Communauté Appel à contribution, Libre Graphics Meeting 2013 en Avril à Madrid

Posté par TML . Édité par NeoX, Florent Zara et Nÿco. Modéré par Florent Zara. Licence CC by-sa
Tags : aucun
10
23
jan.
2013
Communauté

Libre Graphics Meeting 2013 : « Outils du Futur » va se dérouler du mercredi 10 au samedi 13 Avril en Espagne dans les tous nouveaux bâtiments du Medialab du Prado dans le centre de Madrid, La Serreria Belga.

Ce 8èmeLibre Graphics Meeting est une occasion pour les développeurs et artistes de travailler ensemble, de partager leurs expériences et d'entendre parler de nouvelles idées.

Par Libre Graphics nous voulons dire Libre, des outils Libre et Open Source pour le design, l'illustration, la photographie, la typographie, l'art, le graphisme, la mise en page, la publication, la cartographie, l'animation et la vidéo.

Le Libre Graphics Meeting ne traite pas uniquement de logiciels, mais s'étend aux standards, aux formats de fichiers et leurs usages dans des travaux créatifs.

NdM : merci à Jehan pour avoir également proposé la dépêche, dont certaines parties ont été reprises ici.

LGM logo

L'an dernier, au Libre Graphics 2012 à Viennes, ça a parlé de SANE (scan sous Linux), de Scribus (la référence en matière de mise en page et de publication Libre), GIMP et GEGL (la nouvelle infrastructure pour modifier une image non-destructivement, qui fera son apparition avec GIMP 2.10), Blender, Synfig Studio, Krita, des conférences par les développeurs, des ateliers par des personnes qui utilisent ces outils au quotidien, des tables rondes pour discuter de l'avenir de ces même outils, etc.

Le programme de 2013 n'est pas encore connu, et vous avez encore quelques semaines si vous souhaitez présenter votre projet s'il a un rapport avec le graphisme et le Libre.
Ce que nous recherchons :

  • Présentations en profondeur de technos Graphiques Libres
  • Démos d'excellents travaux réalisés avec des outils Graphiques Libres
  • Nouveaux projets dans ce domaine, permettant la rencontre d'une large communauté
  • Évolution de projet existant ou récent, état actuel et développements futurs
  • Rapports, cas-d'usages, bonnes pratiques
  • Idées bien ficelées pour des approches, outils et standard futurs

L'accès est gratuit et l'inscription n'est pas obligatoire même si les organisateurs aimeraient apparemment avoir une idée de qui sera présent. Si vous le souhaitez, vous pouvez aider les organisateurs en faisant un petit don, ce qui aidera à défrayer les conférenciers pour leurs trajets.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.