Emmabuntüs célèbre ses 10 ans en plusieurs langues

Posté par  . Édité par Benoît Sibaud et Pierre Jarillon. Modéré par Xavier Teyssier. Licence CC By‑SA.
20
13
jan.
2021
Communauté

Ce lundi 4 janvier 2021, le collectif Emmabuntüs vient d’annoncer la sortie de sa nouvelle version Emmabuntüs Debian Édition Alpha 2, basée sur la Debian 11 Bullseye, disponible en 32 et 64 bits et supportant les environnements Xfce ainsi que LXQt.

C’est donc l’occasion de fêter dignement ses 10 années de présence en ligne, qui ont débuté par une interview donnée à Framasoft en janvier 2011, suivie de la mise en ligne de la distribution en mars 2011.

Rappelons que celle-ci est née au sein d’Emmaüs, pour faciliter le reconditionnement des ordinateurs donnés aux associations, notamment humanitaires, mais aussi pour favoriser la découverte de GNU/Linux par les débutants, tout en prolongeant la durée de vie du matériel informatique, ce qui réduit le gaspillage lié à la surconsommation de matières premières.

Les nouveautés de cette dernière version sont le support de l’installation en mode OEM, et l’intégration des utilitaires VeraCrypt, GtkHash, Warpinator et zram-tools, embarqués récemment sur l’EmmaDE3.

Mais l’évolution la plus marquante de cette version reste l’unification des traductions des menus d’Emmabuntüs, qui a permis l’addition rapide du danois et du japonais dans l’ensemble des langues supportées par cette distribution.

Le collectif profite d’ailleurs de cette annonce pour solliciter l’aide de volontaires afin de traduire les menus dans d’autres langues. N’hésitez pas à vous faire connaître via cette page de contact.

Écran de bienvenue Écran de bienvenue de l’EmmaDE4 Alpha2 en danois

Aller plus loin

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.