Forum général.cherche-logiciel Recherche site de demande de devis pour des projets libres

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa
Tags : aucun
3
17
sept.
2013

bonjour,

je recherche une sorte de kickstarter à l'envers : proposer une idée de projet (libre) à développer, et des développeurs peuvent indiquer pour quel prix ils seraient partant.

Cela pourrait également fonctionner comme kickstarter pour le financement une fois le ou les développeurs choisis.

Avez-vous déjà vu cela ? Il me semble que j'avais vu un site dans le genre, mais je ne le retrouve plus.

  • # Openfunding?

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    C'est Openfunding non? On en parle justement pour le projet de Jehan. Mais il faut reconnaître que pour l'instant, ça ne marche pas terrible. Peut-être que les gens n'ont pas compris le concept?

    • [^] # Re: Openfunding?

      Posté par (page perso) . Évalué à 3.

      j'y ai pensé en voyant ce journal justement. Openfunding ressemble un peu à kickstarter : ce sont les développeurs qui proposent leur projet, et les contributeurs payent s'ils veulent le voir aboutir.

      Mais c'est un peu l'inverse que je cherche : je souhaite faire développer du code (car je ne sais pas le faire moi-même), et pour cela j'ai plusieurs possibilités :

      • je contacte une SSII qui va me facturer ça au prix fort (genre 100 € de l'heure, gestion de projet façon grand compte etc). Ils vont s'embêter à coder un truc qui ne les passionne pas forcément, et ça va me coûter un bras.

      • je trouve un codeur / stagiaire / bonne poire qui me fait ça gratuitement, parce que le projet l'intéresse. C'est pas forcément très juste vis à vis de ses efforts.

      • entre les deux, il y a peut-être des gens que ça intéresse de faire ça, pour le fun et parce que ça les intéresse, mais aussi avec une rémunération, comme ça tout le monde est gagnant. Ça pourrait également prendre en compte des participations extérieures pour ceux qui sont intéressés pour contribuer, en code ou en argent.

      « I approve of any development that makes it more difficult for governments and criminals to monopolize the use of force. » Eric Raymond

      • [^] # Re: Openfunding?

        Posté par (page perso) . Évalué à 3.

        Tu peux proposer un projet sur OpenFunding, et trouver un développeur qui correspond. Il estimera le temps et le travail qu'il faut et vous le proposerez en cofinancement sur OpenFunding. C'est comme ça que ça c'est passé pour le port de multiinstall sous Linux. Ce n'est pas le développeur qui a identifié le besoin en premier. C'est moi a eu l'idée.

        • [^] # Re: Openfunding?

          Posté par . Évalué à 3.

          Curieux, je suis allé voir cette page sur OpenFunding pour le port de multiinstall. Ben, ça ne donne pas envie du tout:
          - Pas vraiment d'explication sur le logiciel (même pas un lien sur le site du projet)
          - même pas un début d'explication sur les avantages que pourraient retirer l'utilisateur si le portage avait lieu. Quelles sont les cas pratiques d'utilisation de ce logiciel, alors que l'éco-système linux est bien différent pour ce qui est de la gestion et installation des programmes (présence de dépôts), bref est-ce que cela peut être vraiment utile ?
          - pas d'infos sur le(s) développeur(s),
          - pas d'infos sur les évolutions proposées. C'est au donateur de s'imaginer le résultat, tant pis pour les mauvaises interprétations ? Je suppose que l'évolution "Port of main window" est la base de tout ce projet de crowfunding ? Que se passe-t-il si les autres évolutions sont financées (car moins chers et donc plus "facilement" atteignables) et pas la principale ?

          Il faut faire un peu plus de marketing là (non ce n'est pas un gros mot). Faire découvrir et donner envie aux personnes extérieures au cercle des initiés purs et durs (qui dans le cas de multi install, mais l'air fort réduit). Regarde la page de description pour les projets Plee the bear et pour la symétrie dans gimp, les gens peuvent découvrir l'application/jeu, comprendre l'évolution dont on demande le financement, savoir qui va faire le travail, avoir une idée assez précise du résultat, etc. Bref, ca peut donner envie à beaucoup plus de monde.

  • # freelance.com, et autres sites similaires

    Posté par . Évalué à 3.

    freelance.com et tous les sites d'offres et de demandes

    tu peux alors deposé ta demande,
    les freelances la voient et repondent.

    tu peux aussi rechercher un profil dans tes budgets, etc

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.