Date de sortie officielle de Heavy Metal : FAKK2 et Postal Plus

Posté par  . Modéré par Fabien Penso.
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nov.
2001
Jeu
Loki vient d'annoncer les dates de sortie de Heavy Metal : Fakk 2 et Postal Plus.

Postal Plus est déjà disponible chez plusieurs fournisseurs comme Tuxgames.
Sortie le 29 Octobre 2001, Postal Plus peut etre commandé soit chez Loki soit chez Tuxgames.

Heavy Metal lui sera disponible le 9 Novembre (Il était prévu pour le 15 Septembre).

Rappelons que Postal plus est un jeux d'arcade sanguinaire qui a été interdit dans plusieurs pays (dont les USA, l'Allemagne). On incarne un déséquilibré qui doit tuer tout le monde sur son passage.

Heavy Metal lui est un jeux First Person (Quake like). Selon ses concepteurs la technique 3D est révolutionnaire avec des effets spéciaux d'une splendeur jusque là jamais réalisé (Bref, on a intéret d'à avoir une Carte 3D qui tienne la route).

Vous pouvez des à present commander FAKK 2 sur le site Loki ou Tuxgames.

Prix : Postal Plus : 19.95 $ (150 Francs)
FAKK 2 : 29.95 $ (225 Francs)

Ci dessous, l'annonce de Kayt Sorhaindo (responsable communication Loki) qui a été envoyé a tous ceux qui ont acheté au moins 1 jeux Loki :

"(...) We're shipping POSTAL PLUS for Linux for the low SRP of $19.95!
Order your copy from our website at www.lokigames.com/orders
or from one of our resellers listed at
www.lokigames.com/orders/resellers.php3.

We also have a ship date for HEAVY METAL: F.A.K.K. 2 for Linux!
Reserve your copy today at the SRP of $29.95 for shipment on November
9.(...)"

Aller plus loin

  • # Belle pub...

    Posté par  . Évalué à 5.

    des effets spéciaux d'une splendeur jusque là jamais réalisée

    Il y a des captures d'écrans? Parce que i2bp nous a déjà fait le coup du logiciel avec une qualité jamais atteinte... mais alors, vraiment jamais!
  • # Et ça continue...

    Posté par  . Évalué à 6.

    Le jeu sous Linux, d'accord, mais ça serait bien d'avoir autre chose que des n-ièmes versions de Doom ou de Civilisation.
    En particulier un vrai jeu de voitures (fonctionnel et tout, ya des projets prometteurs mais c'est pas encore ça).

    -1 pour propos aigris :)
  • # mouais ....

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

    disons que ce n'est pas du grand jeu. Le jour ou on verra des jeux genre max payne, starcraft .. autrement que sous wine n'est pas encore arrivé. Seul quake releve le débat.

    De plus ils vendent HEAVY METAL à 29.95 $ ? arghhh il est à 93 Fr sur topachat pour la version windows (ce qui montre bien que ou il est tres vieux ou il est mauvais vu la moyenne des prix des jeux pc). Un jeu presque 3x plus cher sur linux que sur windows (et personne ne connait encore la reussite du dit portage, si ca tourne bien) ca ne me parait pas une si grande avancée.

    Enfin c'est un premier pas, peut etre qu'un jour on verra la majorité des jeux arriver sur les deux plateforme (linux & win) mais je doute, surtout avec directX.

    Ganf
    • [^] # Re: mouais ....

      Posté par  . Évalué à -4.

      Max Payne r0x0r !
    • [^] # Re: mouais ....

      Posté par  . Évalué à 3.

      disons que ce n'est pas du grand jeu. Le jour ou on verra des jeux genre max payne, starcraft .. autrement que sous wine n'est pas encore arrivé. Seul quake releve le débat.
      ... et Tribes II, et Tribes II.

      Et puis il y a Deux Ex en développement. Ce jeu est effectivement vendu moins de 100F maintenant, mais c'est uniquement parce qu'il a été plus piraté que vendu. Ce jeu a été encensé par la critique et par les joueurs. Et il va sortir pour Nunux. C'est cool ça non ?!
      • [^] # Re: mouais ....

        Posté par  . Évalué à 3.

        Et puis il y a Deux Ex en développement. Ce jeu est effectivement vendu moins de 100F maintenant, mais c'est uniquement parce qu'il a été plus piraté que vendu.

        Sans vouloir pinailler, voir un jeu en gamme budget un an après sa sortie plein pot, c'est très courant. De plus en plus de jeux passent d'ailleurs en gamme budget après à peine 6 mois (Serious Sam, qui vient de passer à 99frs ttc, est le premier exemple qui me vient à l'esprit).

