Challenge de programmation en ligne Back to the Code le 26 Septembre 2015

Posté par (page perso) . Édité par ZeroHeure et Nils Ratusznik. Modéré par patrick_g. Licence CC by-sa
17
24
sept.
2015
Jeu

CodinGame organise un challenge de code en ligne multijoueurs "Back to the Code" qui aura lieu du samedi 26 septembre 2015 à 18h (heure de Paris) au dimanche 4 octobre (20h). Gratuite et ouverte aux développeurs du monde entier, la compétition se déroulera sur 8 jours.

Objectif : coder un bot (I.A.) fonctionnel et performant. Sur les 8 jours, il sera possible de jouer et soumettre son code autant que souhaité (pas de limitations, pas d'obligations). Pour rassurer ceux qui n'auraient pas beaucoup de temps à consacrer à leur programme, sachez qu'on peut démarrer et s'amuser avec une solution minimale qui peut être codée en quelques minutes seulement.

Les participants pourront tenter de décrocher les lots offerts aux meilleurs du classement, et candidater pour des emplois ou des stages auprès des sociétés sponsors de l'évènement.

CodinGame

CodinGame organise régulièrement des concours de programmation en ligne, ouverts à tous et gratuits. À travers la plate-forme, les participants ont la possibilité de participer avec l'un des 23 langages de programmation pris en charge (C/C++, C#, Java, Javascript, PHP, Python, Python 3, Perl, Go, Dart, Scala, Haskell, Objective-C, Pascal, Ruby, Bash, Groovy, Clojure, VB.NET, Lua, OCaml, F#). Enfin, des prix sont à gagner pour le Top 10 du classement et pour les premiers dans chacun des 23 langages.

Si vous ne connaissez pas la plate-forme, n'hésitez pas à aller jeter un coup d’œil aux jeux des concours précédents pour vous familiariser. Vous verrez que vous avez la possibilité d'utiliser l'IDE en ligne de la plate-forme ou coder directement depuis votre environnement préféré.

Illustration du challenge CodinGame Back to the Code

Déroulement du challenge

Le type de jeu proposé varie d'un concours à l'autre : puzzles solo, puzzles d'optimisation et jeux multijoueurs. Ici, Back to the Code est de type multijoueurs où les participants doivent développer un bot qui ira affronter des adversaires dans une arène.

Concrètement, vous devrez réaliser un programme qui lit sur l'entrée standard les données relatives au tour de jeu et vous devez écrire votre action sur la sortie standard. Pour tester votre programme, vous avez la possibilité de faire des matchs contre notre bot par défaut ou contre les adversaires de votre choix. Dès que votre programme est capable de faire quelque chose, même très basique, vous pouvez l'envoyer dans l’arène ce qui vous permettra de vous situer par rapport aux autres. Vous pouvez renvoyer une nouvelle version de votre bot à tout moment donc il ne faut pas hésiter. Le classement final sera celui de l’arène à la fin du challenge.

Pour s'entraîner pour Back to the Code, nous conseillons d'essayer le jeu Tron parmi les jeux multijoueurs disponibles sur la plate-forme.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.