Formation, Certification et Technologie Libre

11
19
sept.
2014
Éducation

L'Institut de Technologie Libre (ITL) organise sur Perpignan et (bientôt) sur Montpellier une formation menant au Titre Professionnel Concepteur(trice) Développeur(se) Informatique de niveau 2 délivré par le Ministère du Travail, de l'Emploi, de la Formation Professionnelle et du Dialogue social.

L'ITL est agréé par la Direction Régionale des Entreprises, de la concurrence, de la Consommation du Travail et de l'Emploi (Languedoc-Roussillon), pour organiser des sessions de validation pour ce Titre Professionnel.

Dans le cadre de cette formation, l'ITL utilise exclusivement des logiciels libres (e.g. PostgreSQL) et des standards ouverts (e.g. HTML5).

Le programme de formation couvre les trois Certificats de Compétences Professionnelles composant le Titre Professionnel :

  • développer des composants d'interface ;
  • développer la persistance des données ;
  • développer une application n-tiers.

La prochaine session de formation démarre le 21/01/2015 et finit le 19/07/2015, tandis que celle de validation démarre le 27/07/2015 pour une durée de cinq jours.

Comme l'ITL accueille des candidats non informaticiens (en reconversion professionnelle), une préparation (facultative) est organisée. La prochaine session de préparation démarre le 21/10/2014 et finit le 20/01/2015. (NdM: remplacée par des actions plus individualisées, voir le premier commentaire de la dépêche)

L'ITL organise également une session de validation blanche (facultative), laquelle démarre le 20/07/2015 et dure cinq jours. De plus amples informations, un formulaire de demande d'information et un formulaire de candidature figurent sur le site de l'ITL.

  • # Changement affectant les modalités de préparation

    Posté par . Évalué à 0.

    Bonjour,
    Comme l'indique cette dépêche, l'ITL peut accueillir des candidats dont l'informatique n'est pas le métier et qui envisagent une reconversion professionnelle.
    Aucun pré-requis en informatique n'étant exigé et s'agissant d'une formation relativement courte, le principe d'une session de préparation avait été mis en place pour permettre aux débutants de s'initier à la programmation.
    Toutefois, au regard de la diversité du profil des candidats, le principe d'une session de préparation a été abandonné, au profit d'actions plus individualisées.
    La session de préparation qui devait débuter le 21 octobre 2014 a donc été annulée.
    Cordialement,
    Le Président de l'ITL

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.