Code vs Zombies, samedi 28 novembre 2015, concours de programmation en ligne sur 24 heures

12
27
nov.
2015
Jeu

CodinGame organise un concours de programmation en ligne "Code VS Zombies" qui aura lieu du samedi 28 novembre 2015 à 18h (heure de Paris) au dimanche 29 novembre (18h). Gratuite et ouverte aux développeurs du monde entier, la compétition se déroulera sur 24 heures.

Objectif

L'objectif cette fois est de développer un programme qui vise à faire le meilleur score possible au jeu proposé. Durant toute la durée du challenge, vous aurez la possibilité d'expérimenter plusieurs stratégies en soumettant votre code autant de fois que vous le souhaitez. Bien que la durée soit de 24h, pour ceux qui n'ont pas beaucoup de temps à y consacrer, nous avons fait en sorte qu'il soit possible en seulement quelques minutes de jouer et s'amuser.

Les participants pourront tenter de décrocher les lots offerts aux meilleurs du classement, et candidater pour des emplois ou des stages auprès des sociétés sponsors de l'évènement.

Affiche

CodinGame

CodinGame organise régulièrement des concours de programmation en ligne, ouverts à tous et gratuits. À travers la plate-forme, les participants ont la possibilité de participer avec l'un des 23 langages de programmation pris en charge (C/C++, C#, Java, Javascript, PHP, Python, Python 3, Perl, Go, Dart, Scala, Haskell, Objective-C, Pascal, Ruby, Bash, Groovy, Clojure, VB.NET, Lua, OCaml, F#). Enfin, des prix sont à gagner pour le Top 10 du classement et pour les premiers dans chacun des 23 langages.

Si vous ne connaissez pas la plate-forme, n'hésitez pas à aller jeter un coup d’œil aux jeux ainsi qu'au tutoriel pour vous familiariser. Vous verrez que vous avez la possibilité d'utiliser l'IDE en ligne de la plate-forme ou coder directement depuis votre environnement préféré.

Déroulement du challenge

Le type de jeu proposé varie d'un concours à l'autre : puzzles solo sur 3 heures, puzzles d'optimisation (de 24 à 48 heures) et jeux multijoueurs (1 à 2 semaines). Ici, Code VS Zombies est de type "optimisation" où les participants doivent proposer un programme et l'optimiser au fur et à mesure pour grimper dans le classement, sur un créneau de 24 heures.

Concrètement, vous devrez réaliser un programme qui lit sur l'entrée standard les données relatives au tour de jeu et vous devez écrire votre action sur la sortie standard. Pour tester votre programme vous disposez d'un ensemble de tests et lorsque vous réussissez à passer quelques tests, vous pouvez envoyer votre solution. Votre code sera ensuite testé avec d'autres tests similaires mais légèrement différents. Chaque test vous rapportera un certain nombre de points et votre score sera calculé en sommant vos points. Pendant toute la durée du concours vous aurez accès au classement pour voir comment vous vous situez par rapport aux autres participants.

Pour s'entraîner pour Code VS Zombies, nous conseillons d'essayer le jeu "Défibrillateurs" parmi les jeux disponibles sur la plate-forme.

  • # Rust

    Posté par . Évalué à 4.

    Super ! J’ai hâte de participer.

    Dommage que le langage Rust n’a pas été ajouté. Il semble être parmi les langages les plus demandés sur CodinGame.
    Est-il prévu de l’ajouter bientôt ?
    Merci.

    • [^] # Re: Rust

      Posté par . Évalué à 2.

      Idem, je suis en train d'apprendre Rust, et ce serait vraiment chouette de pouvoir l'utiliser sur CodinGame !

      • [^] # Re: Rust

        Posté par (page perso) . Évalué à 6.

        Rust est le langage le plus demandé et donc il sera probablement le prochain supporté sur CodinGame. La question est de savoir quand… ce n'est pas encore décidé, on bosse sur des fonctionnalités très demandées là et qui vont sortir dans les prochaines semaines.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.