Forum général.petites-annonces Offre d'emploi - développement de plugins pour OCS/GLPI (PHP/MySQL)

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
5
8
août
2009
C'est une requalification de l'offre https://linuxfr.org/forums/45/27457.html
Attention c'est assez urgent, les entretiens ont déjà commencés.

DÉVELOPPEUR D'APPLICATION WEB

Collaborateur(rice) du Service des Moyens Informatiques, comptant 19
personnes, au sein de l’INRIA Nancy-Grand Est, établissement public de
recherche en informatique de 450 personnes, pour les tâches relevant de la
gestion technique du service.

Missions

Le travail s’inscrit dans le cadre du développement du système
d’information du LORIA. Il concerne l’application de gestion des matériels
informatiques du laboratoire (BdMI), qui a été réalisée par le Service des
Moyens Informatiques pour coordonner commandes et inventaires et surtout
pour assurer les accès et autorisations réseaux au sein de l'infrastructure
du laboratoire. Ce travail comprend :


• l'intégration d'un nouvel outil OCS/GLPI pour remplacer l'inventaire physique habituel
• l'étude exhaustive des fonctionnalités encore adressées par l'actuelle BdMI,
• le développement de ces fonctionnalités en plugins ou ajouts logiciels sur OCS/GLPI avec pour objectif final de remplacer définitivement l'actuelle BdMI.
• le développements d'autres petits outils (scripts ou pages Web dynamiques) pour le service

Le développement se fera en majoritairement PHP5 et MySQL sous Linux. Il est toutefois possible de réaliser tout ou une partie avec d'autres plate-formes (Ruby on Rails, Perl, etc.)

Compétences

• aptitude au travail en équipe
• utilisation et développement sous de Linux, notions d'administration système Linux (de préférence Debian GNU/Linux)
• programmation objet en PHP5
• bonnes connaissances d'XML, d'XHTML, des feuilles de style CSS et des environnements Web plus généralement
• bonnes connaissances de SQL, des bases de données relationnelles et plus particulièrement MySQL
• anglais technique (consultation de documentation)
• connaissances de Ruby et/ou Perl et LDAP seraient un plus

Profil

• Bac+3 minimum

Positionnement

• responsable hiérarchique : Gérald Masini, Responsable des Moyens Informatiques (RMI)
• responsable fonctionnel : Laurent Vallar, Responsable Technique et Développement

Conditions de travail

• CDD 10 mois, période d’essai de 2 mois
• 38h30 hebdomadaires
• 1932.97 € brut mensuel
• comité d’entreprise (AGOS), restaurant d’entreprise à midi
• bureau fermé partagé avec 1 personne
• date de prise de fonction : 01/08/2009

Personne à contacter

Virginie Bourguignon
INRIA Nancy-Grand Est – Bâtiment C
Service des Ressources Humaines
615, rue du Jardin Botanique
54600 Villers-lès-Nancy
Tel: 03 83 59 30 12
Mel: virginie.bourguignon@inria.fr
  • # Petites annonces

    Posté par  . Évalué à 7.

    C'est moi ou ces temps-ci le journal de Linuxfr devient le site des petites annonces de l'INRIA? N'y a-t-il pas une rubrique adéquate dans les forums, par exemple celle-ci https://linuxfr.org/forums/45/index.html ?
    • [^] # Re: Petites annonces

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      Apparememt il le sait en plus, vu qu il a mis un liens vers cette même catégorie?
      • [^] # Re: Petites annonces

        Posté par  . Évalué à 2.

        Au temps pour moi, j'ai sauté la lecture des deux premières lignes attiré directement par la 3ème en lettres capitales!
    • [^] # Re: Petites annonces

      Posté par  . Évalué à -2.

      C'est moi ou ces temps-ci les modérateurs de LinuxFR pratiquent assidûment l'excès de zèle et censurent un peu à la légère ? Je comprends que la jeune génération puisse ignorer l'ancienne, que la responsabilité du pouvoir accordé aux modérateurs puisse griser, mais en quoi certains sujets relatifs au milieu du Libre, que cela soit des annonces d'emploi ou des annonces de manifestations de hackers, ne devraient-ils pas trouver leur place sur ce site historique ?
      • [^] # Re: Petites annonces

        Posté par  . Évalué à 1.

        Il ne faut pas mettre tous les modérateurs dans le même panier. Il y a simplement un conflit pour savoir quel type d'information peut aller dans un journal. Pour moi, une offre d'emploi pour faire du libre, ça n'est pas une "petite-annonce" donc ça ne va pas dans le forum associé. En plus, les journaux sont sûrement plus souvent consultés que les forums.
        • [^] # Re: Petites annonces

          Posté par  . Évalué à 2.

