Atelier framebuffer à Bordeaux le 29 septembre 2014

Posté par . Édité par Nils Ratusznik et Xavier Teyssier. Modéré par ZeroHeure. Licence CC by-sa
Tags : aucun
10
19
sept.
2014
Communauté

Le lundi 29 septembre 2014 se tiendra le deuxième atelier CLI dont le thème porte sur le framebuffer.

Le but de ces ateliers, proposés par des membres d’associations et collectifs Bordelais, est de progresser ensemble autour d'un outil ou d'un thème, toujours en ligne de commande. Les ateliers de type spécial débutants reprendront le 13 octobre.

Cet atelier se déroulera dans les locaux du L@BX, à la fabrique POLA (Rue Marc Sangnier, 33130 Bègles).

  • # De plus en plus fort !

    Posté par (page perso) . Évalué à 4.

    Les premiers ateliers sur la ligne de commande ont commencé il y a au moins deux ans et ils étaient d'un niveau assez basique. Maintenant, on peut voir que ce n'est plus le cas, le niveau est de plus en plus élevé et les participants de plus en plus nombreux.

    Bordeaux a été la première université française reliée à Internet. Conséquence : GNU/Linux y a été enseigné dès 1994. La culture des logiciels libres y est vite arrivée. Ce qui a donné la création de l'ABUL en 1998. C'est la compétence remarquable des jeunes qui m'a incité à créer les RMLL en 2000.
    Les ateliers CLI n'en sont qu'une suite logique et ils montrent que le socle de compétences bordelais est vraiment solide.

    • [^] # Re: De plus en plus fort !

      Posté par . Évalué à 3.

      Waouh, j'ai donc fait partie des premiers à profiter de cet enseignement GNU/Linux du LaBRI ! (je rentrais en licence d'info en 94). J'ai toujours pensé que cet enseignement était déjà rodé, car déjà efficace : nous étions déjà quelques-uns de la promo à installer une RedHat (de mémoire) sur nos PC persos à l'aide d'un kg de disquettes avant la fin de la licence ;)

      Je trouve ce concept d'ateliers CLI très intéressant. Et étant de nouveau près de Bordeaux, j'aimerais vraiment y participer d'une façon ou d'une autre. Pour l'instant le lundi soir je ne suis pas dispo (et oui, on prend de l'âge, on a des enfants, il faut s'en occuper, toussa …) mais j'attends la première occasion…

    • [^] # Re: De plus en plus fort !

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      Bordeaux a été la première université française reliée à Internet. Conséquence : GNU/Linux y a été enseigné dès 1994

      mon école à Lyon était reliée à Internet dès 1992 (avant sans doute), j'ai fait de l'irc avant que cela soit normalisé (j'étais sur #hk, #texas et autres…). Pour GNU/Linux, j'avais sans doute essayé de l'installer (mais carte ATI à l'époque…), c'était plus simple de squatter les station HP-UX du labo du MIS ou de trotech :-)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.