        Et comme Eidos Interactive (l'éditeur-distributeur de Deus Ex) est en très mauvaise santé économique (une seule grosse vente sur l'année, Commandos II, plus aucun budget promo pour les autres sorties, etc), c'est un peu normal qu'ils ressortent leurs "vieux" jeux pour ramasser quelques sous (presque une dizaine, dont la plupart datés de moins d'un an, sont sortis en octobre, je crois, avec entre autres Thief II, Hitman, Project IGI et Deus Ex).

        Eidos avait d'ailleurs fait fermer le studio de développement ION Storm Dallas, maison mère d'ION Storm Austin, qui a développé Deus Ex.

        (hop, -1, HS total)
  • # Postal Plus: Le adibou du tueur désuiquilibré débutant

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

    Ca doît être moi. A seulement 26 ans je suis vieux jeu, un retraité du jeu vidéo, un vieux con qui radote. Possible mais bon...

    Postal Plus est une sorte de Syndicate qui pousse le vice encore plus loin. Dans le jeu de Bullfrog on pouvaitt abattre de pauvres civils qui avaient l'imbécilité de passer devant mon double canon-mitrailleur pendant que j'arrosais de plomb une voiture de Police qui avait commis la faute d'avoir un gyrophare de couleur rouge qui n'allait pas du tout avec ma cravate noir Calvin Klein. Mais le principe du jeu restait assez manichéen: moi contre les méchants.

    Postal Plus pousse le concept encore plus loin: on enlève les méchants ! Il ne reste plus que des civils. Vous avez donc toutes les raisons de les abbatre (car sinon qui tuer ?) le plus souvent dans un décor de mythe américain (le terrain de base-ball, les processions, halloween ou un lycée d'étudiants..).

    J'avoue ne pas comprendre. Je crois pourtant être un type ouvert et sain d'esprit mais la. Au vu de certains évenements récents ce type de jeu me dépasse et j'avoue ne pas comprendre.

    Je crois que je vais sortir aujourd'hui. Voir des gens, rire avec une amie d'une blague, regarder les yeux bleus de cette fille qui lit un livre de Kundera dans ce petit troquet et tomber amoureux, aller voir ma petite soeur apprendre a faire du rollers parmi une ribambelle de gamins, aller revoir "Milleniu Mambo" ou "Va savoir" au cinéma, m'allonger dans l'herbe de la citadelle et sentir le temps passer sur moi. Essayer de sentir un peu ma propre vie au lieu de m'interroger sur l'imbécilité des gens qui concoivent de telles sottises (je ne parlent même pas de ceux qui l'achetent).

    Je crois que j'ai besoin de ça, je ne comprends plus rien...
    • [^] # Re: Postal Plus: Le jeu qui déstresse ???

      Posté par  . Évalué à 3.

      Je n'ai jamais joué a postal, mais bon, j'aime bien les jeux dans le genre. Plus il y a de sang, plus c'est immoral, plus j'aime.

      Je suis grand amateur de GTA, et dans ce jeu, je ne fais jamais les missions. Mon truc préféré : écraser des passants pour alerter les flics, et tous les tuer.

      Haaaa, c'est trop fort ! Répandre leur trippes sur le trottoir ! j'adore.

      Les jeux dans le genre, je trouve ca pas mal. Tu t'évades dans un jeu, pour evacuer le stress. Tu est énervé, tu as envie de tuer ton patron, ou ta belle mère, et bien tu n'as qu'a les trainer sur 3 km accrochés au pare choc de ta voiture. Tu y prend du plaisir, mais tu ne le fait pas dans la réalité. Au pire, tu as un sourrire en la voyant la fois d'appre le jeu sert a ca non ? a t'évader, et a faire plein de choses que tu ne peut faire normalement, en toute impunité
      • [^] # Re: Postal Plus: Le jeu qui déstresse ???

        Posté par  . Évalué à 4.

        Je ne veux passer pour quelqu'un qui veux brimer les jeux mais pense-tu que tous les gens et surtout les enfants fassent la différence? Je ne joue pas aux jeux vidéo mais quand je vois tous les jeux piratés que s'échange mes collégues et les gosses en cour d'école pense-tu qu'un jeux mettant de tels choses soit une bonne chose. Et bien moi je pense que non. Je suis pour la liberté donc je n'interdirai rien mais je veux simplement faire entendre ma voix.
        • [^] # Re: Postal Plus: Le jeu qui déstresse ???

          Posté par  . Évalué à 6.

          Je suis d'accord. Il faudrait donc les interdire a la vente a partir d'un certain age. seulement voila, quand j'avais 10/11 ans, je voulais toujours aller voir les films pour les moins de 12 ans, et pareil quand j'ai eu 14 ans pour les films interdit au moins de 16 ans.

          Tu pourras interdir un peu aux moins de 16 ans, cela ne feras que faire plus de pub pour ce jeu. les trop jeunes auront envie d'y jouer car c'est interdit pour eux.
        • [^] # Re: Postal Plus: Le jeu qui déstresse ???

