Airtime 2.4 l'automate de diffusion pour radio et webradio est disponible

Posté par . Édité par Nÿco, Xavier Claude et palm123. Modéré par patrick_g. Licence CC by-sa
Tags :
25
2
juil.
2013
Audiovisuel

Airtime est un applicatif d'automation pour radio et/ou webradio basé sur le moteur LiquidSoap. Il est disponible aujourd'hui officiellement en version 2.4 et apporte un lot conséquent de nouveautés. Elle est publiée sous licence GPL v3.

Un des plus notable étant le support en lecture et en enregistrement du codec Opus, qui je vous le rappelle est totalement libre et régi par une RFC. Mais aussi (après recompilation de Liquidsoap) de l' AAC+, pas libre…

Il est aussi possible d'éditer directement dans son navigateur la forme sonore d'un fichier audio, à la manière d'Audacity.

Les listes de lecture dynamique (ou smart playlist), disponibles depuis la version 2.3 mais améliorées sur cette version, vous permettent de générer des « playlists » de manière dynamique à partir du moment ou celles-ci répondent à vos critères. Elles peuvent être statiques (générées une seule fois) ou dynamiques (générées à chaque appel).

Autre avancée notable, le liage des émissions qui permet lorsque plusieurs émissions sont liées, d'avoir le contenu qui est prévu dans l'émission initiale disponible dans toutes les autres. En créant une liste de lecture dynamique dans la première émission et en la liant, la liste de lecture sera générée dynamiquement à chaque fois. Cela est aussi fonctionnel pour la reprise de flux audio externe.

Diagramme Airtime

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.