Dix-huitième causerie April sur la communication grand public des logiciels libres

Posté par (page perso) . Modéré par tuiu pol.
8
21
mar.
2011
Communauté

Les « Causeries April » sont des entretiens ou des discussions organisées régulièrement, d'une durée d'une heure ou plus, sur un sujet donné. Elles sont réalisées techniquement via IRC et XMPP. Les comptes-rendus sont publics ou privés suivant les sujets abordés.

Lors de la dix-huitième causerie April du 11 mars, Olivier Fraysse et Frédéric Mandé, tous deux actifs sur le site ubuntu-fr.org et dans l'organisation des Ubuntu Party Paris, ont répondu aux multiples questions reçues concernant la communication grand public des logiciels libres. Le compte-rendu complet est désormais disponible sur le site de l'April.

Merci à Olive et Quesh d'avoir répondu aux questions pendant 2h. Merci à LinuxFr.org pour la collecte d'une partie des questions. Merci à ceux qui ont posé des questions par courriel, IRC, messagerie instantanée XMPP ou via LinuxFr.org.

La modération était assurée par Yoann Nabat et moi.

Parmi les thématiques abordées, il y a bien évidemment les types de publics, les objectifs recherchés, les événements et campagnes existants, le marché grand public, Ubuntu, les axes de communication à privilégier, les formats ouverts, l'anti-microsoftisme primaire, etc.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.