Forum Linux.debian/ubuntu serveur apache

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
-5
20
août
2015

bonjour je vient de prendre un petit vps chez ovh. jai installer ubantu et apache est tout est correct.

mais je voudrais savoirs le trafic de mon serveur, les ip des visiteur

il y a tu un petit programme pour ce la

  • # awstats

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 6.

  • # Google Analitycs ou plutot son pendant libre Piwik

    Posté par  . Évalué à 6.

  • # linux

    Posté par  . Évalué à -3.

    je recherche plus un logiciel

    www.utilitoum.com

    • [^] # Re: linux

      Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 4.

      Webalizer et ses descendant. Ceci dit, il y a des années que je n'ai plus utilisé ce genre de trucs.

    • [^] # Re: linux

      Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 3.

      Apache est déjà capable de te donner ce type d'information dans ses fichiers de log. De mémoire (à vérifier cependant) sur Ubuntu et Debian, tu trouveras ces fichiers dans le répertoire /var/log/apache2/.

      Il y a deux types de fichiers, "access log" et "error log". Le premier va te donner l'heure, l'adresse IP cliente, l'url, la taille et le code retour de chaque requête. Le deuxième te donnera des messages d'erreur pour les codes retour 4XX et 5XX.

      Tu peux lire ces en direct en utilisant des commandes comme cat, tail, less ou more. Tu peux aussi utiliser un éditeur de texte (vi) mais personnellement j'évite.

      Bon, lire les logs comme ça c'est un peu rudimentaire, je l'admet (encore qu'avec une coloration avec ccze, on peut arriver à trouver cela joli). Du coup, certains ici t'ont déjà proposé des alternatives graphiquement plus élaborées, sous forme d'interface web, comme webalizer, awstats, voire même piwik (ce dernier risque d'être graphiquement plus à ton goût). Il existe aussi des services où tu ajoutes un code dans tes pages web, comme Google Analytics, Xiti et d'autres encore, mais je doute qu'on te les recommande ici (dépendance à un service tiers, parfois payant).

  • # vi ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    …. pour regarder les fichiers log ;o)

    ok je sors -> []

    • [^] # Re: vi ?

      Posté par  . Évalué à 2.

      Erreur, la réponse correcte était emacs, bien sûr.

      J'arrive ! --->[]

      Matricule 23415

  • # merci

    Posté par  . Évalué à 2.

    merci pour ces répnse

    www.utilitoum.com

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.