Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.debutant
Linux.debutant : Pourquoi toujours l'option force avec tar ?
Posté par Ontologia (page perso, ) le 16 septembre 2005J'ai effectivement testé, sans, ça ne marche pas.
Je me suis toujours demandé pourquoi ?
Tar étant un vieux logiciel il doit y avoir une raison assez obscure, issu de son histoire ?
> Lire le message (13 commentaires, moyenne: 3,5).
tar xvzf toto.tgz
X -> extract
v -> verbose (affiche le nom des fichiers extrait)
z -> décompression gzip
et ...
f -> file :)
En direct de la manpage :
-f, --file [NOM_HÔTE:]F
utilise le fichier archive F ou le périphérique F (par défaut
/dev/rmt0).
-
[^]Re: tar xvzf toto.tgz
Posté par Ontologia (page perso, ) le 16/09/2005 à 17:22. (lien). Évalué à 2.autant pour moi... :-)
--> []-
[^]Re: tar xvzf toto.tgz
-
parce que c'est pas l'option force, mais file ?
Enfin si tu parles bien du "f" de "tar xzf".
Sans cela, c'est un flux qui sera traité, que tu peux utiliser pour le piper à un autre processus (pratique pour les tar à travers ssh).
-
[^]Re: parce que c'est pas l'option force, mais file ?
Posté par totof2000 () le 16/09/2005 à 20:20. (lien). Évalué à 1.Sans cela, c'est un flux qui sera traité,
Sans le f, la sortie est envoyé vers /dev/rmt0.
Si tu veux l'avoir sur stdout, il faut faire -f --
Posté par tgl () le 16/09/2005 à 21:54. (lien). Évalué à 4.Ici (GNU tar 1.15.1) c'est stdin/stdout par défaut, sans "-f -". Par exemple, je peux copier un fichier toto.txt vers /tmp comme ça :
% tar -c toto.txt | tar -x -C /tmp
(et puis c'est aussi ce que me dit la page man)-
-
-
Pourquoi toujours l'option force avec tar ?
Manque de sommeil
Allez, on va lui donner le bénéfice du doute, il a posté à 18h39, il venait sûrement, en bon geek, de se réveiller :P
-
[^]Re: Manque de sommeil
Posté par ploum (page perso, ) le 16/09/2005 à 17:37. (lien). Évalué à 7.ah ben oui, j'avais pas pensé que ça pouvait être 18h39 du matin. Désolé.
Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.debutant

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.