          C'est bien suivant ce raisonnement que, toi aussi, tu as publié une petite annonce sous forme de journal.

          Ceux qui veulent lire les annonces, ils vont voir les annonces. Les autres ne sont donc pas intéressés (ou alors ils ont un problème cognitif). Pas la peine de mettre ces choses là n'importe où sous prétexte que TU estimes que ce n'est pas une annonce.
        • [^] # Re: Petites annonces

          Posté par  . Évalué à 3.

          En plus, les journaux sont sûrement plus souvent consultés que les forums.

          Et les dépêches sont plus consultés que les journaux, c'est pas pour ça que ça passera en dépêche.

          Et même si les forums sont moins consulté, étant donné qu'il y a une rubrique spéciale, les gens intéressés par une offre d'emploi iront voir là. Et les autres passeront leur chemin.

          « Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens ont, eux, les moyens de vous faire taire. » Coluche

          • [^] # Re: Petites annonces

            Posté par  . Évalué à 2.

            Je copie ce que tu n'as pas lu :
            "
            Les journaux sont destinés à des informations qui ne sont pas suffisamment intéressantes pour être validées en dépêche (sinon n'hésitez pas à proposer votre information en dépêche), qui sont sans rapport avec Linux ou le libre, ou simplement pour donner votre avis. Si vous désirez poser une question, merci d'utiliser les forums.
            "
            J'ai simplement respecté la règle. Si on change la règle, OK.
  • # contacter les équipes des projets

    Posté par  (Mastodon) . Évalué à 3.

    Vu que vous allez faire du développement autour de ces deux logiciels, vous pouvez en profiter pour contacter les équipes en question pour vous coordonner :)
  • # 1932.97 € ...

    Posté par  . Évalué à 6.

    .. Bein chuis content de ne pas être en recherche d'emploi
    • [^] # Re: 1932.97 € ...

      Posté par  . Évalué à -1.

      Pour un niveau bac+3 ça me semble assez honnête non? Surtout que l'offre semble ouverte à un nouveau diplôme.
      • [^] # Re: 1932.97 € ...

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 7.

        1932.97€ brut = ~1500 net.

        Salaire médian "M07 Techniciens de l’informatique" = 1700€
        Source : http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&ref_i(...)

        --> 50% des techniciens info gagnent plus que 1700€, alors pour 1500... J'ose même pas imaginer.

        Et ici, les compétences sont plus que technicien (il faut "réfléchir", toucher à un peu tout, aimer les aléas du CDD), alors j'imagine le salaire médian de ce type de personne (sachant que l'ingé, profile plus classique pour le type de poste demandé, est à 2700 en médiane...)

        Mais bon, c'est mieux (30%) que l'offre originale (qui était au SMIC, bref au prix de la femme de ménage), et c'est "en province" donc vie moins chère.

        Toutefois, même si le prix est monté, bon courage pour le recrutement : OK c'est l'INRIA, pas facile de monter la grille, mais du coup pas facile de trouver un mec compétant qui va avec, il faut choisir entre prix et compétence...
        • [^] # Re: 1932.97 € ...

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

          L'autre truc bizarre c'est la période d'essais qui dépasse un mois, ce qui me semble être le maxi légal.

          Concernant la remarque sur les femmes de ménages, avec certaine qui prennent 12€/h net voir plus, on est plus proche d'un salaire horaire d'ingé débutant que de technicien...

          "La première sécurité est la liberté"

          • [^] # Re: 1932.97 € ...

            Posté par  . Évalué à 3.

            Effectivement d'après http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques(...) cette période d'essai semble illégale.
            • [^] # Re: 1932.97 € ...

              Posté par  . Évalué à 3.

              Je ne sais pas si c'est le cas ici.

              Mais les services public comme la gendarmerie, les hôpitaux, l'armée ont des dérogations pour ce permettre des choses qui sont interdite dans le privée.

              Par exemple: L'équivalent d'un CDD 5 ans reconduit pendant 20 ans.
              • [^] # Re: 1932.97 € ...

                Posté par  . Évalué à 4.

                Tu confonds sans doute avec le très récent contrat d'opération, celui-ci ne s'applique pour l'instant et à titre expérimental (c-a-d bientôt chez vous) qu'aux archéologues de l'INRAP. Un CDD reconduit pendant 20 ans n'a qu'à se présenter aux prudhommes pour que son contrat passe en CDI d'office, l'illégalité de cettre pratique n'empêche pas certains organes publiques d'y avoir recours mais certaines le payent cher quand des centaines de cdd font valoir leurs droits.

