Humble Bundle 7 pour Android et PC

Posté par (page perso) . Édité par palm123, Florent Zara, Xavier Teyssier et tuiu pol. Modéré par tuiu pol. Licence CC by-sa
10
25
oct.
2013
Jeu

Le septième Humble Bundle pour Android et PC a été publié le 15 octobre, et restera en vente jusqu'au 29 octobre. Il s'agit d'un pack de jeux vidéos utilisables sous GNU/Linux, Mac OS X, Windows et Android, vendu à prix libre et finançant en partie des associations.

HB

Ce pack contient quatre jeux et propose de soutenir deux associations :

  • Ticket to Ride, qui est une adaptation vidéo du jeu de société éponyme, connu en France sous le nom les Aventuriers du rail ;
  • Greed Corp, un jeu de stratégie au tour-par-tour utilisant un terrain dont les cases peuvent s'effondrer à la suite d'exploitation minière intensive ;
  • Incredipede, un jeu de réflexion basé sur la construction d'un organisme articulé et musclé pour résoudre chaque niveau ;
  • Anodyne, un jeu d'action-aventure en vue supérieure ;
  • Child's Play, une association fournissant des jeux aux hôpitaux pour enfants ;
  • Electronic Frontier Foundation, une organisation défendant la liberté d'expression sur Internet.

HB

En achetant ce pack pour un montant supérieur au montant moyen, on obtient également les jeux supplémentaires suivants :

  • Worms Reloaded, une version de la célèbre série de jeux d'artillerie Worms, pour la première fois disponible sous GNU/Linux ;
  • The Bard's Tale, un jeu de rôle proche des jeux d'action-aventure, pour la première fois disponible sous GNU/Linux ;
  • Broken Sword: Shadow of the Templars - Director's Cut, un jeu d'aventure classique ;
  • Organ Trail, un jeu de survie dans un monde infesté de zombis ;
  • Anomaly Korea, un jeu d'attaque de terrain ennemi (l'inverse d'un tower defense) qui fait suite au jeu Anomaly: Warzone Earth ;
  • l'extension Europe du jeu Ticket to Ride.

HB

Comme à leur habitude — à l'exception notable de quelques-uns de leurs packs — Humble propose ici des jeux multi-plateforme, tous disponibles pour GNU/Linux et sans verrous numériques. Certains de ces jeux ont notamment été portés sur ce système d'exploitation à cette occasion. Par rapport aux packs précédents, celui-ci se démarque par un nombre élevé de jeux, dont certains sont des portages récents de jeux assez classiques. Les bandes-son de certains de ces jeux sont également disponibles.

Ticket to Ride

Ticket to Ride, connu en France sous le nom les Aventuriers du rail, est à l'origine un jeu de société sur plateau, où les joueurs collectent des cartes de couleur puis les utilisent pour construire des lignes de chemin de fer dans le but de relier des villes selon des objectifs secrets établis en début de partie.

Le jeu proposé ici en est une adaptation sur ordinateur, visiblement très fidèle. Il semble pouvoir être joué seul contre l'ordinateur ou en multijoueur, en mode chaise tournante ou sur Internet. Il n'est malheureusement pas possible d'y jouer à plusieurs en local, sauf à utiliser… le jeu sur plateau !

Greed Corp

Greed Corp est un jeu de stratégie au tour-par-tour, qui a pour particularité d'utiliser le sol des cases qui composent le plateau de jeu lui-même comme ressource nécessaire à la production d'unités : après une extraction minière intensive, les cases s'effondrent… Ce jeu propose de jouer l'une des quatre factions disponibles, chacune disposant de caractéristiques très spécifiques.

Incredipede

Incredipede est un jeu de réflexion, où chaque niveau doit être résolu en concevant un incrédipède, un organisme dont on place les membres, articulations et muscles, d'une façon qui pourra faire penser à des jeux comme World of Goo.

Anodyne

Anodyne est un jeu où on explore « l'inconscient » du héros, Young, dans un style rétro en vue supérieure, à la façon de nombreux jeux de console portable.

Worms Reloaded

Ce jeu est une version de la série des Worms, célèbres jeux d'artillerie où plusieurs équipes de vers de terre s'affrontent au tour-par-tour en utilisant des armes meurtrières dans un terrain en deux dimension.

Cette série de jeux a inspiré plusieurs autres jeux, notamment le défunt jeu libre Warmux et le plus récent Hedgewars.

The Bard's Tale

Ce jeu, visiblement présenté comme un jeu de rôle, mais plus proche du style action-aventure, nous place dans la peau d'un aventurier opportuniste, en trois dimensions et en vue cinéma.

