Atelier informatique à Grenoble le 1er mercredi de chaque mois

Posté par . Édité par Benoît Sibaud, Nils Ratusznik et palm123. Modéré par patrick_g. Licence CC by-sa
Tags : aucun
11
26
mar.
2014
Communauté

Un atelier informatique se tiendra désormais à Grenoble le 1er mercredi de chaque mois au centre social autogéré la BAF, 2 chemin des alpins. Il sera ouvert de 20h à minuit et son entrée sera libre toute la soirée, sans inscription.

Et voici le texte de présentation complet:

Atelier Informatique
tous les 1er mercredi du mois, de 20h à MINUIT ! entrée libre
à la BAF: 2, chemin des alpins à Grenoble

Partage des connaissances, petits dépannages, initiation aux logiciels libres. Bienvenue, c’est sans inscription:

Une fois par mois aura lieu à la BAF à Grenoble un atelier d’informatique ouvert au public, sans programme pré-établi et sans heure d’arrivée obligatoire, un rendez-vous où chacun-e peut venir avec son ordinateur, ses questions, ses problèmes, et si tout se passe bien, repartir avec des solutions.

Ce sera aussi l’occasion d’avoir un moment et un lieu d’initiation aux logiciels libres sur des postes en libre service, et à la cryptographie (notamment asymétrique, pour chiffrer les emails avec une clé publique), une pratique in-dis-pen-sable dont beaucoup de gens ont entendu parler mais qui est encore trop peu utilisée. On trouvera en plus pendant cet atelier des ressources et des conseils pratiques pour protéger la confidentialité de ses données numériques en général et en particulier.

Ce rendez-vous pourra être également l’occasion de diagnostiquer un ordinateur, récupérer des données effacées, apprendre à se servir de logiciels libres pour faire du montage vidéo ou du son, installer (GNU)Linux sur un ordinateur, installer openwrt sur un routeur wifi et encore d’autres choses que vous pourrez proposer…

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.