2009 et maintenant nous pensons que c'est une bonne chose de fusionner le dépôt de test.

Frugalware est une distribution basée sur Slackware. Elle utilise la gestion de paquets pacman d'Arch Linux. La version 1.2 fonctionne sur les plateformes i686, x86-64 et PPC.

Sortie de la version finale et stable Frugalware 1.1 (Getorin)

Posté par (page perso) . Modéré par Nÿco.
Tags :
6
7
sept.
2009
Linux
L'équipe de développement de la distribution Frugalware a le plaisir de vous annoncer la sortie de Frugalware 1.1, sa 11ème version stable.

Aucune nouvelle fonctionnalité n'a été ajoutée depuis la 1.1rc2, mais 177 modifications ont eu lieu afin de corriger des bogues mineurs. Si vous n'avez pas suivi les changements avec les pre et release candidates, voici la liste des changements les plus importants depuis la 1.0 :
  • Paquets mis à jour : Linux kernel 2.6.30.5, GNU C librarie 2.10.1, Xorg 7.4 avec xorg-server 1.6, GNOME 2.26.3, XFCE 4.6.1, GCC 4.4.0 pour citer les principaux changements ;
  • Révision majeure de la documentation : correction de fautes grammaticales et diverses extensions ;
  • Un greffon flash x86_64 fait maintenant partie de l'installation par défaut ;
  • Étoilé fait désormais parti du dépôt, voir ce message pour plus détails ;
  • Importante mise à jour de l'installateur graphique (Fwife), voir le journal des modifications ici et ici ;
  • Android-sdk disponible en paquet, pour ceux qui souhaitent une connexion depuis Frugalware vers leur téléphone portable Android ;
  • Juste pour votre information dans le cas où vous utilisez le système de fichiers ext3, que nous utilisons par défaut : avec la dernière version stable du noyau, nous n'avons pas changé la valeur de l'option 'data' sur 'writeback', cette fonction permet encore de rendre ext3 encore plus robuste que ext4 au moment de l'écriture. Voir ici pour plus d'information ;
  • Nouveau thème graphique incluant un nouveau fond d'écran et un nouveau thème Gnome.

NdM : Frugalware est une distribution Linux à vocation généraliste, conçue pour des utilisateurs de niveau intermédiaire/moyen (qui ne sont pas effrayés par le mode texte).

Sortie de Frugalware 1.0 Anacreon (version stable)

Posté par (page perso) . Modéré par baud123.
7
11
avr.
2009
Linux
L'équipe de Frugalware est fière de vous annoncer la sortie de la distribution Frugalware 1.0 Anacreon, la 10ème version stable. Le numéro 1.0 n'indique rien de spécial, cette nouvelle version apporte son lot habituel de nouveautés et de corrections de bogues, toutefois elle est quand même une étape importante dans le développement de FW depuis ces cinq dernières années.

Aucune nouvelle fonctionnalité n'a été ajoutée depuis la 1.0rc2, mais 81 modifications ont été effectuées pour corriger des bogues.

Changements depuis la version stable 0.9 Solaria :
  • Support pour les ASUS EeePC ;
  • Nouveau portage 'ppc' (le support sécurité ne sera pas disponible à cause du manque de moyens) ;
  • Support pour avoir un chroot 32-bit sur x86_64 ;
  • Obtenir '/boot' sur un RAID1 est maintenant possible (avant il était que possible d'avoir '/' sur RAID1) ;
  • gService, un nouvel outil graphique pour activer/désactiver les services ;
  • Greffon Java sur x86_64 ;
  • Prise en charge du système de fichier ext4.

Appel à contributions pour le futur graphisme de Frugalware 0.9 Solaria

Posté par (page perso) . Modéré par Mouns.
Tags :
0
2
juin
2008
Linux
La prochaine version stable de Frugalware Linux dénommée 0.9 Solaria est prévue pour le 9 septembre. J'en profite pour lancer un appel à tous les infographistes qui voudraient contribuer au projet. En effet, Solaria aurait besoin d'un artwork (graphisme).

NdM : Pour rappel, Frugalware est une distribution GNU/Linux d'origine Hongroise et basée sur Slackware. Elle utilise, comme gestionnaire de paquets, une version modifiée de Pacman.