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

          Atention en disant ca je ne cautionne rien du tout.
          Mais à mon avis à partir de 5/6 ans les enfants font nettement plus la différence et la part des choses entre tv/jeux vidéeo/radio/livres que les "grands".
          Il ne s'agit pas d'une question d'age mais de culture.

          Il pourront peut etre trouver que les pokemon c'est "ultra important" dans la vie et que les adultes n'y comprennent rien mais ils feront bien la part des choses entre réalité ou non.

          Ok, il y en a qui ne font pas la différence et qui sautent le pas à faire en réalité ce qu'ils font en jeux vidéo, mais disons qu'ils ont un déséquilibre à la base, le jeu n'etant qu'un déclencheur et non une cause. Avant le déclencheur c'etait les jeux de role, la tv ... bref, il y en a plein et il y aura toujours des gens avec un probleme qui l'utiliseront.

          Maintenant on est d'accord, l'immoralité et le sang ne doit pas etre un but et on a l'impression qu'il l'est parfois. Fais comme moi, si tu trouves ca nul tu n'achetes pas et c'est tout, si personne n'achete alors ils n'en feront plus, si beaucoup achetent au nom de quoi on devrait leur interdire ?

          Ganf
      • [^] # Re: Postal Plus: Le jeu qui déstresse ???

        Posté par  . Évalué à 7.

        je répond vite avant que tout cela ne dérape en troll ...
        C'est vrai que ça destresse, mais je pense que ce que Samuel voulait exprimer c'est qu'il y a toujours un but dans un jeu, même si on te permet à coté de buter des innocents y'a quand même des "méchants" ... en ce qui concerne le stress, parcourir un campus d'étudiant en butant tout le monde, ça tient de la thérapie...
    • [^] # Re: Postal Plus: Le adibou du tueur désuiquilibré débutant

      Posté par  . Évalué à 9.

      Ca doît être moi. A seulement 26 ans je suis vieux jeu, un retraité du jeu vidéo, un vieux con qui radote. Possible mais bon...
      Si tu veux, on monte un club à 2 :)

      Les associations de protection des enfants risquent en effet de monter au créneau. Cela dit, je ne crois pas que ce style de jeu puisse réellement pousser quelqu'un à reproduire dans la réalité ce qu'il fait en jouant. Les jeux-vidéo, comme les jeux de role, sont diabolisés par les gens bien-pensants qui veulent à tout prix désigner un coupable.
      Pour prendre le parti de Postal Plus, on pourrait dire qu'il s'agit pour le joueur de vivre une expérience absolument amorale (pas de combat contre le mal cette fois-ci, et pas de justification). Mais j'admets que c'est difficile de baser un jeu là-dessus.
      On s'est tous amuser à flinguer des civils passant betement devant la ligne de mire dans Syndicate, ou écraser des piétons dans Carmaggeddon, mais ça lasse très vite. Aller bouziller les méchants (comprendre ceux qui veulent vraiment se battre contre vous :) ) reste nettement plus intéressant. Peut-etre que des psycho-sociologues à la noix trouveront une justification débile, comme défouloir contre son environnement, échappatoire à un monde désolant, mais n'étant pas psyconlogue, je suis comme toi, ça me dépasse.

      Ya tellement de choses intéressantes à faire :)
      • [^] # Re: Postal Plus: Le adibou du tueur désuiquilibré débutant

        Posté par  . Évalué à 4.

        Tout à fait d'accord avec toi, c'est pour cela qu'il faut interdire la vente de certain jeux à des mineurs ou une certaine catégorie d'âge. Ce qui n'est pas le cas en France.
        J'étais dans une association de jeux de rôles qui a été fermé à l'époque où il y a eut des problémes...
      • [^] # Re: Postal Plus: Le adibou du tueur désuiquilibré débutant

        Posté par  . Évalué à 6.

        Je fais le troisième de votre club.

        GTA, Postal Plus (et même dans une moindre mesure CS),... j'ai du mal, beaucoup de mal.

        Dans jeu vidéo, il y a le mot "jeu", et je ne concois pas personnellement que taper gratuitement sur son prochain puisse être un jeu, même simulé.

        Pourtant, je joue à Q3, à Starcraft,... Peut-être que leurs univers différents (à la limite parodique pour Q3, c'est plus un jeu d'arcade qu'autre chose) les rends attrayants.

        J'ai du mal...
      • [^] # Vieux con!

        Posté par  . Évalué à 5.

        Et de quatre!

        J'ai découvert un jeu super! Uopoko. Cherchez pas, c'est en émulation xmame. C'est un puzzle game où un chat s'ammuse à lancer des boules pour faire des paquets, etc... à la bust a move...