                Pour ce qui est du salaire je ne connais pas la grille indiciaire de l'INRIA mais p.ex. dans le territorial ça correspondrait au plafond salarial d'un technicien catégorie B.
                • [^] # Re: 1932.97 € ...

                  Posté par  . Évalué à 3.

                  perdu

                  cela fait des lustres que l'armée n'engage que par periode de 3, 5, 8 ans renouvellable si tu es gentil.

                  et il s'agit bien d'un regime special, ce ne sont que des CDD qui ne disent pas leur nom, il y a une categorie CDD avec une limite de reconductivité les EICD renouvellable une fois

                  remarque cela concerne la Marine Nationale, je sais j'y suis allé :), et lorsque j'ai bien compris que ce n'etait que des CDD toute ta vie, je ne suis pas resté.


                  http://etremarin.fr/ /!\ pire site flash de la terre
                • [^] # Re: 1932.97 € ...

                  Posté par  . Évalué à 3.

                  Un CDD reconduit pendant 20 ans n'a qu'à se présenter aux prudhommes pour que son contrat passe en CDI d'office

                  Et non, les militaires sous contrats et certains autres fonctionnaires ne peuvent même pas pleurer aux prud'hommes...
                  A noter cependant qu'il s'agit de contrats fermes, donc sans période d'essai.
        • [^] # Re: 1932.97 € ...

          Posté par  . Évalué à 8.

          «-- 50% des techniciens info gagnent plus que 1700€, alors pour 1500... J'ose même pas imaginer. »

          Donc ça fait aussi 50% qui gagnent moins que 1700€ / mois, donc potentiellement 1500€.
        • [^] # Re: 1932.97 € ...

          Posté par  . Évalué à 4.

          --> 50% des techniciens info gagnent plus que 1700€, alors pour 1500... J'ose même pas imaginer.

          Sauf que le salaire médian est indépendant de l'ancienneté.

          Il ne me semble pas incohérant que le salaire d'un technicien ayant 20 ans d'expérience soit légèrement plus élevé que celui d'un technicien débutant... Et je doute que plus de 50% des techniciens info aient moins de deux ans d'ancienneté.

          Après, c'est comme tout, ça se discute sans doute, mais l'offre n'a pas l'air fermée aux débutants.
        • [^] # Re: 1932.97 € ...

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5.

          Bah 1500 net en province c'est pas si mal, c'est ce que je gagnais en temps qu'ingé au début

          Je suis heureux de savoir que le salaire median des "Ingénieurs et cadres techniques de l’industrie" est de 2 800 mais je suis loin de gagner ça à Paris avec 7 ans d'experience...
          • [^] # Re: 1932.97 € ...

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

            Clairement, dans le genre stat qui sert à rien, ça se pose pas mal. Le médian de l'ensemble d'une classe, sans considérer la région (Paris Nice Province profonde DOM/TOM, ça change de tout au tout) et l'ancienneté, ça signifie pas grand chose.

            1500€ en Province pour un débutant à bac+3, c'est à mon avis dans le marché . À Toulouse, aux dernières informations dans le privée, à bac+5, on commence en moyenne vers 1700-1800€ (et Toulouse c'est probablement plus chère que Nancy). Donc pas une différence affolante.

            Content pour tous ceux pour qui a ça semble désespérement bas (si ils ont un salaire à la hauteur :)) mais il ne faut pas se faire un fausse idée du marché. Perso je m'en fous, je suis doctorant après avoir bossé dans le privé, y'a pas photo pour moi (niveau salaire mais surtout niveau intérêt:)). On peut vivre largement correctement avec 1500€ en Province (evidemment, faut pas être un con consommateur :D)).
            • [^] # Re: 1932.97 € ...

              Posté par  . Évalué à 3.

              On peut vivre largement correctement avec 1500€ en Province (evidemment, faut pas être un con consommateur :D)).

              Si tu n'as pas de prêt (étudiant/immobilier/auto) à rembourser!
          • [^] # Re: 1932.97 € ...

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

            Les ingénieurs de l'informatique, c'est : 2710 €.
  • # 01/08/2009

    Posté par  . Évalué à 10.

    Je sens que le type va être à la bourre pour son premier jour...
  • # Pendant qu'on y est

    Posté par  . Évalué à 2.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.