Appel à signature de la FFII France

Posté par  . Modéré par tgl.
Étiquettes :
0
9
avr.
2006
Justice
Suite à une plainte de la FFII (chapitre français de l’Association pour une infrastructure informationnelle libre), la commission a accepté d'accorder un délai supplémentaire à la consultation sur le brevet communautaire, la prolongeant jusqu'au 12 avril.

Il vous reste donc quelques jours pour faire entendre votre voix. Il s'agit d'être présent au plus tôt dans le processus législatif en cours. Vous pouvez soit faire une réponse personnelle, soit signer le formulaire que nous avons mis en ligne pour soutenir la position de la FFII.

La FFII France réalisera un suivi de la procédure de consultation et travaillera avec la commission pour vous représenter. Pour toute question ou renseignement supplémentaire, vous pouvez nous contacter sur contact @ ffii.fr.

Aller plus loin

  • # C'est pour tous le monde !

    Posté par  . Évalué à 10.

    Les particuliers aussi peuvent signer afin d'apporter leur soutient à la FFI !
    Donc allez ici, c'est facile et rapide . ( plus que 3 jours ! )
    • [^] # Re: C'est pour tous le monde !

      Posté par  . Évalué à 5.

      Le soutient OK c'est pour tout le monde
      mais la réponses aux questionnaires de la comission ?
      Je suis un particulier
      Je n'ai jamais déposé de brevet ni à titre perso ni à titre pro (OK comme beacoup d'entre nous je pourrais éventuellement être amener à le faire un jours ( Matériel bien sur ) )

      Bref soutenir la FFII fait il office de réponse individuelle où non ?
      • [^] # Re: C'est pour tous le monde !

        Posté par  . Évalué à 9.

        La consultation de la Commission européenne est ouverte à tous. Faire une réponse personnalisée a plus de valeur mais demande un investissement en temps assez conséquent.

        Soutenir la réponse de la FFII permet de lui donner plus de poids, si vous n'avez pas l'expertise ou le temps de rédiger une réponse individuelle.
  • # C'est pour tous le monde !

    Posté par  . Évalué à -1.

    Les particuliers aussi peuvent signer afin d'apporter leur soutient à la FFI !
    Donc allez ici, c'est facile et rapide . ( plus que 3 jours ! )
  • # question bête mais pas évidente

    Posté par  . Évalué à 4.

    A-t-on une quelconque légitimité à donner son avis quand on est mineur, ou est-ce destiné (voire reservé) aux citoyens européens disposant du droit de vote ?
    • [^] # C'est entre toi et ta conscience.

      Posté par  . Évalué à 10.

      Quelle est la légitimité d'une signature sur une pétition qu'elle soit collectée dans la rue ou sous forme d'une adresse e-mail ?

      Ce qui compte, dans une pétition, c'est de montrer qu'une association a su s'organiser face à un problème de société et obtenir le soutien d'entreprises, d'associations et de particuliers.
  • # La meilleure réponse ...

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

    Il est difficile de faire une meilleure réponse que celle de la FFII qui est parfaitement motivée.
    En donnant plus de poids à cette argumentation par notre soutien, nous évitons les réponses peu précises ou de passer des heures à argumenter.
    Signer et faire signer cette pétition est à mon avis la meilleure chose que la plupart d'entre nous puissent faire.
  • # et c'est quoi la FIFI boudiou ?

    Posté par  . Évalué à 9.

    "Foundation for a Free Information Infrastructure"

    La FFII France est une association sous le régime de la loi de 1901, se voulant le chapitre français de l’Association pour une infrastructure informationnelle libre (FFII), association à but non lucratif enregistrée dans divers pays européens.

    La FFII France a pour but la défense des droits et libertés informationnels dont principalement : les droits des auteurs et des utilisateurs de logiciels selon les textes nationaux et internationaux ; la sécurité juridique des producteurs et des utilisateurs de logiciels, notamment par la lutte contre les brevets logiciels.


    l'Association pour une infrastructure informationnelle libre (FFII), donc :

    The Foundation for a Free Information Infrastructure (FFII) is a non-profit association registered in several European countries, which is dedicated to the spread of data processing literacy. FFII supports the development of public information goods based on copyright, free competition, open standards. More than 650 members, 3,000 companies and 90,000 supporters have entrusted the FFII to act as their voice in public policy questions concerning exclusion rights (intellectual property) in data processing.
  • # Signataires ?

    Posté par  . Évalué à 2.

    Je n'ai pas vu de lien pour voir les signataires publics de la réponse de la FFII à la consultation. Quelqu'un a-t-il trouvé la page ?

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.