Journal CloudFlare au milieu

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa
57
6
oct.
2015

Cela faisait quelque temps que je voulais écrire à propos de CloudFlare, une boîte américaine qui est de plus en plus omniprésente sur Internet. Deux événements récents m'ont finalement fait m'atteler à la tâche :

  1. La consultation publique du gouvernement sur la loi sur le numérique, https://republique-numerique.fr qui pour je ne sais quelle raison, a décidé de passer par CloudFlare
  2. Le fait que Google, Microsoft, Qualcomm et Baidu aient investit $110 millions

CloudFlare, c'est quoi ?

CloudFlare, c'est une boîte américaine (...)

Journal Consultation publique de la Commission Européenne au sujet du Copyright

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa
Tags : aucun
20
30
jan.
2014

Bonsoir,

Comme vous ne l'avez sûrement pas remarqué, la Commission Européenne conduit une consultation publique sur le copyright. Toute personne concernée, en particulier les utilisateurs et consommateurs, sont invités à contribuer.

C'est probablement une bonne occasion pour leur dire ce que vous pensez des durées de protection, des exceptions à l'exception de copie privée, de la redevance sur la copie privée, et que sais-je encore.

La consultation est composée de 80 questions posées en anglais, auxquelles vous pouvez répondre dans (...)

Journal Cambriolez-vous entre amis dans Castle Doctrine !

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa
Tags :
30
16
mar.
2013

Bonjour,
Encore un peu de publicité pour un jeu d'un type étrange dont j'avais déjà parlé.
Après son jeu de trafic de diamants sur Nintendo DS, Jason Rohrer revient avec un jeu PC massivement multijoueur (disponible, comme d'habitude, en version pré-compilée pour les deux OS proprios majoritaires, ainsi qu'en version source à compiler vous-même sur votre distribution préférée) !

Cette fois-ci, il s'agit d'un jeu de cambriolage, dans lequel vous devez aménager votre maison pour protéger votre coffre (...)

Journal Diamond Trust of London

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa
Tags :
19
17
mai
2012

Bonjour,
j'inaugure mon compte (mon deuxième en fait, j'en avais un avant le Grand Nettoyage, au cours duquel je ne me suis pas manifesté) avec ce premier journal, quelque peu publicitaire.

Bref, certains d'entre vous ont probablement déjà entendu parler de Jason Rohrer, un type un peu bizarre qui fait des jeux vidéos un peu bizarres, dans le domaine public (enfin, c'est ce qu'il déclare systématiquement, même si c'est pas vraiment légalement possible, ni ici, ni chez lui, si (...)