Forum général.petites-annonces Recrutements : Développeurs, DevOps et Designer base de données

Posté par . Licence CC by-sa
6
8
juin
2016

Sommaire

Avant propos : Pour ne pas noyer la section forum du site, je me permet de créer une annonce trois en un.

Notre société

Sipartech, opérateur neutre d’infrastructure télécoms, a déployé son réseau en propre dans plusieurs agglomérations françaises. Avec plus de 1 500 kilomètres de câbles de très forte capacité déployés à ce jour, le réseau s’étend rapidement pour densifier les zones déjà couvertes et se déployer dans d’autres.

Notre situation

Nous sommes actuellement en pleine expansion avec de nouveaux points de présence en France et à l'étranger. Pour satisfaire nos besoins personnels et les besoins de nos clients nous avons initiés de nombreux projets. Entre autres des projets big data, des projets d'intervention mécanisé au sein des data-centers, des très gros projets GIS et positionnement intra-muros etc.

Les profils recherchés

Nous recherchons avant tout des gens passionnés - le service pour lequel ces recrutements sont lancés fait dans le très innovant et parfois dans l'expérimental. On cherche donc des gens qui n'hésitent à remettre en cause ni eux-même, ni les outils et les "best practice" - qui n'ont pas peur des idées folles (d'ailleurs eux-même en ont de temps en temps) et qui aiment mettre les mains dans le cambouis. Un diplôme en informatique est un grand plus, mais pas une nécessité - si vous avez juste le baccalauréat et de beaux projets personnels que vous pouvez nous montrer - on accepte aussi. Par contre nous demandons à tous nos employés d'être ponctuels et de bien présenter. Vous ne pourrez donc pas venir avec votre T-Shirt collector des RMLL 2002 - Promis ça vaut le coup de venir chez nous quand même.

Les postes à pourvoir

Les postes sont à pourvoir à Paris, près de l’Opéra Garnier. Les salaires seront dépendant du niveau d'expérience - mais nous nous situons généralement au dessus des salaires moyens constatés.

Développeur Node/Javascript

Votre mission consiste à assister les équipes de développement en place pour la création de back-ends et de front-ends à nos outils internes. Vous maitrisez les promesses et/ou les itérateurs, vous connaissez les arcanes et les pièges d'ES 6.0 et vous n'avez pas peur de relever des challenges pour ce qui est des optimisations en temps d'exécution ou en occupation mémoire.

Si vous connaissez le WebGL, la méthode de développement par interfaces fortes (Never break user experience ), Cordova ou Electron c'est un plus.

DevOps

Dans le cadre de l'automatisation du déploiement d'outils et de services pour nous comme pour nos clients, vous créez et documentez (je me dois d'insister sur ce point) les scripts et les processus qui nous permettrons de satisfaire la direction et nos clients tant au niveau actions proactives et réactives que vis à vis de la remontée d'information. Vous maitrisez le shell et divers langage de scripts et vous avez une bonne connaissance de l'administration système Linux et VMWare.

Nous utilisons actuellement le framework d'automatisation SaltStack ( mais nous sommes ouverts à d'autres propositions si vous pouvez les justifier ) et les plateformes de remontée d'informations Nagios, Cacti et Observium. Notre but est de tout centraliser à terme dans une plateforme Elastic Search / Kibana / Logstash avec les outils Watcher et Shield.

Designer base de données

Nous faisons un usage très extensif de la base de données PostgreSQL. Votre mission consistera principalement à participer aux développement et à la maintenance des bases pour nos applications internes. Compte tenu de l'usage assez particulier que nous faisons du framework PostgreSQL, une bonne connaissance de cette base et une grande ouverture d'esprit sont nécessaires (A titre d'information, nous utilisons PostgreSQL comme base de données traditionnelle, base de données hiérarchiques, base de données NoSQL et ETL, parfois simultanément).
Nous faisons également un usage intensif de la plateforme PostGIS.

Nous recherchons donc avant tout un administrateur base de données qui connait sur le bout des doigts les règles des formes normales, mais surtout qui sait quand on peut ne pas en tenir compte. Vous connaissez les différents systèmes d'indexation PostGreSQL, leurs avantages et leurs défauts - et vous êtes également rodés aux notions de clustering et de partitionnement des données. Idéalement vous savez coder en C ou en JavaScript et vous avez déjà écrits des extensions PostgreSQL (Mais que cela ne vous empêche pas de postuler si ce n'est pas le cas.)

