Accord entre Red Hat et HP-Compaq

Posté par (page perso) . Modéré par Xavier Antoviaque.
Tags : aucun
0
24
mar.
2003
Red Hat
Un accord a été signé entre HP et Red Hat pour que ce dernier assure le support de Linux sur le matériel HP. Ce partenariat renforce ainsi la position de HP dans le monde Linux.

Une phrase que je trouve intéressante dans l'article du second lien est le fait que de plus en plus de clients souhaiteraient utiliser Linux, mais seraient freinés par peur d'un manque de support.

Je pense que cette nouvelle est de bon augure pour le futur de Linux dans les entreprises.
  • # Re: Accord entre Red Hat et HP-Compaq

    Posté par . Évalué à -2.

    http://www.redhat.com/about/presscenter/press/2003/press_hp/ Error 404 ! Un autre lien ? Jack
    • [^] # Re: Accord entre Red Hat et HP-Compaq

      Posté par . Évalué à 9.

      Ah ? voir là : http://www.chezmoicamarche.org «HP and Red Hat Expand Relationship To Offer Customers New Linux Options»
    • [^] # Re: Accord entre Red Hat et HP-Compaq

      Posté par . Évalué à 10.

      "Mais tu ne sais pas cliquer ..." :P Le lien fonctionne. Il devait il avoir un petit pépin quand t'as essayé d'y aller.
      • [^] # Re: Accord entre Red Hat et HP-Compaq

        Posté par . Évalué à -2.

        Strange ! J'ai pourtant eu un 404 deux fois de suite. Maintenant, c'est ok. Jack
        • [^] # Re: Accord entre Red Hat et HP-Compaq

          Posté par . Évalué à -1.

          Qui s'amuse à scorer [-] à ces commentaires ? C'est parce que le monsieur il a cru que y'avait une 404, alors du coup faut le descendre de 9 points? Moi je vois surtout que ca fait perdre du temps.
  • # Re: Accord entre Red Hat et HP-Compaq

    Posté par (page perso) . Évalué à 10.

    Rassurant... ou pas... Moi je préfèrerais que ce soit RedHat qui vende du support, pas HP. Tout simplement parce que c'est RedHat qui participe en lignes de code au libre, pas HP (au moins comparativement).
    • [^] # Re: Accord entre Red Hat et HP-Compaq

      Posté par . Évalué à 10.

      oui. enfin si on doit se retrouver avec un marche de masse pour Linux (ce qui fort heureusement a l'air bien parti), il y aura des milliers de gens pour faire du support et tous n'auront pas ecrit ne fut-ce qu'une ligne de code. hp ils ont deja des ptits gars du support dont c'est le metier sur d'autres produits (et je me retiens de lancer des troll en citant des noms de produits).
      • [^] # Re: Accord entre Red Hat et HP-Compaq

        Posté par (page perso) . Évalué à 10.

        Surtout que le support peut être : "comment installer la carte vidéo ou le modem du PC qu'ils ont vendu" sur ta distrib linux... Et là, je ne vois pas l'apport d'avoir écrit un patch pour le noyau... (sauf si le pilote ne fonctionnait pas bien évidement !) Ils aident déjà la communauté en fournissant du support, c'est bien non ?
        • [^] # Re: Accord entre Red Hat et HP-Compaq

          Posté par . Évalué à 7.

          Faut pas croire que HP ne fait rien pour le libre, meme si c'est sous d'autres formes et que certains diront que c'est "interesse": - Des developeurs Samba travaillent chez HP - Le portage de Linux sur PA-RISC et IA64 s'est effectue avec des developeurs HP - Ils soutiennet aussi quelques projets comme OpenMosix - Il me semble que quelques machines chez Debian proviennent de ce distributeur... - J'en oublie surement C'est sur que ca n'a rien a voir avec RedHat. D'ailleur c'est assez difficile de comparer avec RedHat... Et puis comme le dit sylvain Ils aident déjà la communauté en fournissant du support, c'est bien non ?. Je penseen effet, meme si c'est pas le sens de la phrase citee, qu'il faut plutot denoncer ceux qui ne font rien plutot que de minimiser une action malgre toute positive. M'enfin bon, c'est ce que j'en pense et n'engage que moi.
  • # Accord avec Red Hat... hisse l'offre HP/Compaq au niveau professionnelle ?