        Je l'ai fini une bonne dizaine de fois et j'y retourne...

        Les FPS, ben bof...

        Le dernier jeu commercial auquel j'ai accrocé, c'est emperor. Et encore, Dune 2 sur Amiga, je l'ai fini 5-6 fois avec chaque famille. Emperor, je l'ai fini avec les atreides, et j'ai pas envie d'y retourner...

        Vous trouvez pas que ca va vers de plus en plus nul?
        • [^] # Re: Vieux con!

          Posté par  . Évalué à 2.

          Putain! tu viens de me faire penser a un truc!!
          je peux plus me l'enlever de la tete:
          il me faut Dungeon Master a tout prix...

          arg...vite..-1 :)
      • [^] # Re: Postal Plus: Le adibou du tueur désuiquilibré débutant

        Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 3.

        Allez hop et de 5...

        Moi aussi ça me lasse ce genre de jeu. Enfin, non, ce n'est même pas de la lassitude, je n'y ai jamais trouvé d'intérêt. Quel plaisir peut-on trouver à dégommer des innocents sans défense juste pour faire gicler l'hémmoglobine (joker sur l'orthographe). C'est limite malsain.

        Quitte à shooter je préfère 100 fois Quake ou Unreal, car comme le nom du deuxième l'indique, c'est clairement irréel. On ne meurt pas vraiment dans ces jeux-là. C'est le côté jeu de réflexe, qui va à cent à l'heure qui me plait, il n'y a pas ce côté chasseur (viandard) que je trouve malsain.

        Sinon pour reprendre ce que disais, je sais plus qui (un membre du club) que les jeux sont de moins en moins intéressants, je suis d'accord aussi. Chaque nouveau jeu qui sort est la copie d'un autre, il y a toujours une référence... Même s'il y a quelques fioritures en plus, ça n'en fait pas un jeu original (je pense à des jeux comme Stronghold ou Empire Earth qui sont très jolis mais pas franchement novateurs).

        Faire un jeu original n'est pas chose facile mais c'est possible, il faut juste s'en donner la peine (et éventuellement trouver un financement mais c'est secondaire), c'est d'ailleurs mon but à moyen terme.
        • [^] # Re: Postal Plus: Le adibou du tueur désuiquilibré débutant

          Posté par  . Évalué à 5.

          Je préférais "Day of the Tentacle" ou "Sam and Max Hit the Road". C'était le temps des jeux où le scénario tenait pas sur la tranche d'un ticket de métro...
        • [^] # Re: Postal Plus: Le adibou du tueur désuiquilibré débutant

          Posté par  . Évalué à 4.

          Moi aussi ça me lasse ce genre de jeu. Enfin, non, ce n'est même pas de la lassitude, je n'y ai jamais trouvé d'intérêt. Quel plaisir peut-on trouver à dégommer des innocents sans défense juste pour faire gicler l'hémmoglobine (joker sur l'orthographe). C'est limite malsain.

          Hémoglobine. ;-)

          Bah, ça fait rigoler dix minutes, et ça ouvre d'une certaine manière l'esprit. Explication : comment te poser la question du bon ou du mauvais dans un jeu vidéo si aucun jeu ne montre le c^oté obscur de la force ? Si tu éprouves un malaise ou un sentiment de dégo^ut en jouant à ce jeu, c'est que ta culture et ton éducation t'ont appris que ce n'est << PAS BIEN ! >> ;-)

          Maintenant, la personne à c^oté de toi n'arrive plus à s'arr^eter de jouer, elle s'éclate, elle est à fond, mais pas du tout déconnectée de la réalité quand elle arr^ete (je veux dire saine d'esprit, normale quoi, la seule différence avec toi est qu'elle aime le jeu). Ben ça va s\^urement te titiller un peu et tu vas essayer de comprendre. Ca va peut-\^etre t'aider à remettre en cause ton éducation par exemple, ou ta vision des choses. Donc d'une certaine manière, la confrontation t'aura ouvert l'esprit... ;-)

          Quitte à shooter je préfère 100 fois Quake ou Unreal, car comme le nom du deuxième l'indique, c'est clairement irréel. On ne meurt pas vraiment dans ces jeux-là. C'est le côté jeu de réflexe, qui va à cent à l'heure qui me plait, il n'y a pas ce côté chasseur (viandard) que je trouve malsain.