Broken Sword: Shadow of the Templars - Director's Cut

Broken Sword, connue en France sous le nom les Chevaliers de Baphomet est une série de jeux d'aventure classiques. La version proposée ici est une réédition adaptée du premier volume de cette série, qui montre le regain d'intérêt pour les jeux d'aventure, qui semblent particulièrement adaptés aux supports tactiles, téléphones et tablettes numériques.

Organ Trail

Dans ce jeu au style très rétro, il s'agit d'organiser la survie d'une équipe qui tente de traverser les États-Unis infestés de zombies, pour atteindre une zone non touchée par l'épidémie.

Anomaly Korea

Anomaly Korea est un jeu inspiré du style tower defense, en plaçant cette fois le joueur aux commandes d'une armée d'invasion, qu'il doit guider à travers les installations défensives adverses.

  • # Configuration requise

    Posté par (page perso) . Évalué à 4.

    Une précision, pour la configuration requise pour ces jeux, c'est .

    À noter les mises en œuvre un peu particulières de quelques-uns de ces jeux :

    • Ticket to Ride est en Java ;
    • Incredipede et Anodyne sont en Flash.
    • [^] # Re: Configuration requise

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      Ticket to Ride est en Java

      M'étonne pas : une applet java permet d'ores et déjà d'y jouer sur la toile internet (c'est pas du port 80). Donc le mettre dans le bundle n'apporte rien!

      ⚓ À g'Auch TOUTE! http://afdgauch.online.fr

    • [^] # Re: Configuration requise

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      En quoi c'est particulier?

      http://devnewton.bci.im

      • [^] # Re: Configuration requise

        Posté par (page perso) . Évalué à 3.

        Une « version linux » dans un joli tarball qui te dit « s'il vous plaît, veuillez installer flash et lancer le jeu dans un navigateur » c'est très drôle.

        • [^] # Re: Configuration requise

          Posté par (page perso) . Évalué à 1.

          Et alors? Ils utilisent une techno portable comme python ou perl, ça n'a rien de particulier.

          http://devnewton.bci.im

          • [^] # Re: Configuration requise

            Posté par (page perso) . Évalué à 2.

            Et alors c'est une « version linux » qui n'a a priori rien de spécifique à linux, et te demande d'installer toi-même un plugin proprio et invasif pour un logiciel tiers avant de pouvoir jouer. Les trucs en mono, java ou autres ont au moins la décence de te filer un runtime (la plupart du temps).

      • [^] # Re: Configuration requise

        Posté par (page perso) . Évalué à 4. Dernière modification le 28/10/13 à 10:26.

        Pour les jeux en Java, pas grand chose sinon qu'il faut installer un environnement d'exécution assez lourd, qui peut dissuader certains utilisateurs. La réaction « fait chier, c'est du Java, je vais voir s'il n'y a pas une alternative native à ce logiciel » n'est pas un mythe.

        Pour les jeux en Flash, c'est plus ennuyeux : comme Adobe ne distribue pas son lecteur Flash que sous la forme de plugin pour navigateur Web, ces jeux ne sont pas distribués avec l'environnement d'exécution, qu'on doit donc installer soi-même, avec l'effet secondaire d'activer ce lecteur pour tous les sites web qu'on visite, et on doit jouer dans son navigateur web. Bref, ça donne une impression assez désagréable.

        Accessoirement, j'ai déjà vu quelques jeux, dont le portage pour GNU/Linux était en fait une winisation du lecteur Flash indépendant. Eh bien, l'impression est meilleure que ces jeux à utiliser dans le navigateur, je trouve.

        • [^] # Re: Configuration requise

          Posté par (page perso) . Évalué à 2. Dernière modification le 28/10/13 à 12:04.

          Pour les jeux en Java, pas grand chose sinon qu'il faut installer un environnement d'exécution assez lourd, qui peut dissuader certains utilisateurs.

          Vouloir économiser une centaine de Mo sur des disques de plusieurs centaines Go, quand de toute façon on installe des jeux toujours très consommateurs en espace disque, c'est étrange.

          La réaction « fait chier, c'est du Java, je vais voir s'il n'y a pas une alternative native à ce logiciel » n'est pas un mythe.

          Ça du sens pour un clone de tetris ou pong qu'on veut faire tourner sur un netbook pour patienter pendant un long calcul au boulot, mais pour un jeu original qu'on va jouer de façon exclusive à la maison sur une machine de gamer?

          http://devnewton.bci.im

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.