    Posté par . Évalué à 10.

    Je pense que cette nouvelle est de bon augure pour le futur de Linux dans les entreprises. Gageons que tu aies raison mais ce n'est pas du côté d'HP qu'il fait chercher une solution professionnelle car, pour le moment, l'offre HP/Compaq se limite à Linux <=> serveur Web (sic !) abstraction faite des "Workstations xw 6000/8000" On fait mieux en termes d'offre professionnelle... Lorsque l'on voit ce que font certains concurrents comme : DELL http://www.euro.dell.com/countries/fr/fra/lca/products/line_servers.htm ou IBM http://www.pc.ibm.com/fr/xseries/index.html Sur ce point, certains d'entre vous connaitraient ils des distributions alternatives à l'offre "professionnelle" Redhat Advanced Server et Entreprise Server équivalentes en termes de support installation/progiciels et certifications ? De même, si quelqu'un avait des infos sur des intégrateurs Matériel/Linux haut de gamme (type serveurs bi+ CPU, SCSI/RAID, Gigabit, sauvegarde DAT/AIT...) + clients légers avec support sur site, je suis preneur ;o) Merci par avance.
    • [^] # Re: Accord avec Red Hat... hisse l'offre HP/Compaq au niveau professionnelle ?

      Posté par . Évalué à 6.

      ça veut dire qu'ils vont garder mandrake pour les stations et desktop ? Avant la fusion Compaq (il ya quelques temps donc) et les PBs ils avaient de l'ambition avec linux mais les sites sont un peu flagadas on dirait
    • [^] # Re: Accord avec Red Hat... hisse l'offre HP/Compaq au niveau professionnelle ?

      Posté par . Évalué à 10.

      Lorsque l'on voit ce que font certains concurrents comme : DELL http://www.euro.dell.com/countries/fr/fra/lca/p ou IBM http://www.pc.ibm.com/fr/xseries/index.html Je suis peut etre stupide, mais ces liens montrent quoi que IBM ou DELL fait mieux d'un point de vu Linux qu'HP ? Sur le premier, meme pas le terme "Linux", sur le deuxieme, on le trouve dans la section "autre liens". Parce que la, j'ai un peu l'impression que tu fais de la pub pour du materiel... Si tu as a proposer ce type de tableau : http://h18004.www1.hp.com/products/servers/linux/hpLinuxcert.html avec toutes les cases cochees et encadree, je m'incline, mais la... Au fait, tu as essaye de chercher "Linux" sur le site US d'HP avant de poster ? Tu aurais surement trouve cette page : http://www.opensource.hp.com/
      • [^] # Re: Accord avec Red Hat... hisse l'offre HP/Compaq au niveau professionnelle ?

        Posté par . Évalué à 1.

        Si tu as a proposer ce type de tableau En l'occurence, ma préoccupation n'était pas de faire "de la pub" pour Linux mais de trouver des solutions Matérielle/Logicielle (i;e Linux) professionnelles haut de gamme, abscence que je déplorais chez HP (solutions qui, potentiellement, peuvent être une source de publicité plus "valorisante" que le PC Carrefour où il est aussi possible d'installer Linux... sans HP, IBM ou autre) Mais je ne dénie aucunement l'implication de HP dans le domaine de l'OpenSouce. Même si, pour avoir eu l'occasion de travailler avec les deux constructeurs HP & Compaq, je conserve un à priori négatif... Quoiqu'il en soit, je te remercie pour ces liens. PS: chercher "Linux" sur le site US d'HP Encore une fois, il s'agit de solutions professionnelles haut de gamme pour des marchés français...
        • [^] # Re: Accord avec Red Hat... hisse l'offre HP/Compaq au niveau professionnelle ?

          Posté par . Évalué à 1.

          ma préoccupation n'était pas de faire "de la pub" pour Linux mais de trouver des solutions Matérielle/Logicielle (i;e Linux) professionnelles haut de gamme Rapport avec les liens que tu as propose ? Même si, pour avoir eu l'occasion de travailler avec les deux constructeurs HP & Compaq, je conserve un à priori négatif... Pour travailler avec HP depuis 2 ans sur des projets opensource, je garde mon a priori positif. On ne doit pas avoir les memes interlocuteurs. Encore une fois, il s'agit de solutions professionnelles haut de gamme pour des marchés français... Parce que le travail opensource fait par HP US est interdit d'utilisation au marche francais ? Quand je parle du site US, comprendre comme "le site institutionnel", pas "le site dedie au marche americain".
  • # Re: Accord entre Red Hat et HP-Compaq

    Posté par (page perso) . Évalué à 8.

