Débat au Ministère de la crise du logement

Posté par  (site web personnel) . Modéré par Sylvain Rampacek.
0
10
mai
2007
Communauté
Le ministère de la crise du logement (immeuble d'une ancienne banque squatté, à Paris, rue de la Banque, par les associations Macaq, Jeudis noirs, et Droit Au Logement) abritera, jeudi 10 mai, de 18h à 22h une conférence débat sur le libre.

Le débat lui-même, de 20h à 22h, sera diffusé en direct sur la radio du ministère et disponible en podcast. Il sera précédé d'une séance de démonstration de logiciels libres faite par l'association Bellinux. Programme du débat :
  • Les machines à voter, intervention de Benoît Sibaud (président de l'APRIL), témoignage sur leur utilisation au Perreux sur Marne (Annie Lahmer)
  • Libertés individuelles et conditions d'accès au réseau, intervention de Benjamin Bayart (vice-président des RMLL, président de FDN)
  • Dérapages constatés dans l'application des lois sur l'économie numérique et sur les droits d'auteur (DADVSI) et mise en oeuvre des mesures techniques de protection (DRM), intervention de Daniel Vinar Ulriksen (Bellinux).

Ce débat est organisé à l'initiative de Martine Billard (députée de la 1ère circonscription de Paris). Pour ceux qui ont la mémoire courte, un petit rappel : Martine Billard est une des farouches opposantes à la loi DADVSI, elle était invitée l'été dernier à la table ronde politique des RMLL.

Aller plus loin

  • # Berk

    Posté par  . Évalué à 4.

    Ça pue le machin orienté politiquement à plein nez...

    DLFP >> PCInpact > Numerama >> LinuxFr.org

    • [^] # Re: Berk

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

      Si la politique reprend s'intéresse aux logiciels libres et reprend ses propositions... moi je dis tant mieux !
      • [^] # Re: Berk

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

        Sauf que si le logiciel libre est assimilé à "un truc d'extrème gauche" surtout avec le gouvernement actuel cela risque de nous compliquer la vie.

        "La première sécurité est la liberté"

        • [^] # Re: Berk

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

          Et alors ?

          Personne n'a le monopole du logiciel libre. Le futur gouvernement du président Sarkozy de la France libre et des vraies valeurs n'a qu'à le reprendre à son compte pour en faire un "truc d'extrême droite" :))

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.