L’Espace du logiciel Libre, des Hackers, et des Fab-labs à la Fête de l’Huma 2016

19
25
juil.
2016
Communauté

Les 9, 10, 11 septembre 2016, la Fête de l’Humanité, accueillera pour la 3e année un espace interactif dédié aux logiciels libres, aux hackers et aux fab-labs. Les imprimantes 3D voisineront avec des robots open source et des drones libres, des ateliers de soudure, d’Arduino, de codage ou d’installation de GNU/Linux.

Cet espace doit son existence à l’investissement bénévole d’un collectif militant et au fait que la Fête de l'Huma nous mette à disposition 300 m2, mais à condition que cela soit à coût limité pour elle, d'où la nécessité de trouver un financement participatif pour assurer toutes les dépenses nécessaires au bon fonctionnement de l’espace : électricité, télécom, location de mobiliers et de matériels, vignettes d’entrée à la fête pour les exposants…

Au plaisir de vous croiser sur l’Espace du logiciel Libre, des Hackers et des Fab-labs pour échanger fraternellement sur un monde de partage et de coopération.

Plus de détails dans la suite de la dépêche.

Comité de soutien pour Cellou Diallo contre son expulsion

Posté par (page perso) . Édité par ZeroHeure et Benoît Sibaud. Modéré par Pierre Jarillon. Licence CC by-sa
Tags :
40
28
mai
2016
Communauté

Cellou Diallo, d’origine guinéenne, est très connu dans les communautés OpenStreetMap et Drupal. Il s’est fait arrêter lundi 23 mai 2016. Il a été traduit devant le tribunal administratif de Montpellier jeudi 26 mai à 10h30 pour une mesure d’expulsion, « OQTF » (Obligation de Quitter le Territoire Français).

Le comité de soutien pour @celdiallo commence à se former sur Twitter (#pourcellou) contre son expulsion.

Espace logiciels libres/hackers/fablabs à la Fête de l'Humanité du 11 au 13 septembre 2015

12
31
août
2015
Communauté

Les 11, 12 et 13 septembre 2015, la Fête de l’Humanité, accueillera un espace interactif dédié aux logiciels libres, aux hackers et aux fab-labs. Les imprimantes 3D voisineront avec des Robots open source et des drones libres, des ateliers de soudure, d’Arduino, de codage ou encore d’installation de distributions GNU/Linux.

Cet espace doit son existence à l’investissement commun d’un collectif de militants, bénévoles et au fait que la Fête de l’Humanité mette gracieusement à disposition 300 m2, mais à condition que cela soit à coût zéro pour la Fête, d’où la nécessité de trouver un financement participatif pour assurer toutes les dépenses nécessaires au bon fonctionnement de l’espace : électricité, télécommunication, location de mobiliers et de matériels, de réalisation d’une exposition pédagogique de présentation des enjeux de la révolution numérique, et surtout les vignettes d’entrée à la fête pour les exposants …

Au plaisir de vous croiser sur l’Espace du logiciel Libre, des Hackers et des Fablabs pour échanger fraternellement sur un monde du partage et de la coopération.

Plus de détails dans la suite de la dépêche.

Emmabuntüs 2 (12.04) en version Preview sur freetorrent.fr

18
6
mai
2012
Distribution

Pour tous ceux qui ne connaissent pas encore cette Xème Distribution Linux, basée sur Ubuntu, voici un petit rappel :

Fruit de la rencontre entre l’humanitaire et le libre, une distribution pour tous.

Par rapport aux autres distributions du même genre, Emmabuntüs se veut plus simple, plus accessible, plus épurée. Elle propose cependant de nombreux logiciels et pilotes en standard et contient de nombreux liens vers des sites humanitaires, d’autres projets libres, etc.

Les caractéristiques actuelles d’Emmabuntüs sont aussi dues au contexte de sa naissance : cette distribution sert au reconditionnement de vieux ordinateurs pour des projets humanitaires.

Nous venons de sortir en ce début de semaine :

Logo Emmabuntus