          Je suis bien d'accord. Carmaggedon et apparemment Postal sont dénués d'intér^et --- ce qui explique leur fiasco commercial. Et ce qui fait le secret de jeux comme Quake III, Unreal Tournament ou Counter-Strike, c'est le jeu en équipe : il est déjà difficile de se déplacer dans le jeu, tout en étant capable de changer d'arme à la volée et de recharger tout en sautant par-dessus un précipice en enchainant sur le lancement de grenade tout en se planquant derrière la caisse, là... ;-) Donc cela apporte déjà une satisfaction personnelle d'arriver à faire cela. Rajouter une dose de réussite en équipe, c'est-à-dire une coordination exemplaire, un je-te-sauve-la-vie-et-toi-tu-me-sauve-la-mienne, ben la dimension du jeu est toute autre. C'est un peu comme des sports comme le hockey, le hand-ball ou le basket (liste non-exhaustive) où la coordination, l'esprit d'équipe ET la compétence personnelle sont importantes. Et c'est ce qui fait jouer encore et encore, pour ressentir ces 5 minutes d'émotions intenses, durant laquelle on avait 2 de vie, soutenu par un copain qui en avait 5, contre 3 mecs à 50, à protéger une zone, ils arrivent désorganisés en face, nous on est bien placé, tirs croisés, aucun ne passe, couvre-moi je lance une gre'... BOUM, "counter-terrorist win!" ;-)

          Sinon pour reprendre ce que disais, je sais plus qui (un membre du club) que les jeux sont de moins en moins intéressants, je suis d'accord aussi. Chaque nouveau jeu qui sort est la copie d'un autre, il y a toujours une référence... Même s'il y a quelques fioritures en plus, ça n'en fait pas un jeu original (je pense à des jeux comme Stronghold ou Empire Earth qui sont très jolis mais pas franchement novateurs).

          Je crois que je commence à abuser de l'espace d'expression, là...
          Encore un mot pour dire que oui, la grande majorité des jeux qui sortent actuellement sont des gros repompages des précédents, avec toujours des références au passé. Meme le très novateur Black & White n'est qu'un repompage de jeux comme Magic Carpet ou ce-vieux-jeu-où-on-est-un-dieu (heureusement les deux du m^eme auteur).

          Mais on sent que les concepts sont à fleur de peau, que les artistes les sentent, il leur manque juste de l'argent et de la confiance de la part des éditeurs qui eux, ne cherchent malheureusement qu'à faire de l'argent. J'ai lu récemment une interview abominable du gars qui fait la série des Command & Conquer et autres Alerte Rouge. Il a parfaitement conscience qu'il fait toujours les m\^emes jeux, et sa réponse c'est qu'il y a la place sur le marché pour les deux. Mais où est-donc l'amour-propre de ce pauvre gars ?! Quand il va regarder sa vie professionnelle en prenant sa retraite, que va-t-il penser de lui-m\^eme ?!

          Pour parler encore de Deux Ex, meme si au niveau de l'IHM ça ressemble à beaucoup de jeux connus, il a fait tomber pleins de barrières qui subsistent encore dans les jeux actuels. Un sentiment profond d'immersion (qui aide à oublier que ce n'est qu'un jeu avec ses limites) couplé avec un sentiment profond également de... liberté ! Oui, dans ce jeu, tu es vraiment acteur du film, et *tu* décides quand *tu* *veux* changer ton role. Exemple con mais terriblement significatif : Au début du jeu, tu fais partie de la police, des "gentils" et tu combats un groupe de rebelles dont tu viens de retrouver et d'arreter le chef. A ce moment, une personne haineuse arrive, et fait bien comprendre qu'elle va buter ce pauvre chef de la rébellion alors que dans la procédure, comme le gars s'est rendu, il faut le ramener vivant. Ajoute à cela que ton propre fr^ere est passé du c^oté de la rébellion depuis longtemps et que tu commences à te demander qui sont les gentils et qui sont les méchants. On m'avait raconté qu'à un moment du jeu, je pourrai changer de camp. Je croyais que cela se ferai par un dialogue où j'aurais le choix entre << oui chef !>> ou << non jamais ! >>. Ben non. Je me retrouve là, libre de mes mouvements, devant la personne qui va bientot buter le chef de la rébellion, et mes ordres sont de rentrer à ma base. Et je décide --- par moi-m\^eme putain --- de buter cette saloperie. Comme ça là. Et le jeu continu... et sans le sentiment profond d'immersion, on se dirait à ce moment-là précis : putain, ils ont tout prévu. Oui, mais putain, que c'est bien amené. Mais je m'égare là, oups ;-)

          Faire un jeu original n'est pas chose facile mais c'est possible, il faut juste s'en donner la peine (et éventuellement trouver un financement mais c'est secondaire), c'est d'ailleurs mon but à moyen terme.

          Bon, on monte une boite sur Toulouse ? Y'en a pas justement et je cherche un stage ;-).
    • [^] # Re: Postal Plus: Le adibou du tueur désuiquilibré débutant

      Posté par  . Évalué à 3.

