Communauté Chasse aux photos à Tours

Posté par Simon RÉAU . Édité par baud123, Xavier Claude, Florent Zara et Xavier Teyssier. Modéré par Florent Zara. Licence CC by-sa
Tags : aucun
11
13
nov.
2012
Communauté

L'association CLiCC, Culture Libre & Créations Collectives, vous invite à photographier les monuments historiques de Tours le 24 novembre prochain, l'après-midi.

Wikipedia, l'encyclopédie libre et mondiale sur Internet, est truffée d'informations, dont font partie des milliers de monuments historiques. Ils n'ont malheureusement pas tous une photo pour les représenter. C'est dans l'espoir de contribuer à l'enrichissement de cette œuvre que nous vous invitons à participer à une campagne de photographie des monuments historiques de la ville de Tours qui ne sont pas encore représentés dans Wikipedia.

Rendez-vous à partir de 14h le samedi 24 novembre 2012, muni de votre appareil photo, au café Le Serpent Volant, 54 rue Grand Marché, Tours (voir plan).

Pour le cas où la météo ne serait pas de la partie, des ordinateurs seront sur place (et vous pouvez amener le vôtre), pour que nous puissions échanger sur les techniques numériques, en rapport avec la photo mais pas seulement ;-).

Une telle chasse aux photos est traditionnellement organisée par la fondation Wikipedia au mois de septembre, chaque année, à travers toute la planète, il s'agit de « Wiki Loves Monuments » que vous pouvez découvrir sur le site qui lui est dédié, Wiki Loves Monuments.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.