Tribes2 : un patch pour Linux !

Posté par (page perso) . Modéré par Fabien Penso.
Tags :
0
24
juin
2002
Jeu
Vous vous souvenez peut-être de cette news sur ici même qui invitait tous les utilisateurs de Tribes2 à signer la pétition pour que le patch en cours fonctionne aussi sous Linux... (Je m'étais d'ailleurs trompé : tout le monde pouvait venir signer...)

Et bien, depuis vendredi, une beta-version pour Linux est disponible ! Apparemment, on la doit à un ex-développeur de Loki qui bosse chez Blizzard et qui aurait eu la permission de ses patrons. On notera que Blizzard et Sierra appartiennent toutes les deux à Vivendi Universal... Mais pour une fois ça ne me dérange pas ;-)

Merci à ceux qui ont signé la pétition et aux sympathisants qui ont relayé la news...

Source : forum loki.games.tribes2

Une pétition pour le prochain patch de Tribes 2

Posté par (page perso) . Modéré par Amaury.
Tags :
0
4
juin
2002
Jeu
Tribes 2 est un jeu édité par Sierra et porté sous Linux par Loki. Ceux-ci avaient fait du tellement bon boulot que le jeu est sorti simultanément sur les deux plateformes. Depuis, Loki a dû fermer ses portes, mais le jeu, sous Windows en particulier, est encore buggué. De plus, la communauté demande sans cesse de nouvelles améliorations.

Sierra compte donc faire développer un nouveau patch par Garage Games, mais il n'est pas question de la version Linux. On ne sait même pas si le serveur Linux sera mis à jour. Il a donc été décidé sur le forum loki.games.tribes2 de faire une pétition pour montrer à Sierra que la communauté Linux de ce jeu existe encore et que l'abandonner serait une grave faute professionelle.

Merci de venir signer la pétition si vous avez acheté ce jeu, que ce soit la version Windows ou la version Linux du client. Votre identifiant du jeu est nécessaire. Merci de faire passer la nouvelle à vos connaissances.

ClanLib 0.6.1 est sortie

Posté par (page perso) . Modéré par Benoît Sibaud.
Tags :
0
18
avr.
2002
Jeu
La bibliothèque de développement de jeux vidéos ClanLib est sortie dans sa version stable 0.6.1 (une version 0.6.0 avait été annoncée sur la liste de diffusion le 1er avril, mais était vraiment boguée).

Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas entendu parler de cette bibliothèque qui monte, qui monte...

Brevet sur le lien hypertexte : premier procès

Posté par (page perso) . Modéré par Yann Hirou.
Tags :
0
28
nov.
2001
Justice
Tout le monde doit se souvenir que British Telecom détient un brevet sur le lien hypertexte. C'est déjà risible.

Néanmoins, ils ne se démontent pas car ils viennent d'attaquer en justice la société Prodigy, un gros FAI américain.

Evidemment, ils ont choisi cette société car elle est actuellement dans le rouge et ne pourra supporter un long procès. Il faut savoir que ça fait un petit moment qu'ils se préparaient à attaquer des FAIs américains. Celui-là n'est que le premier --- y'en aura-t-il vraiment d'autres ? A quand la même chose en Europe ?

Encore un exemple du mauvais côté de ces brevets qui servent aux gros pour taper sur les petits.

(source Joystick.fr)

Sword Fish (Opération Espadon)

Posté par (page perso) . Modéré par Val.
Tags :
0
30
sept.
2001
Cinema
Opération Espadon est un super film pour aller se détendre au cinéma. C'est l'histoire d'un hacker -- gentil pirate en fait -- tout juste sorti de prison qui se fait approcher par un espion excentrique et richissime (John Travolta) pour pirater un super système sensé être inviolable. On notera au passage qu'un autre pirate avait été contacté pour l'affaire, au nom et à l'origine bizarres : Alex Torvalds, Finlande ;-)

Bon, donc on trouve dans ce film de l'action, de l'aventure, et surtout, toute une série de phrases et de réparties absolument tordantes : des fois, c'est fait exprès -- et cela n'en est que meilleur --, d'autres fois, c'est la vulgarisation informatique, les termes employés, l'affreux patchwork de mots soi-disant crypto-informatiques... Poilant =). Je vous passe les codages sur 128, puis 512 et 1024 bits -- << ... et là meme moi je ne peux rien faire... >>.

En bref, un bon film d'action qui vous fera en plus bien rire -- impossible de ne pas éclater de rire quand on voit la tête du soi-disant hacker-de-la-mort quand il entre dans la pièce contenant un ordinateur avec pas moins de 7 écrans plats, capable d'accéder à << 7 réseaux différents >>; il fait le gars super impressionné alors que bon, c'est juste des écrans plats, faut pas s'emballer.

L'intrigue en elle-même n'est pas trop mal ficelée, on se fait même surprendre un petit peu à la fin... Dommage que le réalisateur ait absolument voulu mettre un épilogue, on s'en serait bien passé.

(Le lien sur Allociné permet d'accéder aux bandes-annonces, interviews, making-off, etc. en WMP et Real. Si vous n'êtes jamais allé voir des vidéos sur Allociné, par défaut, c'est le WMP qui essaye de se charger. Changez les préférences dans la fenêtre de lecture du film (lien Préférences) et mettez Real.)