      Je suis asser d'accord avec toi dans un sens, le principe de massacrer des gens normaux pour massacrer des gens normaux me rebute aussi. Dans Gta a la limite il y a un but : Tu est un criminel qui doit faire des mission ayant rapport a la drogue/vol de voiture/ de banque, meme si ces but ne sont pas morals non plus, c'est quand meme une sorte de motivation. Dans UT ou Q3 c'est aussi différent : qui n'as pas jouer, étant gamin, as la guerre avec trois bouts de bois et deux copain ? C'est un peut la même chose. Mais la, tuer pour tuer ( même pas pour voler, ou par contrat ) c'est juste de la violence gratuite . Néanmoins, je ne pense pas que les jeux vidéos soit la source de la violence chez les jeunes, même si aprés avoir jouer quelques heures a Q3 ( il faut quand même le dire ) on as tendance as être facilement irritable !
  • # Pourquoi Postal Plus ?

    Posté par  . Évalué à 3.

    Franchement, je me demande. Deja que le marche du jeu linux est apparemment pas tres etendu, si en plus ils portent un jeu qu'ils ne peuvent pas vendre sur le marche americain.
    Je suis alle voir la page de loki sur Postal Plus, et on ne voit aucune capture d'ecran, pas de liens vers des tests.
    Pourquoi quelqu'un acheterait-il ce jeu sachant que:
    - On ne sait pas ce qu'il vaut
    - Il est moralement douteux
    - Le titre est mal choisi (je pense immediatement a la Poste americaine et les problemes lies a l'anthrax, meme s'il n'y a sans doute pas de lien direct)

    On ne sait rien de ce jeu, et ce qu'on en entend est plutot negatif.
  • # FAKK est une daube (a mon avis)

    Posté par  . Évalué à 2.

    J'ai joue' a la demo sous Windows et ca n'a aucun interet: pas de rythme, maniabilite du personnage approximative.. Beurk.

    Le seul interet de FAKK est que le personnage que l'on controle est une bimbo en tenue sexy.. On sent l'influence de Lara Croft.
    Un peu leger comme argument de vente..
    • [^] # FAKK est une Daube mais FAKK 2 est une bombe !

      Posté par  . Évalué à 1.

      Désolé, mais ce qui sort le 9 Novembre est un tres bon jeux.

      Pourquoi cracher dans la soupe ?
      Le MEILLEUR jeu sous Linux c'est Soldier of Fortune, le meilleur oui. Le scenario, les graphisme, les sensations, le sang qui gicle..un jeu parfait qui m'a couté 49 $ !!!

      Maintenant y a des jeux un peu moins bon et ils ne coutent plus que 29 $, rien que pour ça on devrait tous acheter FAKK 2 (ça ferait plaisir à Loki).

      Quant à Postal Plus, on aime ou on aime pas , mais 19 $ ça vaut le coup d'essayer !
    • [^] # (je confirme) Re: FAKK est une daube

      Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 2.

      F.A.K.K. est une "suite" au célèbre film Heavy Metal, consacré aux dessinateurs du Métal Hurlant du début des années 1980. La séquelle est très nulle, mais la fille est canon, puisque décalquée sur la nana du producteur, ex star du X.
      Le film a fait un flop retentissant en France. Essayez de vous louer le tout premier, qui n'est pas top au niveau qualité mais vraiment excellent.
      Le jeu vidéo aussi a fait plouf.

      à vérifier dans mes news bd sur tchatche.com ...
      aucun rapport donc -1. hop!
  • # Etonnant

    Posté par  . Évalué à 10.

    Je suis un peu étonné du choix de porter ces deux titres sous Linux.

    Postal, dont la version originale date d'il y a quelques années, était loin d'être un grand jeu, et encore moins un succès commercial. La version "Plus" est peut-être meilleure, mais quelque part, j'en doute fort.

    Le portage d'Heavy Metal FAKK 2 (qui n'est pas un FPS, mais un TPS, pour Third Person Shooter) m'étonne encore plus: lors de sa sortie sous Windows, le jeu n'avait bénéficié d'aucune promotion, avait eu peu de bonnes notes, c'était globalement mal vendu, et, surtout, était beaucoup trop court (comptez 5 heures en trainant). Et c'était il y a un an.

    Du coup, je m'interroge un peu sur les motifs de choix des titres à porter par Loki. Ce ne sont visiblement pas des impératifs économiques (sortir des vieux jeux peu renommés comme modèle économique, je doute que ce soit tenable) et ça m'étonnerait que ce soit dans un but de propagation de jeux de qualité (parce que là, Postal et FAKK 2, quand même ...). Loki ferait bien, à mon avis, de s'intéresser sur les chiffres de vente potentiels des titres qu'ils portent, avant de les sortir (car une sortie, ça coûte très cher, mine de rien), surtout vu la position actuelle de Loki.

