Journal Valve sort Steam de sa phase bêta

32
15
fév.
2013

Steam n'est plus en bêta. La section Linux du site Steam propose une petite centaine de jeux pour le moment, dont beaucoup en réduction de 50 à 75%, faisant par exemple du sublime Trine 2 un jeu à 3.24 €.

On remarquera qu'un certain nombre de jeux viennent des Humble Bundle et qu'on attend toujours le fameux port Linux de Left 4 Dead mais on trouve des hits comme Half-Life, Counter Strike ou Killing Floor et quelques oeuvres plus récentes (...)

Journal Présentation de 0 Linux, une distribution francophone

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
23
8
déc.
2011

Bonjour Journal,

Aujourd'hui, j'ose prendre en main mon clavier pour me risquer à l'exercice périlleux de la présentation d'une énième distribution Linux, dont je m'occupe depuis quelques temps maintenant : 0.

Qu'est-ce donc ?

0 est un système Linux sous licence CeCiLL, destiné d'abord à un public francophone pour le poste de travail et le multimédia, tournant sur x86 64 bits uniquement, construit depuis rien et pleinement compatible 32 bits (ou « multilib »). Les bureaux dispo à ce jour (...)

Journal Code source de Arx Fatalis libéré

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
14
14
jan.
2011
Un journal bookmark car je n'ai rien vu passer: Arkane Studios vient de sortir un patch pour ce jeu vieux de 8 ans (dont je suis fan) mais en "profite" pour publier également le code source sous GPL !

On parle bien sûr ici du moteur et des traitements internes du jeu, tout ce qui est "art" n'est pas libéré.

L'archive stipule que le code source "complet" du jeu est sous GPL v3, moins quelques trucs brevetés/proprio (EAX, etc.).

Excellent (...)

Un nouveau souffle pour Traduc.org

Posté par (page perso) . Modéré par Florent Zara.
Tags : aucun
19
12
avr.
2010
Communauté
Traduc.org est une association « Loi 1901 » qui « encourage et réalise l'adaptation française des logiciels et documentations libres ». Elle émane d'un projet de traduction des guides pratiques (les fameux « HOWTO ») du Projet de documentation Linux (LDP) créé en 1992, ce qui en fait probablement le plus ancien projet libre qui existe en France, Linux en étant à cette époque tout juste à ses balbutiements.

Traduc.org soutient ou coordonne de nombreux projets parmi lesquels le GNU Translation Project, Linux From Scratch, la Gazette Linux, GnomeFR, Emacs, un cours de préparation à la certification LPI 101, la documentation de Postfix, la documentation de BrlTTY, la documentation du noyau, les manuels Linux et bien d'autres.

Fin 2009, une assemblée générale a eu lieu afin de remettre les choses à plat. La démission d'une grande partie du Conseil d'Administration a été l'occasion d'organiser de nouvelles élections afin de donner un nouveau souffle à Traduc.org. Une importante activité a été amorcée en matière de communication et de projets, consultable en seconde partie de dépêche.