Si vous vous reconnaissez dans une (ou plusieurs) de ces descriptions de poste - n'hésitez pas à me contacter via email en joignant un CV ainsi que vos prétentions salariales. Vous pouvez le faire soit sur l'adresse renseigné dans mon profil LinuxFR ( kha@dichotomia.fr ), soit sur mon adresse professionnelle : jerome.herman AT sipartech.fr

Remarque : Nous sommes en train de refaire notre site web. Le site en ligne actuellement évoluera bientôt. Nous avons déjà entendu toutes les critiques à faire à son sujet - inutile donc d'y ajouter les votre.

  • # email

    Posté par (page perso) . Évalué à 3.

    Bonsoir,

    l'adresse email en clair, c'est pas forcément une bonne idée.

    • [^] # Re: email

      Posté par . Évalué à 2.

      l'adresse email en clair, c'est pas forcément une bonne idée.

      Bonsoir.

      Merci pour ta remarque. Effectivement le serveur hébergeant mes e-mails Dichotomia commence à se faire vieux. espérons que mes filtres anti-spam ne soient pas trop émoussés.

      Dans le pire des cas, c'est une adresse plus ou moins jetable de toutes les façons.

  • # À fuir

    Posté par (page perso) . Évalué à 3. Dernière modification le 09/06/16 à 08:01.

    "des moins jeunes avec une bonne ouverture d'esprit"
    "Vous ne pourrez donc pas venir avec votre T-Shirt collector des RMLL 2002 - Promis ça vaut le coup de venir chez nous quand même"

    Une entreprise qui se permet de juger les gens sur leur apparence vestimentaire et sur leur âge est à fuir en courant. Mentalité pourrie et sans aucune ouverture d'esprit qu'on retrouve couramment chez les "vendeurs de viande".

    • [^] # Re: À fuir

      Posté par . Évalué à 7. Dernière modification le 09/06/16 à 10:00.

      Moi, ce qui me fait surtout rire (jaune), c'est l'association jeunes-passionnés et moins jeunes - esprit fermé. Si le recruteur est jeune, il devrait voir sur lui-même que l'esprit fermé n'est pas que chez les vieux (yen a autant chez les uns que chez les autres, de même qu'il existe de vieux passionnés).

      Si j'avais cette mentalité, j'associerais recruteur à sombre imbécile obtus avec plein de clichés.

    • [^] # Re: À fuir

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      Une entreprise qui se permet de juger les gens sur leur apparence vestimentaire […]

      S'il s'agit d'un entretien d'embauche, il y a quand même un minimum de présentation à respecter, au moins pour montrer qu'on sait s'habiller selon certaines conformités. Et, c'est forcément négociable.

      C'est aussi bien souvent les clients qui jugent l'entreprise en fonction de l'apparence vestimentaire des employés.

      A+

    • [^] # Re: À fuir

      Posté par . Évalué à 8.

      Bonjour,

      Je vais commencer par la fin. Très honnêtement je ne pense pas que nous ayons une mentalité de "vendeurs de viande". Déjà on ne cherche pas particulièrement à impressionner nos clients en leur vendant du diplômé avec X années d'expérience qui va aller faire du consulting chez eux. Déjà on fait assez peu de consulting, à part dans le strict cadre de l'avant vente, ensuite on est jamais "en poste" chez le client et pour finir dans le service ou je travaille le diplôme est un indicateur mais pas une nécessité.
      Je pense d'ailleurs que l'ensemble de l'annonce reflète bien cet état d'esprit.

      En ce qui concerne l'aspect junior/senior, je me suis retrouvé à dire le contraire de ce que je voulais dire. Les "moins jeunes" seront bien accueillis, pas de soucis à ce niveau là. J'ai principalement voulu faire passer le message que les plus jeunes - à savoir même sans expérience professionnelle et qui ne remplissent pas forcément tous les critères énoncés - seraient les bienvenus.

      Je vais essayer de reformuler : Le service pour lequel ces recrutement sont lancés fait dans le très innovant et parfois dans l'expérimental. On cherche donc des gens qui n'hésitent à remettre en cause ni eux-même, ni les outils et les "best practice" - qui n'ont pas peur des idées folles (d'ailleurs eux-même en ont de temps en temps) et qui aiment mettre les mains dans le cambouis.

      C'est le défaut qu'il y a à faire une offre d'emploi de façon non conventionnelle - et donc en essayant de limiter le politiquement correct au maximum : ça peut être mal interprété. Toutes mes excuses pour ce faux pas - le message que j'ai transmis n'était pas celui que je voulais faire passer.