    PS: concernant les "effets spéciaux d'une splendeur jusque là jamais réalisé" (sic), ben, Heavy Metal FAKK 2 utilise le moteur de Quake III modifié par Ritual. C'est donc plutôt joli, mais pas hallucinant non plus, d'autant plus que le jeu n'est maintenant plus tout récent.
    • [^] # Tu ne sais pas de quoi tu parles !

      Posté par  . Évalué à 4.

      Si Loki pouvait porter GT3, Red Faction, Diablo 2, Half Life, elle l'aurait fait depuis belle lurette.

      Mais soit la boite interessée (SCEE, EA, Activision, Blizzard..) ne veut pas laisser une license à Loki, soit elle vend la license pour un prix qui ferait fremir plus d'un milliardaire !

      En plus, c'est du Direct X, vrai connerie car c'est hyper chiant pour le portage.

      D'autant plus, c'est uen connerie de vendre de tel jeux sous Linux ! Explication :

      - Imaginons que Loki porte Diablo 2 (et met la clef sous la porte apres). Et bien , 1 jour apres le portage reussi, le site Loki est down car il a reçu 1 000 000 000 messages disant : on veut les binaires gratuits car on a la version Windows.

      La seule alternative c'est que Loki travaille main dans la main avec une boite de devlt de jeux et parvienne a sortir le jeux dans la semaine apres la sortie Windows.

      Et là c'est pas gagné !!! Il faut decrocher l'accord, payer, travailler 23h/24h (et oui il y a peu de developpeur de jeux chez Loki comparé à Blizzard). Et là encore le succes n'est pas garanti car peu de Linuxiens achentent des jeux (Quoique la tendance s'inverse ses derniers temps, j'ouvre une bouteille de champagne si le nombre de jeux Linux vendus depassent celui de Mac).

      Je soutient ACTIVEMENT Loki et d'autres (Tribsoft, MP ...) mais je n'achete pas n'importe quoi !!!

      Par contre je ne comprend pas que de tels jeux comme Soldier of Fortune aient fait un Flop ! (Putain mais je me suis jamais autant plus avec un jeu qu'avec soldier of Fortune, au moins il y a un scenario).
      • [^] # Re: Tu ne sais pas de quoi tu parles !

        Posté par  . Évalué à -1.

        (Putain mais je me suis jamais autant plus avec un jeu qu'avec soldier of Fortune, au moins il y a un scenario).

        Ben justement, il y a un scénario. Une fois que tu as passé 3 plombes à configurer ton jeux sous linux :

        • Pb de Carte 3D, le glx mal configurée

        • Merde, j'ai oublié le suport joystick dans le noyau

        • ..


        Ca y est ca marche, ta pas envie de te tapper 2 plombes pour savoir comment jouer : TU VEUX JOUER sous ton Linux. (Note: Q3 est tres bien pour ca)
        • [^] # Soldier of Fortune avec un Joystick ? Laisses moi rire...

          Posté par  . Évalué à -1.

          Jouer à Soldier of Fortune avec un Joystick, c'est impossible. Il y a tellement de combinaisons de touches qu'il faudrait 16 boutons.

          En tout cas chez moi y a pas eu de pb !
          Meme ce fut tout simple !
          Avec la SuSE 7.2 j'ai eu qu'a telecharger le driver Nvidia sur leur site, cliquer une fois sur le RPM, verifier dans le fichier de conf de X si tout allait bien (xfconfig-4) et oui tout allait bien.

          Ensuite plus qu'a installer le jeu (la version finale achetée, pas la demo) et hop je joue a SoF !

          Pour la config du joystick c'est foireux qqsoit la distrib.

          Mais bon sous SuSE j'ai crée un script au demarrage, de tete :
          setpci xxxx:xxxx x=x (x = numéro, me souviens plus, ça coorespnd aux cartes sons integrees sur certaines Carte mere)
          modprobe joydev
          modprobe analog
          modprobe ns558
          ln -sf /dev/input/js0 /dev/js0

          Voila, il suffit de lire un peut la doc de la distrib, de lire les Howto et surtout d'aller sur certains Forum et en - d'1 jour on a un Linux pret pour jouer.

          C'est la meme façon si on veut reussir a configurer un serveur Apache...
          • [^] # Re: Soldier of Fortune avec un Joystick ? Laisses moi rire...

            Posté par  . Évalué à 0.

            CE que je veux dire, c'est que ce n'est pas encore des plus évident de jouer sous linux. Meme s'il y a des effort de fait dans ce sens ce n'est pas encore tout a fait ca.

            Je suis tres content de pouvoir jouer a Q3 sous linux avec une VooDoo 3 (Je sais mais SVP vous marrez pas), j'ai une perte en fps < 4% .

            Par contre le joystick c'etait pour faire mumuse avec des Olddies grace a Xmame (Ex : Rtype.. A nostalgie..)
      • [^] # Re: Tu ne sais pas de quoi tu parles !

        Posté par  . Évalué à 1.

