Découvrir le logiciel libre autour du printemps, déjà 42 événements pour le Libre en Fête 2015

Posté par . Édité par ZeroHeure. Modéré par tankey. Licence CC by-sa
7
18
mar.
2015
Communauté

Comme chaque année depuis 15 ans, autour du printemps, dans une dynamique conviviale et festive, des événements auront lieu pour permettre au grand public de découvrir les logiciels libres. C'est le Libre en Fête, initiative de l'April, en partenariat avec la Délégation aux usages de l'Internet (qui va être intégrée à l'Agence du numérique) et l'Agenda du Libre. Et surtout le Libre en Fête n'existe que grâce à la mobilisation des groupes d'utilisateurs de logiciels libres, des Espaces publics numériques (EPN) et des structures qui organisent des événements, que nous remercions chaleureusement.

La thématique optionnelle de cette édition étant « la priorité au logiciel libre au quotidien ». 42 événements sont déjà référencés.

Suite en deuxième partie

Une nouvelle fois, une collaboration avec l'Agenda du Libre est mise en place, cet agenda étant utilisé pour recenser tous les événements organisés dans le cadre du Libre en Fête. Si vous organisez un événement, n'oubliez pas de le référencer sur l'Agenda du Libre en utilisant le tag libre-en-fete-2015 lors de la saisie de votre événement. Ainsi l'événement sera automatiquement référencé aussi sur le site de Libre en Fête.

Libre en Fête 2015 peut être notamment l'occasion pour les cyber-bases, les espaces publics numériques (EPN) et autres espaces d'initiation à l'informatique et ses enjeux, ainsi que pour les groupes d'utilisateurs de logiciels libres d'initier un partenariat régulier. Ces groupes d'utilisateurs ont pour objectif de faire découvrir le logiciel libre et ses applications au grand public à travers des actions locales. Ces actions sont non seulement complémentaires aux activités d'un espace Cyber-base ou d'un EPN mais leurs objectifs est le plus souvent intégré à leurs missions.

Une liste de diffusion a été mise en place pour que les organisateurs d'événements puissent échanger leurs expériences et idées. L'inscription est ouverte à tous.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.