    La RedHat 9 est pour bientot.....dixit ce mail que j'ai recu aujourd'hui.... Notez par ailleurs que les versions serveurs sont accessibles par download (payant) en s'enregistrant sur le RedHat Network..... A priori RedHat mise a fond sur ce systeme. Dear Colleague: You may know that Red Hat Network is the best way to keep your systems running the latest errata and always up to date. What you might not know is that Red Hat Network passed the one million users mark earlier this year. We've listened to valuable feedback and have added two items of interest to keep those users happy - early release of Red Hat Linux 9 ISOs and improved technical support. Beginning March 31, 2003, paid subscribers to Red Hat Network will have access to Red Hat Linux 9 ISOs - a full week before retail store and Red Hat FTP availability. Also, Red Hat Network subscribers will receive dedicated Red Hat Network Technical Support. Learn more about the benefits of being a Red Hat Network Subscriber: http://redhat.chtah.com/a/tA$f1ahAJPSNNAMoxTCAK59nxjF/rhat1 To purchase a Red Hat Network subscription: http://redhat.chtah.com/a/tA$f1ahAJPSNNAMoxTCAK59nxjF/rhat2 Thanks again for using Red Hat Linux. We appreciate all feedback from our users and hope you enjoy Red Hat Linux 9. Sincerely, Red Hat
    • [^] # Re: Accord entre Red Hat et HP-Compaq

      Posté par . Évalué à 8.

      J'en profite pour faire une petite correction. J'ai proposé la news : http://linuxfr.org/2003/03/13/11697.html --------------------------------------------------------- Il semble que la ES et WS seront disponibles en download puisque les pages descriptives de ces distributions indiquent : - "Download Edition coming soon." --------------------------------------------------------- Elles sont disponible en téléchargement mais uniquement via RedHat Network et en payant. Certains, et j'en fait parti, ont pensé que c'était la possibilité de télécharger gratuitement (via ftp) ces distribes. Ce n'est pas le cas.
      • [^] # Re: Accord entre Red Hat et HP-Compaq

        Posté par . Évalué à 5.

        Bof, dans le texte c'est un futur ("seront disponibles") et dans le mail, ils annoncent les ISO disponibles sur redhat network au 31/03 et une semaine plus tard sur les FTP gratuits ... donc ce n'est pas une "erreur", meme si ton post apporte de la précision.
        • [^] # Re: Accord entre Red Hat et HP-Compaq

          Posté par . Évalué à 6.

          Pour la RH9, c'est claire. Le commentaire de Jean-yves Lenhof ne laisse pas place au doute (faut savoir lire l'anglais). Je parle d'une news que j'ai passée il y a une dixaine de jours sur les distributions RedHat enterprise ES et WS : http://linuxfr.org/2003/03/13/11697.html
    • [^] # 9 et non 8.1

      Posté par . Évalué à 8.

      On croyait que la beta phoebe cachait la futur 8.1. Raté, c'est la 9 (sans .0). Sortir une .0 (la 8.0) sans que la suivant soit une .1 c'est un peu con. Moi qui attendait la prochaine .2 pour avoir un système solide... La redhat enterprise, fait son nid (un gros nid). La politique de version de la redhat linux change. Explications d'un employé Redhat : Matt Wilson https://listman.redhat.com/pipermail/phoebe-list/2003-March/004919.html "But there's something a bit more fundamental that I want people to be aware of. In the past we would never have tackled something as massive and invasive as a new threads implementation just after a ".0" release (in this case, 8.0). We were able to do this, and bring this great new technology to a mass audience, because we've changed the way we consider technology to incorporate in Red Hat Linux. In the past we would have felt it necessary to wait a while for a ".0" release because we had to support a series of releases for years." ... "One example of this sort of thing that caused a lot of negative feedback in the past was the delayed incorporation of Python 2.0 in the Red Hat Linux 7.x series. In the new model we would be able to get the new releases of major subsystems like Python in the distribution as soon as they have been proven stable."
  • # Re: Accord entre Red Hat et HP-Compaq

    Posté par (page perso) . Évalué à -3.

    c'est fini debian chez HP ? C'est donc une solution non viable, debian. merde, trouve pas le
  • # Re: Accord entre Red Hat et HP-Compaq

    Posté par . Évalué à 3.