        Concernant DirectX ... il n'y avait pas encore une
        boite qui promettait un "portage" sous UNiX pour
        dans super-pas-longtemps ?

        On en entend plus parler bizzarement ...

        Sinon, je pense qu'il y aurait effectivement un
        interet a fusioner des équipes de dev. Linux et
        Windows, ce serait moins du suicide vu que pas mal
        de couts seraient répartis ... mais je pense que
        pour l'instant aucun grand producteur de jeu ne
        veut se lancer (eh oui, ils comptent en acheteurs
        potentiels).
    • [^] # Re: Etonnant

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 9.

      Ne te fais d'illusions : FAKK2 a ete en developpement chez Loki depuis un bon bout de temps deja (a peu pres un an il me semble), d'ailleurs au moment ou le portage avait commence le jeu etait encore recent...

      Crois-moi, Loki voudrait vraiment porter des jeux plus prestigieux, mais vu leurs enormes deboires financiers, et le fait qu'ils doivent un tas de pognon a plusieurs des principaux studios, ne joue pas en leur faveur.

      Resultat : ils ne peuvent publier des jeux que maintenant, au compte-goutte, et les seules licences qu'ils peuvent se payer maintenant sont pour d'obscurs vieux jeux.

      C'est triste mais c'est comme ca...

      PS: Je suis l'un des ex-codeurs de Loki :)
      • [^] # Re: Etonnant

        Posté par  . Évalué à -1.

        Une question comme ça : je ne vois pas ton nom dans l'equipe qui a développé Soldier of Fortune pour Linux.

        Mais bon, plus tard j'aimerai travailler chez Loki car ils apportent un peu de verdure dans un desert.
        Loki survivra a ses deboires, enfin j'espere...
        • [^] # Re: Etonnant

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

          Je n'ai pas travaillé sur SoF. Peut-etre que mon nom est mentionné quelque-part dans la doc, vis-à-vis de l'installeur (j'ai bossé sur Loki setup). Sinon j'ai pas touché au jeu lui-meme.

          Je ne recommende à personne d'aller bosser chez Loki, surtout dans les conditions actuelles. J'espère surtout voir un bout du salaire qu'ils me doivent avant qu'ils ne se fassent liquider. :(
          • [^] # QUESTIONS :

            Posté par  . Évalué à 0.

            Entre nous ils te doivent combien ?

            Et puis vas tu les trainer en justice pour cela ?

            Est ce vrai que le patron de Loki a détourné de l'argent ?

            Et puis, si Loki disparait, que nous reste t-il pour jouer ?
      • [^] # Re: Etonnant

        Posté par  . Évalué à 4.

        Ne te fais d'illusions : FAKK2 a ete en developpement chez Loki depuis un bon bout de temps deja (a peu pres un an il me semble), d'ailleurs au moment ou le portage avait commence le jeu etait encore recent...

        C'est somme toute assez logique. Le fait que ça ait pris un an à porter, c'est plus dû au temps de portage, ou à des impératifs économiques à ton avis ?

        Quelqu'un a des infos sur les prochains portages, d'ailleurs ?

        PS: Je suis l'un des ex-codeurs de Loki :)

        Et t'as bossé sur des bons jeux (sauf Myth II, mais c'est un avis perso), à ce que je vois sur ton site :)
        • [^] # Re: Etonnant

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

          Principalement à des impératifs économiques, je dirais. Le jeu n'a pas pris autant de temps à porter (il est plutot dans la moyenne des autres jeux Loki, soit quelques mois). Mon impression est qu'autre les couts de fabrication qui ont contribué à restarder la sortie effective, le développment a jonglé entre plusieurs développeurs (démission après démission...).

          Je n'ai plus vraiment d'infos exclusives chez Loki, donc je ne sais pas ce qu'ils ont de prévu pour la suite...

          PS: Myth II c'est trop de la balle, qu'est-ce que tu racontes!
  • # Pour jouer : Vive les consoles

    Posté par  . Évalué à -2.

    De toute facon, la meilleure solution jouer (A mon avis) c'est une console .

    On prend la biscotte, Zou dans le toaster.
    Chargement et Paf on peut jouer.

    Pas de problemes de configuration, pas besoin de la derniere version du driver a aller chercher, pas de HOWTO a ce palucher, pas de patch a appliquer

    Le reve pour un Admin.

    Note : C tout de meme sympa de jouer sous son OS preféré.
    • [^] # Re: Pour jouer : Vive les consoles

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

      completement d'accord, sauf que les PC sont plus puissants que les consoles en général (enfin pas le mien qui a 3 ans ;), et surtout, le jeu attire les clients sur une plate forme (ou plutot son absence pousse les gens à la quitter...)
      Donc les jeux sous Linux, c'est bien ! Et les acheter c encore mieux...

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