1ère réunion OpenMoko

Posté par (page perso) . Modéré par Sylvain Rampacek.
Tags :
28
26
août
2008
PDA
L'informatique embarquée a réalisé des progrès phénoménaux au cours de ces cinq dernières années, au point de rejoindre les capacités de certains équipements de bureau. Le marché est inondé d'appareils portables et pratiques, dont l'ouverture aux logiciels libres rentre dans les cultures.

Aujourd'hui, un objet aussi anodin qu'un téléphone portable dispose d'une panoplie de fonctionnalités à faire rougir un ordinateur classique. Il était naturel, voire urgent, que la communauté du libre prenne ses responsabilités et crée un téléphone ouvert. Ce téléphone s'appelle Openmoko, pour Open Mobile Communications.

Disponible (principalement pour être utilisé par des geeks avertis) depuis juillet dernier (modèle FreeRunner), l'Openmoko ne peut exister que si une communauté se soude, et que des projets naissent. Cette réunion est une occasion pour les curieux et les enthousiastes de partager le projet, un premier pas vers une meilleure coopération de ses utilisateurs et développeurs.

Bearstech, revendeur officiel de l'Openmoko en France, vous invite donc à découvrir le téléphone, ses utilisateurs et ses projets, à la Cantine (Paris 2ème) vendredi 5 Septembre à partir de 18h30. Le nombre de places est limité à une soixantaine de personne, pensez à vous inscrire sur le wiki ! Le programme étant ouvert, tout le monde peut animer un atelier ou faire une mini présentation d'un projet lié à l'OpenMoko, n'hésitez pas à proposer vos thèmes sur le wiki de pré-inscription. Nota : que les graphistes n'hésitent pas à proposer une nouvelle icône pour cette section de LinuxFr ;-)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.