      Par contre en ce qui concerne la tenue vestimentaire - je maintiens ce qui a été dit. On a déjà du mal à expliquer à nos partenaires pourquoi une personne qui n'est pas bac+112 en physique des particules est en train de jour avec un prototype industriel expérimental. Si la personne présente bien ça évite que la question soit posée dans 90% des cas - et ça rend les 10% restant nettement plus simple à gérer. On ne demande pas non plus aux gens de venir en costume trois pièces cravate fraichement sorti du pressing, on demande juste une tenue correcte avec un col.

      • [^] # Re: À fuir

        Posté par (page perso) . Évalué à 6.

        On ne demande pas non plus aux gens de venir en costume trois pièces cravate fraichement sorti du pressing, on demande juste une tenue correcte avec un col.

        Donc j'en déduis que le polo — collector — de LinuxFr.org est autorisé ?
        ;-)

        Polo LinuxFr.org

        • [^] # Re: À fuir

          Posté par . Évalué à 7.

          Donc j'en déduis que le polo — collector — de LinuxFr.org est autorisé ?

          En théorie il le serait bien sur, mais en pratique qui va le sortir du coffre fort pour l'exposer aux dangers de la vraie vie du dehors ?

      • [^] # Re: À fuir

        Posté par (page perso) . Évalué à 0.

        Un col ???

        • [^] # Re: À fuir

          Posté par . Évalué à 2.

          vert ? ammène un canard. Pratique pour développer en python ou en ruby.

      • [^] # Re: À fuir

        Posté par (page perso) . Évalué à 3.

        En ce qui concerne l'aspect junior/senior, je me suis retrouvé à dire le contraire de ce que je voulais dire.

        les entrées de forums sont éditables, je te conseille d'éditer cette partie car la formulation actuelle porte beaucoup à confusion.

        • [^] # Re: À fuir

          Posté par . Évalué à 3.

          Merci pour le tuyau, j'ignorais cet aspect des forums.

          La formulation est corrigée.

    • [^] # Re: À fuir

      Posté par . Évalué à 2.

      Si la boîte le demande, c'est normalement qu'il y a une bonne raison, genre tu vas devoir rencontrer des clients et eux sont susceptibles de juger les gens sur leur apparence vestimentaire.

      Si t'es pas prêt à renoncer à ta tenue de geek grunge pour un boulot, reste dans ta grotte et cherche ailleurs ou sois indépendant, mais ne critique pas une offre d'emploi dont tu ne veux manifestement pas.

  • # On ne critique pas

    Posté par (page perso) . Évalué à 1. Dernière modification le 09/06/16 à 08:03.

    "Nous avons déjà entendu toutes les critiques à faire à son sujet - inutile donc d'y ajouter les votre."
    Et bien sûr, dans cette entreprise, il faut la fermer. Ça promet.
    Au passage, on écrit "les vôtres".

    • [^] # Re: On ne critique pas

      Posté par (page perso) . Évalué à 0.

      Et bien sûr, dans cette entreprise, il faut la fermer.

      Il a dit "inutile".
      Si il faut traduire : il dit juste qu'ils savent déjà et que donc perdre ton temps à écrire sur le sujet serait inutile. C'est si horrible que ça?

      Au passage, on écrit "les vôtres".

      Au passage, les mots ont un sens et c'est inutile de les déformer comme tu le fais contre lui.

      • [^] # Re: On ne critique pas

        Posté par (page perso) . Évalué à -1. Dernière modification le 09/06/16 à 19:57.

        Oui, les mots ont un sens. On écrit « les vôtres » et non pas « les votre » (2 fautes d'un coup"). Heureusement que les clients ne jugent pas l'orthographe mais seulement la tenue vestimentaire.

        • [^] # Re: On ne critique pas

          Posté par (page perso) . Évalué à 4. Dernière modification le 09/06/16 à 20:47.

          2 fautes d'un coup

          Non, une seule. "Votre" n'exige plus de prendre un accent circonflexe depuis la réforme de 1990.

          Sinon, effectivement, les mots ont un sens… encore faut-il ne pas se tromper dans leur signification.

  • # Et comment est votre site web ?

    Posté par (page perso) . Évalué à 7.

    Remarque : Nous sommes en train de refaire notre site web. Le site en ligne actuellement évoluera bientôt. Nous avons déjà entendu toutes les critiques à faire à son sujet - inutile donc d'y ajouter les votre.

    S'il y a une chose que le lectorat de LinuxFr.org ne laisse pas passer, c'est le charset de votre site web ? L'équipe du site l'a appris à ses dépends il y a 3 ans de çà et tout le web francophone est au courant. Donc, nous espérons juste que votre charset n'est pas horrible ;-)

    Sinon, bon recrutement et merci d'avoir pensé à nous pour vos annonces.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.