Appel à participation pour la Journée Méditerranéenne du logiciel libre 2017

Posté par (page perso) . Édité par Davy Defaud, verow, Benoît Sibaud, palm123, Nÿco, Jehan, Pierre Jarillon et ZeroHeure. Modéré par Yvan Munoz. Licence CC by-sa
Tags : aucun
11
9
oct.
2017
Communauté

Jusqu’au 7 novembre 2017, l’équipe des JM2L recevra les propositions de conférences, d’ateliers et de stands (l’événement aura lieu le 25 novembre 2017). Jusqu’à trois cents personnes sont attendues pour cette journée.

JM2L

L’événement a lieu sur le Campus de SophiaTech à l’école Polytech dans la technopole de Sophia Antipolis située dans le polygone Cannes‐Grasse‐Nice‐Antibes.

Si vous avez déjà participé aux JM2L vous connaissez l’ambiance presque familiale qu’il y règne et son accueil chaleureux.

Cette année est la dixième édition, elle s’est réveillée un peu mollement comme une marmotte après deux années d’hibernation et, depuis septembre, a repris le tonus nécessaire pour en faire édition mémorable. Xavier Debert, à la fois conférencier et membre de l’équipe, nous apporte une nouvelle énergie ; la rencontre du 5 octobre au Learning Centre du campus Sophiatech a réuni plus de dix personnes actives (un grand merci a tous 🙂) et a confirmé notre capacité à assurer un événement de qualité.

Le site des JM2L a été écrit tout spécialement en Python pour cet événement et sert de base depuis plusieurs éditions. Son code est libre et disponible sous git, et vous pouvez aussi y contribuer.

Via ce site vous pouvez vous enregistrer et proposer des ateliers, conférences et stands de façon autonome.

L’organisation d’un tel événement est une source inépuisable de stress intense pour les membres de l’équipe qui travaillent bénévolement sur le temps libre pour rendre ceci possible. Pour rejoindre l’équipe, il suffit d’avoir du temps à consacrer à l’organisation et pouvoir se déplacer sur le site des JM2L au moins le jour J et partager les valeurs du Libre.

Et la marmotte ? Cette année nous invitons Jehan et Aryeom des projets GIMP et ZeMarmot, la marmotte sera donc le marqueur pour l’identité visuelle de cette édition.

Cette édition sera aussi placée sous le signe de la nostalgie car, après neuf éditions depuis 2006, nous avons des heures de conférences, des anecdotes et des souvenirs de moments partagés. C’est aussi ces instants de bonheur que nous désirons retrouver à nouveau parmi les personnes de la communauté du Libre que nous aimons tant. Nous remercions Thierry Stœhr, qui reviendra cette année encore avec une nouvelle conférence que nous attendons avec impatience.

Il y a, certes, des incertitudes avec lesquelles il faut s’adapter, comme la météo, le climat doux de la Côte d’Azur nous a toujours fourni des JM2L sous le soleil, ce que nous souhaitons cette année aussi.

Dans les locaux historiques de Polytech sur le campus Sophiatech, qui s’est étoffé de nombreux équipements depuis la première édition en 2006, l’université de Sophia Antipolis nous met à disposition deux amphis de conférence et plus de dix salles utilisables pour des conférences, des ateliers, des tables rondes et un grand hall pour les stands.

Deux semaines avant l’événement le Learning Centre qui abrite la bibliothèque universitaire du campus accueillera une exposition de panneaux sur le logiciel libre pour sensibiliser les étudiants.

Nous nous retrouvons régulièrement le lundi et le jeudi sur le canal IRC freenode #jm2l.

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.