    Si HP utilisait du materiel standart, il y aurait peut-etre moins de problemes avec leurs PC. Quoi, c'est pour "32-bit Intel® architecture and Itanium® platforms" et je suis hors-sujet. Sinon, je ne pense pas que HP apporte beaucoup a Linux. Pour moi HP est plutot pros-microsoft. De plus cette boite est une veritable girouette qui tourne en fonction des modes et de la situation. Mais où qu'il est le bouton [-1]
    • [^] # Re: Accord entre Red Hat et HP-Compaq

      Posté par (page perso) . Évalué à 5.

      Sauf dans le cas des serveurs, il est toujours impossible d'acheter un PC sans windows (surtout un portable) . Il est parfois impossible d'installer autre chose que la version spécifique de windows qui est livrée avec la machine. Un ami vient d'en faire la triste expérience. J'ai beaucoup plus confiance dans la machine achetée chez mon assembleur préféré.
      • [^] # Re: Accord entre Red Hat et HP-Compaq

        Posté par . Évalué à 2.

        Un ami vient d'en faire la triste expérience. Je serais curieux de connaitre le model de ladite machine. On a une large gamme de machine HP ici et on a pas trop de pb. Voir aucuns.
      • [^] # Re: Accord entre Red Hat et HP-Compaq

        Posté par . Évalué à 1.

        Pour ma part, j'ai un ordinateur portable Compaq (qui date d'avant la fusion des deux boites il me semble)... et ça a été la galère pour pouvoir passer à linux :
        - bien sûr les cds d'installation de windows ne sont pas fournis... bonjour la galère pour arriver à redimensionner les partitions sans toucher à la partition de sauvegarde.
        - support uniquement pour windows XP sur le site (même mon rétrogradage à windows 98, pour cause de perte de la partition de sauvegarde et de windows XP clairement trop gourmant pour cet ordi, a été galère).
        - un petit mail pour leur demander des infos pour linux, savoir s'il comptait faire un brin de support : en gros on me dit que j'ai pas le droit de faire ce que je veux de mon pc, que c'est eux qui choisisse le système d'exploitation, et que sinon je perds la garantie.
        - finalement aucune aide de la part de compaq, et toutes les infos que j'ai pu trouvé viennent de particuliers (et je suis finalement passé entièrement sous linux, c'est le seul point positif de l'histoire).

        Donc les fabriquants comme HP-Compaq sont loins de faire de grands efforts, puisqu'ils ne prennent même pas la peine de reprendre les informations qui existent déjà (puisque finalement je suis arrivé à tout faire marcher correctement -ou presque- sur mon ordi). Ca s'appelle du mépris...

        (pour info, l'ordi, c'est un compaq presario 700FR)
  • # Le gag !

    Posté par (page perso) . Évalué à 5.

    Je suis allé visiter le site ComputerWorld indiqué dans l'annonce : http://www.computerworld.com/softwaretopics/os/linux/story/0,10801,79505,00.html Le titre : HP offers full support for Red Hat Linux enterprise products Et juste au dessous, une pub Flash pour Microsoft : " Managing desktop security can be challenged. Fortunatly you've got help." " > Get your FREE Desktop Security White Paper < "
    • [^] # Re: Le gag !

      Posté par . Évalué à 1.

      Juste une petite précision, c'est un gif (et non pas du flash).
  • # Le communiqué en français

    Posté par . Évalué à 7.

    http://www.redhat.fr/news/article/127.html
  • # Re: Accord entre Red Hat et HP-Compaq

    Posté par . Évalué à 2.

    Je pense que cela interessera sutout les entreprises ayant un parc hp.
    Elles n'ont pas toujours une competence linux.
    Du coup si hp offre un contrat d'infogerence,tout sera supporte dans sa globalite,soft et hard et par un seul interlocuteur.C'est un facteur determinant lors l'appel d'offre.
    Ce qui ne peut pas etre le cas si c'est red hat qui fait le support de linux comme je l'ai lu un peu plus haut. et red hat n'a pas la meme couverture geographique que hp.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.